Fuite d'essence à l'arrière droit de la voiture

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

DuckSherminator
Tonton Canard !

Re: Fuite d'essence à l'arrière droit de la voiture

Message par DuckSherminator »

Sur ma Derby, j'avais passé un coup d'apprêt gris, quand le support du train était encore serré, pour laisser une "marque" autour du support. Au remontage, suffit de replacer convenablement, et hop :D

Mais ouais, il y a très peu de place, faut parfois forcer un peu pour que ça passe... :? Assez chiant quand on vient de repeindre le réservoir et qu'on abîme la peinture... :|
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
mdiabolo
Polo driver

Message par mdiabolo »

Ok,
je vais surement dire une monstruosité mais une réparation "à l'africaine" avec en guise de gaine de la chambre à air autour de la goulotte ça peut tenir un peu de temps ?

Sinon le_polo j'ai toujours pas compris comment faire avec cette histoire de gaine (voir le post précédent), si jamais tu repasses par là.

Merci
le polo
Polo fan

Message par le polo »

j'ai mais ecrit de le reparer avec du gaine ??? ou ?

sans que tu ne vois directement le largeur du trou / fessure, apres netoyer et secher l'endroit, on fait seulement des suppositions.
mdiabolo
Polo driver

Message par mdiabolo »

Salut

Bon alors j'ai mesuré le diamètre de la goulotte et c'est environ 42mm. Il y a comme un "pet" dans la goulotte comme s'il elle avait pris un choc mais la fuite ne semble pas venir de là. Je n'ai pas réussi à voir d'où ça venait mais il y en a bien une. DE ce que je vois en haut ça à l'air sec. Mais dès que j'essuie en bas ça revient.

Le_polo ç'est ça que je suis pas sûr de comprendre;
mdiabolo - tu peut reparer la "goulotte" avec des tubes flexibles et coliers provenant des autres "goulottes" de reservoirs, que tu peut prendre / trouver en demolition. selon moi c-est une solution technique plus bonne que l'original. nous devrons tenir compte que cet model de reservoir est sorti sur marche en 1975, donc, avec les mentalites /
Comment je passe le flexible sur la goulotte car en haut cela à l'air d'être plus large donc il faut bien couper un truc non ?

Voilà quelques photos (bon elles sont pas tops mais j'ai pas réussi à faire mieux):
Image
Image

On voit assez bien la bosse juste avant le réservoir ainsi que la fuite, juste à côté de l'aile de la voiture ... mais j'arrive pas à en savoir plus sur la fuite car au-dessus c'est sec. D'ailleurs comment je ferais pour vraiment identifier la fuite, une fois le réservoir déposé car il n'y aura plus d'essence dessus ou je la verrais à l'oeil nu à votre avis.

De même si je ne trouve q''un réservoir d'occas, comment je peux être sûr qu'il n'y a pas de fuite. S'il n'est pas rouillé c'est bon.
le polo
Polo fan

Message par le polo »

1 , t'as de demonter la roue arr dr, te positioner avec la camera pour prendre d'un coup toute la goulotte de haut a bas...mais, bien netoier la boue....
2 , avec une brosse a fil de fer tu netoyes les vis / bulons d'ancorage du reservoir, degripant ou gasoil abbondant...
3 , fais use d'une lampe d'atelier , torche, neon si possible, la photo est mal iluminee. ou reseter l'appareil...
4 , t'as de demonter la banquette arr, d'enlever le couvcercle noir (2 vis a croix), deposer les 2 tuyaux (attent a le marquer pour ne pas se tromper a montage) et le fil, enlever la sonde, vider au max le reservoir dans une canistre avec un tuyau.
5 , dans le capuchon en caoutchouc autour le bouchon de remplisment reservior tu as un molle circulaire, enlever la, et preser les bords du capuchon vers l'interieur de l'aille
6 , maintenant tu peut deposer le reservoir, je ne me souviens pas comme est positione le tuyau de "ventilation" du reservoir, mais tu le vois sur place
7 , avec le buchon du reservoir a son place, si tu fais 2 -3 justes mouvements avec l'essence qui est dedans, on va voir la zone des fuites.

pour l'instat je crois que c-est tout... on va voir les photos

si tu veux on peut parler direct en skype
mdiabolo
Polo driver

Message par mdiabolo »

Ok sinon je suis en train d'appeler les casses. Il y en a juste une qui a un réservoir à 50€ pour le moment.
Il y a des chances que je parte sur ça car à tous les autres j'ai parlé d'une réparation avec flexible et ils m'ont dit non et qu'en plus je sais pas sur quelle voiture trouver ce fameux flexible.
En fait l'ideal ça serait que je puisse changer la pièce cette aprem et demain pour que ma copine puisse reprendre sa voiture lundi.
le polo
Polo fan

Message par le polo »

si t'as pas vu avec exactite ou est la fuite, comme on peut dire que c-est pas reparable ?....
en casse, t'as pas acune garantie que l'autre reservoir n'est pas pouri ou presque...
en faisant cette modiff, les eventuels futures demontages du reservoir sont plus faciles.

si tu est presee par le temps, demonte le reservoir , netoyer bien la goulote avec du papier / tissu abrasiv ou scotchbrite, degraiser, avec du mastic auto ou du vetro-resine et un faisceau de material apropriee, membrane pour piscines / etang / lac artificiel,( on trouve ca au bricostore) tu couvre toute la goulotte, aprecs ca, un bon matisage avec du fil de fer de 1 mm sur toute la reparation, graisse pour proteger le fil de fer, remontage.

