Bruit dans la direction

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

comme d hab, je precise, :montopic:

mais bon je m en fu

a partir du moment ou cest moi qui est a la base du post et que ca dévrive à l'interieur ca ne me pose pas de probleme.

Tout le mond eest le bienvenu pour rentrer dans une nouvelle conversation du moment que c ets moi qui suis le premier a poster sur un topic ;)

donc pas mal ce coup du autant pour moi au au temps pour moi

bone explication

j ai commencé a lire mais franchement je continuerai demain car làa je suis mort

donc bonne nuit

++
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Dans la situation dans laquelle tu l'as utilisée , c'est au temps pour moi , Ghost ! Trop d'expressions sont réputées ainsi pouvoir être utilisées sous différentes formes.
A la base , les règles sont claires , puis il y des déviances de langage, puis des gens qui tentent de légitimer ces déviances. Le doute s'installe et les gens se font un plaisir ( je ne parle pas de toi Ghost ) de claironner " on peut dire les 2 " . Ca m'énerve , mais j'ai tort de m'énerver !
Les langues on toujours fait ainsi pour évoluer ... Après avoir étudié le grec , le latin , le moyen-âge, et enfin le français moderne , ça devient une évidence...
J'ai même eu un cours en partie sur cette expression par un des plus grands chercheurs littéraires français. Et pleins d'autres trucs comme çà sont faux , mal pronnoncés , mal compris ... et puis finalement acceptés tels quels ...
Et dans tous les domaines , même l'histoire qui est sensée être la plus objective possible ( au-delà des manipulations de l'histoire , genre les occidentaux ont envahi l'afrique pour la civiliser et l'évangéliser ... mais bien sur ... :lol: )
EX : Charles Martel n'a jamais repoussé les sarrazins en 732 ... C'est pourtant ce que tout le monde dira , et ce qu'on apprend à des générations entières depuis ....
Osez avancer cette idée en public : on vous rira au nez ( ce que vous faites peut-être en ce moment à mon sujet ...) . Eh oui vous avez osé toucher à une légende nationale , malheur à vous !
Chechez sur internet ou où vous voudrez ... Vous ne trouverez pas ( ou alors il va vraiment falloir chercher ) la vraie version : Charles Martel a en effet combattu un peuple en 732 , une obscure peuplade de la région des pyrénées ... qui n'a rien à voir avec les musulmans ...
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on dit sur internet ... La vraie façon d'acquérir le VRAI savoir , c'est de chercher par soi-même , dans des bouquins poussièreux et délaissés , en y passant des heures et des heures , ou d'avoir les meilleurs profs ... Ce que peu de monde est prêt à faire ...
Mais au fait , on est pas sur un forum qui parle de POLO ? J'en suis pas un des modos ? :oops: Je crois qu'il faut que j'aille dormir ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Comment y en a qui se font mal comprendre ici?

Bonjour, je me présente... Maitre collard!

:winner:
Ex Ungue Leonem

Image
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

:ptdr:

je suis assez d'accord avec fdmp.

a force d'utiliser des expressions qui sont fausses, tout les monde les utilise, et on fais en sorte qu'elles deviennent correctes.
c'ets comme tout le monde dit "ca me gratte".
bah non pour moi ca me démange alors je me gratte ;)

mais bon moi je m'en fous un peu c'etait juste pour parler :mrgreen:

(desole pour le pourrissage solnemax ;))
winsd
Polo lover

Message par winsd »

[quote="Flo49"]:shock: putain ça me rassure, j'ai aussi ce bruit et en plus sur les route bosselé j'entend des clac clac dans la suspension, ça viens donc de ça, merci.

Sinon j'ai réussi à tourner l'écrou qui règle le jeu dans la crémaillère avec une clé à oeil de 10 mais ça change rien.[\quote]

han

aprce que tu mettais plus haut dans le post que ca avait résolu ton problème...

je ne sais pas si ce sotn les tets, j'ai demandé à ma mère de tourner le volant et moi j'étais dans le capot et le clong a vraiment pas l'air de venir de la suspension... mai splutot du coté du volant... et dans la rta ils disent que serrer ce petit boulon peut résoudre ca... mais bon... je vais tantot chez vw chercher mes butées d'amortos, je leur demanderai, le gars avait l'air compétent
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992 :lov:
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
winsd
Polo lover

Message par winsd »

Flo49 a écrit :sur la crémaillère il y a un réglage du jeu, j'avais du bruit dan la direction, je l'ai resserer et plus de bruit.
voilà
Mais aussi:
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Je garde autant pour moi malgré tout. J'ai voulu dire "pareil pour pour moi", donc "c'est autant pour moi" me paraît plus approprié qu'un "au temps pour moi" qui ne veut rien dire ici.

