dj flex a écrit :d'accord, mais je connais pas moi ca a quoi de different d'une boite de G40 ou de GT?
une boite de gt c'est introuvable(rapport courts) , une boite de g40 les rapports sont trop longs pour un moteur atmo, une boite de 1000 est trop courte, une boite de polo diesel c'est introuvable, et enfin les boites de seat y en a plein les casses et c'est l'equivalent des rapport de la boite du diesel car la seat terra c'est la modele diesel
9500tr ? comment ce moulin peut prendre 9500tr ?
exit les poussoirs etc...
donc 138cv en athmo alors ?
et c'est du rally en groupe 1 ou ?
j'ai mon mecano qui prepare une ancienne ecort (les premières) avec moteur 2.0l Lotus boite a crabots, double carbus (tin le boucant ! )etc... pour son fils en Groupe 1
9500tr ? comment ce moulin peut prendre 9500tr ?
exit les poussoirs etc...
sur le gt ce sont des linguets, et son moteur prends jusqu'a 10500 ou 11500tr/mn je sais plus, y doit pouvoir prendre + vu que c'est un moteur kit qusiment avec les pistons/bielle/aac et ressorts qui vont bien
--Darmi-- a écrit :
donc 138cv en athmo alors ? :
benh forcement oui car y a 2 weber 45
--Darmi-- a écrit :
et c'est du rally en groupe 1 ou ? :
c'est du F 2000 et la classe je sais plus , groupe 1 ça n'existe pas , en france en tout cas
dj flex a écrit :d'accord, mais je connais pas moi ca a quoi de different d'une boite de G40 ou de GT?
une boite de gt c'est introuvable(rapport courts) , une boite de g40 les rapports sont trop longs pour un moteur atmo, une boite de 1000 est trop courte, une boite de polo diesel c'est introuvable, et enfin les boites de seat y en a plein les casses et c'est l'equivalent des rapport de la boite du diesel car la seat terra c'est la modele diesel
meme faudrait voir combien elle coute neuve???
Justement, je pensais ça aussi, mais en fait C'EST TROUVABLE!!!
Les GT moteur 3F ont eu deux type de boite. Code 8R et code AHD. Les 8R ont une 5e de 0.89 (pour un rapport de pont à 4.06). Les AHD ont une 5e plus longue de 8.51 (pour un rapport de pont à 4.06 toujours, la 5e est le seul pignon différent).
Et justement, si les 8R n'ont été montées QUE sur GT (3F), les AHD l'ont été également sur les blocs moteur MN, les anciens diesel 1272cc de polo en fait. C'est comme ça que j'ai pu rapidement retrouver une boite AHD pour ma GT montée aussi en AHD d'origine.
AHD les gars, c'est celle-la que vous aurez le plus de chances de trouver
jokerboss a écrit :donc en fait c'est la boite de la polo type 2 diesel que tu as mise
Si on veut puisque VW a utilisé deux boites pour les GT (code moteur 3F).
La 8R que je n'ai jamais rencontré et la AHD, que j'avais d'origine sur ma GT, qu'Alan59 a également sur la sienne... La seule différence entre 8R/AHD c'est le pignon de 5.
Mais les deux boites ont été monté sur les GT injection. Et il se trouve que la AHD l'était aussi sur les diesel code moteur MN (les 1272cc, pas les 1398cc).
Ce n'est donc pas une adaptation avec une boite qui se rapproche d'une boite de GT, C'EST une boite de GT
N.B. GT 3F s'entend, les GX de GT GK ne sont pas du tout les même