Si je comprend bien quand je baisse le ralentit en tournant le vis de richesse c'est que j'apauvris le mélangeTriPolo a écrit :Pour FDMP : Le coup du réglage carbu - sur ton ex-HZ I Presume ? Ca doit donner à peu près pareil sur un GL.
T'as baissé un peu la richesse au ralenti je parie ?
Donc t'es en mélange "pauvre" au ralenti et tu compense le gain global en rendement d'avance par la richesse (ce qui diminue en plus tes chances de te faire recaler au CT - Ils testent le CO2 au ralenti, or le CO2 est essentiellement lié à la richesse). Tu risques pas gd chose car au ralenti la charge est minimale, donc les gaz d'échappements vont pas être franchement plus chauds.
Sur un moteur bien entretenu (pas encrassé comme un tas de fumier) c'est loin d'être stupide.
Bonne pioche. Et puis, les GL ou HZ, ils ont de la marge côté thermique !
Et puis le couple au décollage du GL ... il me surprend à chaque fois que je démarre ma vieille mémère !! (un vrai tracteur !)

Si c'est ça je comprend mieux pourquoi elle fume moins quand je déserre cette vis