Je ne suis moi même pas le dernier à défendre la langue française sur Internet, mais quand une utilisation d'une expression est illogique, et qu'on peut lui donner une signification beaucoup plus proche de la situation, je ne vois pas où est le mal.

La langue française à toujours évolué dans le temps, donc bon... je pense que vous me pardonnerez cet abus de langage ;)
winsd
Polo lover

Message par winsd »

winsd a écrit :
Flo49 a écrit ::shock: putain ça me rassure, j'ai aussi ce bruit et en plus sur les route bosselé j'entend des clac clac dans la suspension, ça viens donc de ça, merci.

Sinon j'ai réussi à tourner l'écrou qui règle le jeu dans la crémaillère avec une clé à oeil de 10 mais ça change rien.[\quote]

han

aprce que tu mettais plus haut dans le post que ca avait résolu ton problème...

je ne sais pas si ce sotn les tets, j'ai demandé à ma mère de tourner le volant et moi j'étais dans le capot et le clong a vraiment pas l'air de venir de la suspension... mai splutot du coté du volant... et dans la rta ils disent que serrer ce petit boulon peut résoudre ca... mais bon... je vais tantot chez vw chercher mes butées d'amortos, je leur demanderai, le gars avait l'air compétent
Je reviens de chez vw, là ils m'ont dit qu'il ne falalit surtout pas toucher cette vis sur la crémaillère, car ca pouvait empêcher le volant de revenir tout seul en fin de virage --> dangereux et il m'a confirmé que le bruit ne venait sans doute pas de là. Selon lui: soit les ressorts ne sont pas bien positionnées, soit le roulement (j'en ai deux neuf). Donc je change le roulement et je verrai bien. Ce sera sans doute pour dans 2 smeaines si tout va bien :)

à propos, j'avais acheté des butées chez topwagen, et j'aivais oublié :roll: alors j'en ai racheté chez vw, ben ya une différence de qualité quand meme dans la caoutchoux: découpe plus nette, pas toute à fait la meme, et plus ronde aussi... jme doute que c'est aps important, mais je serais curieux de voir la différence de tenue dans le temps des deux butées... enfin... sur ce j'ai deux butées à vendre ;-)
Mais aussi:
Flo49
Drogué

Message par Flo49 »

Heu oui désoler pour ce cafouillage, ça avait règler mon problème, mais maintenant ce n'ai plus le même "clong", ça vient d'ailleur.

Chez VW il ton assuré que c'était bien le roulement de la buté de suspat ?
ImageImage
winsd
Polo lover

Message par winsd »

Flo49 a écrit :Heu oui désoler pour ce cafouillage, ça avait règler mon problème, mais maintenant ce n'ai plus le même "clong", ça vient d'ailleur.

Chez VW il ton assuré que c'était bien le roulement de la buté de suspat ?
ouip, ca ou le ressort mal placé dans son logement... je verrai q uoi au démontage remontage, je mettrai des nouvelles
Mais aussi:
fandemapolo

GhostRider a écrit :Je garde autant pour moi malgré tout. J'ai voulu dire "pareil pour pour moi", donc "c'est autant pour moi" me paraît plus approprié qu'un "au temps pour moi" qui ne veut rien dire ici.
Dans ce cas d'accord ! C'était pas évident que tu l'utilisais dans ce sens ! Les 2 expressions ont 2 sens bien différents , c'est idiot d'en choisir une une fois pour toutes tu trouves pas ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Boh, ce sont les affres de la langue française...

De toutes façons, même à l'académie française, ils se crêpent le chignon pour savoir ce qu'il est bon de dire et ce qui ne l'est pas...
fandemapolo

T'as raison !
allez on arrête le HS. ( je sais c'est l'hôpital qui se fout de la charité :oops: )
Répondre