C'est exactement ça.
Et comme ta polo est une des premières 2F la cause la plus plausible serait que t'ais la bonne courroie à dents carrées et pas la power grip, et qu'ils t'aient vendus la pompe à eau pour les courroie plus récentes.Car je crois qu'il y a eu peu de 2F avec l'ancienne configuration.
zorg a écrit :il y a deux sorte de pompe a eau une a dent carre et une a dents ronde meme chose pour les courroies alors l une ne va pas avec l autre et vice et versa
peut etre cela te guidera sinon regarde si la poulie de bas moteur n est pas abime ou mal mise meme chose pour la poulie aac
on ne sais jamais
Bah c'est depuis que j'ai decullassé !
et on a deposé la culasse avec l'AAC dessus ! et en la reposant je peux pas me gourrer... les vis correspondent et il ya les deux guides !
et la poulie du villo.... bah j'y ai jamais touché !
Mais je sais plus si j'ai remplacé la pompe juste apres le joint de cucu ou en meme temps !
je crois en meme temps !
reste a voir pour les dents... parce que ce sont les dents de la courroie qui se bousillent ! donc ca pourrait etre ca !
>> les creneaux de la pompe a eau... pas arrondies !!
bon bah Mr VW il va etre sympa... il va m'en donner une !
PierreM a écrit :
C'est exactement ça.
Et comme ta polo est une des premières 2F la cause la plus plausible serait que t'ais la bonne courroie à dents carrées et pas la power grip, et qu'ils t'aient vendus la pompe à eau pour les courroie plus récentes.Car je crois qu'il y a eu peu de 2F avec l'ancienne configuration.
et personne n'aurait la ref de ces pompe a eau..?
que je sache laquelle j'ai et celle qu'il me faut ! ( donc celle que j'avais ! )
La poulie de la pompe n'a pas du tout la même gueule que celle de l'AAC, on dirait qu'il y a plus d'espace entre les dents. Sur l'AAC les dents sont plus large que l'entre dents, sur la pompe on dirait que c'est le contraire , les dents sont moins large qu l'entre dent.
normal
Flo49 a écrit : La poulie de la pompe n'a pas du tout la même gueule que celle de l'AAC, on dirait qu'il y a plus d'espace entre les dents. Sur l'AAC les dents sont plus large que l'entre dents, sur la pompe on dirait que c'est le contraire , les dents sont moins large qu l'entre dent.
normal
Tiens c'est vrai ca....
j'avais pas comparé les dents de la poulie de l'AAC et celle de la pompe...
pour l'AAC les formes s'epousent parfaitement.. alors que pour la pompe ca doit pas correspondre... et ca rippe !
Nosdo a écrit :C'est mortelle comme elel s'est fait bouffer...roule pas comem sa car moi j'aurais peur...
Ca c'est l'ancienne... celle que j'ai actuellement commence seulement a se bouffer... j'ai meme pas a regardé, j'ai nettoyer au pinceau l'interrieur et je sais qu'elle s'use de nouveau car je retrouve ma courroie en poudre !
et quelques dents usées... j'vais voir là ..
PS: Elle doit pas tourner terrrible ma pompe alors..
je me disais aussi.. elle atteind les 90° plus vite meme le matin alors qu'il fait frais...
mais comme j'ai remplacer le calorstat pratiquement en meme temps, je pensais que c'etait normal...
Des fois t'as qu'à remettre ta pompe à eau d'origine pour essayer?
Elle avait une fuite ou tu l'as changée comme ça?
Car les bornes c'est pas grave pour les pompes à eau.Pas de jeu dans l'axe et pas de fuite par le trou de mise à l'air sous la poulie (et aussi bien entendu poulie et turbine en bon état ) = pompe à eau comme neuve.
Bah oui mais elle est plus récente ta polo non?
Tu dosi donc avoir la courroie powergrip ou un truc dans le genre.
Les pompes à eau qui serrent ça existe mais c'est appramment TRES rare.
PierreM a écrit :Bah oui mais elle est plus récente ta polo non?
Tu dosi donc avoir la courroie powergrip ou un truc dans le genre.
Les pompes à eau qui serrent ça existe mais c'est appramment TRES rare.
J'ai changé la courroie et la pompe à eau quand j'ai repris la culasse il y a 6 mois. J'ai monté un kit pompe+courroie SFK si j'ai bon souvenir.
Bah si toutes les pièces sont les bonnes refs pas de probs
Chez moi depuis que ma tension est parfaitement exacte je n'ai plus aucun problème non plus et ma courroie est toujours comme neuve au bout de plusieurs milliers de bornes.
PierreM a écrit :Bah si toutes les pièces sont les bonnes refs pas de probs
Chez moi depuis que ma tension est parfaitement exacte je n'ai plus aucun problème non plus et ma courroie est toujours comme neuve au bout de plusieurs milliers de bornes.
C'est pourtant pas compliqué la tension, il faut que la courroie fasse un quart de tour en torsion avec le pouce et l'index sans devoir forcer comme un malade. Et roule ma poule après ça