Reportage réfection culasse .

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geroninemo
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Message par geroninemo »

Fandemapolo a écrit :J'en ai pas eu besoin je ne l'ai pas sorti ! J'ai tout fait dans la rue comme ça ... Sinon de temps en temps à auchan il y a des chèvres vraiment bien à 100 euros ... Faut guetter
Bon, j'ai tout lu! :mrgreen:

Vraiment très intéressant! J'ai une vieille RTA mais ton photoreportage est quand même plus engageant à lire!

Donc à la limite, on peut sortir la culasse sans avoir besoin de chèvre.

Toutefois, pour les "chèvres vraiment bien à 100 euros", tu me conseillerais de voir ou? Castorama par ex?


Edit: Suite à ta réfection, as-tu constaté des gains de performances ou un meilleur fonctionnement?
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PierreM
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Message par PierreM »

Une culasse ça pèse une dizaine de kilos, pas plus :wink:
C'est le bloc qui est lourd, il est en fonte et ça pèse.
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

PierreM a écrit :Une culasse ça pèse une dizaine de kilos, pas plus :wink:
C'est le bloc qui est lourd, il est en fonte et ça pèse.
Exact ! Pour la chèvre à ce prix en neuf j'ai vu qu' à Auchan .
Lerfs étaient vraiment meilleures (et le sont encore ). Et il tourne rond comme j'ai jamais entendu un moteur tourner rond ! Sans starter , dans les 500 tours minutes à froid le matin , plusieurs fois un passager m'a demandé si j'avais calé ou quand j'allais démarrer ... :shock:
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geroninemo
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Message par geroninemo »

Fandemapolo a écrit :
PierreM a écrit :Une culasse ça pèse une dizaine de kilos, pas plus :wink:
C'est le bloc qui est lourd, il est en fonte et ça pèse.
Exact ! Pour la chèvre à ce prix en neuf j'ai vu qu' à Auchan .
Lerfs étaient vraiment meilleures (et le sont encore ). Et il tourne rond comme j'ai jamais entendu un moteur tourner rond ! Sans starter , dans les 500 tours minutes à froid le matin , plusieurs fois un passager m'a demandé si j'avais calé ou quand j'allais démarrer ... :shock:
Lol, bon faudra que je m'y mette un de ces quat' alors!

Tu penses faire la meme chose sur ta GT?
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PierreM
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Message par PierreM »

500 tour?T'en es sur?
En plus avec la distri hydro ça devrait vraiment être inaudible :ahahah:
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Non pour l'instant elle n'en a vraiment pas besoin !
:D
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geroninemo
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Message par geroninemo »

PierreM a écrit :500 tour?T'en es sur?
En plus avec la distri hydro ça devrait vraiment être inaudible :ahahah:
Ah oui tiens, ça me fait pense à un truc:

A froid, mon moteur (le 1.3 avec poussoirs hydrauliques) fait un drôle de bruit du genre on entend des cliquetis. Les mécaniciens de VW m'ont dit que c'était dû à ces fameux poussoirs hydrauliques (effectivement sur le 1.0 de 84, jamais entendu ce bruit).

Ca vous fait pareil vous? La première fois que j'ai entendu ce bruit, j'ai pensé à un manque d'huile et je me suis tout de suite arrêté!
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Message par PierreM »

Ils sont peut être un peu fatigués.Elle sert régulièrement?L'huile est propre?
Sinon pour ta GT fandemapolo on dirait d'après ton reportage embrayage que ça a déjà été fait car les vis de culasse visibles ne sont appramment pas du tout rouillées, alors que ce serait le cas si c'était d'origine je pense à moins que ce soit gras.
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PierreM
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Message par PierreM »

Au fait geroninemo la vielle de 84 ça claquait pas mal le moteur?
Car appramment c'est normal que ces anciens moteurs aient la distributon assez bruyante.
Faudra que je mettre un mp3 un de ces quatre :wink:
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geroninemo
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Message par geroninemo »

Disons que ce bruit de cliquetis, je ne l'ai entendu que sur le 1.3L pas le 1.0L. Ce cliquetis intervient à froid en général et il s'estompe quand le moteur est bien chaud.

Sinon, ça fait trop longtemps que je n'ai pas re-écouté le moteur 1.0L donc je peux pas trop te dire.
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Message par oof-will »

c'est marrant moi le cliquetis sur la G40 il s'amplifie apres une assez longue pointe :louche: mais pas du tout a froid (et je tire jamais dedans a froid ;))
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Message par fandemapolo »

PierreM a écrit :Sinon pour ta GT fandemapolo on dirait d'après ton reportage embrayage que ça a déjà été fait car les vis de culasse visibles ne sont appramment pas du tout rouillées, alors que ce serait le cas si c'était d'origine je pense à moins que ce soit gras.
C'était gras avant que je le nettoie ... :D
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zorgulus
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Message par zorgulus »

Pour une chèvre, j'en ai vu chez AD (centre Auto Distribution) il y en avait une grosse avec de gros crick en promo, j'ai pas vu le prix... c'est surement possible de commander ça sur catalogue ...

8)
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
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Message par zorgulus »

Fandemapolo a écrit :Non pour l'instant elle n'en a vraiment pas besoin !
:D
Question à 2 balles (de novice) : "quand estimes-tu qu'un moteur à besoin de ce genre d'intervention ?"

:wink:
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Message par fandemapolo »

Fuite dans un sens ou dans l'autre ,mayo , perte de puissance ... :?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
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