si tu as sus la main un morceau de plastic , lamiere, linoléum, tu peut faire une paravan / couvercle entre l'aille ext et l'aille int pour metre a l'abri la goulotte de la boue jette par la roue. attent ou tu mets les vis autoforantes cote aille int, de ne pas le faire entrer dans l'habitacle, la zonne plus bone est ou l'aille int cote banquette est relie avec l'autre morceau d'aille int, cote paneau lateral.

si tu t'attends que les casseurs sont disponibles pour conseills a reparer une piece ...t'es un rêveur...ils ont seulement l'interes de vendere leur pieces a le prix plus haut possible, jamais dire a un casseur que tu est presse par temps ou par piece manquante... :oops:

:!: :!: :!: ATENT A DIFERENCE DES RESERVOIRS mentionee plus haut d'un colegue... :!: :!: :!:
mieux demonter le sien en prime choix pour savoir ....
tit fou
Polo lover

Message par tit fou »

hello,

j'ai eu la meme chose que toi il y a 2 ans.
j'ai fais remplacer le reservoir par un neuf.
chez vw fallais compter un bon 500€ htva le reservoir.
j'ai donc opté pour un reservoir garanti 10ans provenant directement d'allemagne pour un prix ... meme pas 70€ livraison comprise !

http://shop.ebay.de/?_from=R40&_trksid= ... Categories" onclick="window.open(this.href);return false;

vive ebay.DE !!
Image
mdiabolo
Polo driver

Message par mdiabolo »

TIfou merci pour le lien.

Le polo t'as raison. De toute façon, le démontage est pour cet aprem ! Là je suis allé cherché le réservoir à la casse dans le doute. Il a l'air en moins bon état mais bon c'est dur de voir. Il faut que je démonte les deux. Si ça se trouve c'est juste la durite qui fuit et pas le réservoir.

En tout cas quand je gare la voiture sur un trottoir à droite, cela ne fuit plus.

J'ai trouvé un flexible de réservoir pour 0€ chez le casseur sur une Nexia qui pourrait peut-être convenir. Je vais mettre une photo.

Voilà
mdiabolo
Polo driver

Message par mdiabolo »

Voilà le flexible:
Image

Voilà le réservoir (celui de la casse):
Image

Comment on fait pour accéder à l'écrou du frein à main (il ya une moquette et j'arrive pas vraiment à l'enlever).

Merci d'avance en tout cas.

Le_polo: j'ai pas tout compris ta réparation avec le lino ou un truc du genre (tu parles quelle langue en fait ?).
le polo
Polo fan

Message par le polo »

le durite de nexia, c'est etonant, je pensais pas qu'on peut trouver des cielo / nexia chez vous. mme si tu ne fait use pour cette voiture, mets lui bien q'il te servirait pour la tienne. je ne me souviens pas les diametres, mais il est facile d'adapter. le casseur qui t'a donne cette piece, si elle est saine en tout, t'a fait un bon service.

le reservoir d'echange a l'air d'etre bon. t'as fait une bonne chose a prendre mme la sonde du res. du casse mais il ne faudrait pas couper le tuyau transparent de 16mm, la ventilation du reservoir, peut etre que tu as besoign d'un sain a la polo de ta copine.

pour l'ecrou tu as besoign d'une tubulare de 10 sur le petit care (1/4) ou une cle a T de 10, mais, il est possible d'enlever le cable long de frein a main de sa conection a "banane" avec le petit cable direct sous la voitture.

ici ; " si tu as sous la main un morceau de plastic , lamiere, linoléum, tu peut faire une paravan / couvercle entre l'aille ext et l'aille int pour metre a l'abri la goulotte de la boue jette par la roue. attent ou tu mets les vis autoforantes cote aille int, de ne pas le faire entrer dans l'habitacle, la zonne plus bone est ou l'aille int cote banquette est reliee avec l'autre morceau d'aille int, cote paneau lateral. " je t'ai explique comme te faire un protection / paravan por cette zone ou entre la boue....ufff....

" tu parles quelle langue en fait ? " = c'est sur que j'ai mes points negatifs (pas beaucoup d'exercice/pas assez de pratique ) sur ma francaise, mais je suis sur que j'ai reussi toujours de me faire etre compris par le plurpart des notres colegues ici...
d'abitude je parle la roumaine, l'anglais, l'italienne, un tres peu de francaise..., et plus peu d'
allemande....

toi, en fait, quelle langue tu parles ?
mdiabolo
Polo driver

Message par mdiabolo »

Salut alors pour les langues, je suis français mais je me débrouille bien en anglais et un peu en allemand (copine allemande !).

Finalement, je bricolerai demain car ils ont prévu du mauvais temps et aujourd'hui on va se balader un peu avec ma copine car elle a pas envie de passer ses 2 jours où elle est là sous un hangar !

Pour le réservoir, j'ai rien coupé, c'était comme ça. Déjà fait par le casseur. Tant pis !

J'ai toujours pas compris comment adapter le flexible de nexia sur le réservoir.

Sinon le casseur m'a conseillé de légèrement poncer les points de rouille sur la goulotte puis de mettre de l'antirouille. Je pense que c'est ce que je vais faire.
le polo
Polo fan

Message par le polo »

selon moi, c'etait mieux de demonter le reservoir de sa voiture aujourd'hui, le netoyer, vider, secher, poncer, et, de poser des bonnes photos avec les trou(s) pur pouvoir te doner une bonne solution. en mme temps, les mme's operations sur le reservoir du casse pour pouvois faire la difference entre eux, s'il est un plus sain que l'autre...

si tu ne les demontes pas, tu ne peut etre sur que sont le mme type...
mdiabolo
Polo driver

Message par mdiabolo »

je démonte demain matin !
le polo
Polo fan

Message par le polo »

j'ai dit "selon moi"...
Répondre