Dans la situation dans laquelle tu l'as utilisée , c'est au temps pour moi , Ghost ! Trop d'expressions sont réputées ainsi pouvoir être utilisées sous différentes formes.
A la base , les règles sont claires , puis il y des déviances de langage, puis des gens qui tentent de légitimer ces déviances. Le doute s'installe et les gens se font un plaisir ( je ne parle pas de toi Ghost ) de claironner " on peut dire les 2 " . Ca m'énerve , mais j'ai tort de m'énerver !
Les langues on toujours fait ainsi pour évoluer ... Après avoir étudié le grec , le latin , le moyen-âge, et enfin le français moderne , ça devient une évidence...
J'ai même eu un cours en partie sur cette expression par un des plus grands chercheurs littéraires français. Et pleins d'autres trucs comme çà sont faux , mal pronnoncés , mal compris ... et puis finalement acceptés tels quels ...
Et dans tous les domaines , même l'histoire qui est sensée être la plus objective possible ( au-delà des manipulations de l'histoire , genre les occidentaux ont envahi l'afrique pour la civiliser et l'évangéliser ... mais bien sur ...

)
EX : Charles Martel n'a jamais repoussé les sarrazins en 732 ... C'est pourtant ce que tout le monde dira , et ce qu'on apprend à des générations entières depuis ....
Osez avancer cette idée en public : on vous rira au nez ( ce que vous faites peut-être en ce moment à mon sujet ...) . Eh oui vous avez osé toucher à une légende nationale , malheur à vous !
Chechez sur internet ou où vous voudrez ... Vous ne trouverez pas ( ou alors il va vraiment falloir chercher ) la vraie version : Charles Martel a en effet combattu un peuple en 732 , une obscure peuplade de la région des pyrénées ... qui n'a rien à voir avec les musulmans ...
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on dit sur internet ... La vraie façon d'acquérir le VRAI savoir , c'est de chercher par soi-même , dans des bouquins poussièreux et délaissés , en y passant des heures et des heures , ou d'avoir les meilleurs profs ... Ce que peu de monde est prêt à faire ...
Mais au fait , on est pas sur un forum qui parle de POLO ? J'en suis pas un des modos ?

Je crois qu'il faut que j'aille dormir ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms