bonjour .
sur un moteur hh la culasse doit etre "plate" comme sur un moteur hz ou "inclinée" comme sur un gk part exemple.
quelle culasse ?
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
quelle culasse ?
http://www.youtube.com/user/tazpolochonteam" onclick="window.open(this.href);return false;
polo fancy 1988 poursuite sur terre 1.4 16v afh
remplacer par une pretty coupé de 94 en 2014
vendu en piece pour 2015
terre power

polo fancy 1988 poursuite sur terre 1.4 16v afh
remplacer par une pretty coupé de 94 en 2014
vendu en piece pour 2015
terre power

Re: quelle culasse ?
personne ?
http://www.youtube.com/user/tazpolochonteam" onclick="window.open(this.href);return false;
polo fancy 1988 poursuite sur terre 1.4 16v afh
remplacer par une pretty coupé de 94 en 2014
vendu en piece pour 2015
terre power

polo fancy 1988 poursuite sur terre 1.4 16v afh
remplacer par une pretty coupé de 94 en 2014
vendu en piece pour 2015
terre power

- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
- Messages : 7841
- Enregistré le : 16 août 05 02:55
- Localisation : Belgique
Re: quelle culasse ?
Si je comprends bien ta question, tu demandes si une culasse à poussoirs hydrauliques (que tu qualifies de plate) se monte sur un bas moteur prévu pour une culasse avec culbuteurs (inclinée) ?
Au-delà de la conception de liaison entre AAC et soupapes, le problème tient du fait que la culasse du HH crée le volume par des chambres avec pour le bas moteur des pistons plats, alors que les culasses à poussoirs hydrauliques sont planes et c'est le piston qui est creusé.
Ai-je bien compris ta question?
Au-delà de la conception de liaison entre AAC et soupapes, le problème tient du fait que la culasse du HH crée le volume par des chambres avec pour le bas moteur des pistons plats, alors que les culasses à poussoirs hydrauliques sont planes et c'est le piston qui est creusé.
Ai-je bien compris ta question?
Ex Ungue Leonem


-
- High Mileage HZ
- Messages : 2422
- Enregistré le : 21 déc. 05 15:05
Re: quelle culasse ?
Technique de remontage de rapport volumétrique hautement intéressante pour transformer un moteur essence en top-fuel ^^
Mais techniquement risquée quand même
Mais techniquement risquée quand même

O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms

-
- L'enconcombreur !
- Messages : 7108
- Enregistré le : 15 juin 08 17:02
- Localisation : L'Arsènipauté, Belgique
Re: quelle culasse ?
Pour moi, la question, c'est : le HH est-il à poussoirs mécaniques (et donc culasse "inclinée") ?
Et je dirai que oui
Et je dirai que oui

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
Re: quelle culasse ?
bonjour je pose la question car j ai un moteur hh avec culasse "plate " .je voulais savoir si c est culasse etait la bonne ou si elle etait automatique a poussoirs hydraulique . et dans ce cas recuperé une culasse de moteur gl .( que j ai au travail)
http://www.youtube.com/user/tazpolochonteam" onclick="window.open(this.href);return false;
polo fancy 1988 poursuite sur terre 1.4 16v afh
remplacer par une pretty coupé de 94 en 2014
vendu en piece pour 2015
terre power

polo fancy 1988 poursuite sur terre 1.4 16v afh
remplacer par une pretty coupé de 94 en 2014
vendu en piece pour 2015
terre power
