Petit ver luisant sous le capot... voir photo
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Re: Petit ver luisant sous le capot... voir photo
le tout bien sechee avec des serviettes en papier et on peut comprendre si c'est une fessure du dit boitier, une mauvaie connection d'un tuyau en caoutchouc, tuyau fessure, ou coulure entre la cullase et le boitier
logique, je crois
apres j'ai bien regarde les 2 photos du boitier, je crois q'il me semble avoir une trace blanche dessus, comme un deposit de calcaire sur une fessure dans la partie haute du boitier
peut etre q'on voit mieux a moteur sec / chaud
logique, je crois
apres j'ai bien regarde les 2 photos du boitier, je crois q'il me semble avoir une trace blanche dessus, comme un deposit de calcaire sur une fessure dans la partie haute du boitier
peut etre q'on voit mieux a moteur sec / chaud
ooops, après le lavage du moteur (naan, pas au karcher ni même de tuyau d'arrosage, juste l'arrosoir...) et son séchage au semblant de soleil local dans la Hiaute, plus de jus... aucun témoin ne s'allume...
Quelqu'un aurait une ou deux pistes à explorer ?
Dimanche 20:03
mayday
mayday
Depuis que dans le pays voisin nous devons rouler avec les phares toute la journée, j'avais juste oublié de les éteindre...
Mais à toute chose malheur est bon comme on dit, parce que cette fausse panne m'a invité à déposer la tête de delco et me rendre compte que le petit bitoniot en graphite à l'intérieur et au centre, qui est censé amener le jus de la bobine pour le redistribuer aux bougies ne mesure plus que 7 à 8mm
et ça marche quand même !

Quelqu'un aurait une ou deux pistes à explorer ?
Dimanche 20:03

Depuis que dans le pays voisin nous devons rouler avec les phares toute la journée, j'avais juste oublié de les éteindre...

Mais à toute chose malheur est bon comme on dit, parce que cette fausse panne m'a invité à déposer la tête de delco et me rendre compte que le petit bitoniot en graphite à l'intérieur et au centre, qui est censé amener le jus de la bobine pour le redistribuer aux bougies ne mesure plus que 7 à 8mm

Modifié en dernier par popaul le 25 mai 14 19:14, modifié 3 fois.
Voici une image de la boite à eau (celle du dessus), le O-ring est dans l'encoche.

J'ai eu aussi du mal à retirer ces deux vis, arme toi de tes meilleurs outils et d'une bonne douille hexagonale (c'est la même taille que celle pour les vis de la poulie vilo) et d'un peu de dégripant histoire de maximiser tes chances

J'ai eu aussi du mal à retirer ces deux vis, arme toi de tes meilleurs outils et d'une bonne douille hexagonale (c'est la même taille que celle pour les vis de la poulie vilo) et d'un peu de dégripant histoire de maximiser tes chances

Voilà moteur lavé, petite balade pour chauffer et découverte de l'origine de la fuite. Entre culasse et plastique de la boîte à eau. J'ai fait une photo mais la fuite est vraiment petite, on ne voit pas grand chose. Dans la vraie vie ça se passe dans l'ovale rouge de la photo.
Merci à Ievan pour sa photo et aux autres pour leurs avis et conseils, m'en vais commander un derechef. Mais je vais attendre les vacances scolaires pour le changer parce qui si soucis, pourrais pas y remédier de suite...

Merci à Ievan pour sa photo et aux autres pour leurs avis et conseils, m'en vais commander un derechef. Mais je vais attendre les vacances scolaires pour le changer parce qui si soucis, pourrais pas y remédier de suite...

qu'est ce que tu veut commander en neuf ?
si on veut vraiment laver / nettoyer un moteur, karcher et la plus haute pression & temperature, et, biensur des produits degraissants
faits un bon degraissage de cette zone de la culasse avec un pinceau et un peu d'essence
ça aidera mme les vis au demontage
plus que on peut voir comme il faut, pas dans la salette
si on veut vraiment laver / nettoyer un moteur, karcher et la plus haute pression & temperature, et, biensur des produits degraissants
faits un bon degraissage de cette zone de la culasse avec un pinceau et un peu d'essence
Ben les joints...le polo a écrit :qu'est ce que tu veut commander en neuf ?
OK, mercile polo a écrit :
c'est un seul O-Ring
peut etre que Ievant sait nous dire les dimensions
e voilà
Thickness [mm]: 3
Inner Diameter [mm]: 36
Outer Diameter [mm]: 42
030121119 code
c'est sur q'on peut le trouver mme sans le code, dans des cofrets des O-Ring existants sur le marche
mais, mme un fil de corde mis dessous fait regler l'affaire
deja trop mots pour un travail de demi heure
si j'etais dans votre place je faisais mme un detartrage du thermostat, une verrif au casserole, et les trous pour la purge statique
peut etre que Ievant sait nous dire les dimensions
e voilà
Thickness [mm]: 3
Inner Diameter [mm]: 36
Outer Diameter [mm]: 42
030121119 code
c'est sur q'on peut le trouver mme sans le code, dans des cofrets des O-Ring existants sur le marche
mais, mme un fil de corde mis dessous fait regler l'affaire
deja trop mots pour un travail de demi heure
si j'etais dans votre place je faisais mme un detartrage du thermostat, une verrif au casserole, et les trous pour la purge statique
C'est cool merci
c'est pour ça que les forums sontpopaul a écrit :C'est cool merci

le polo a écrit :
c'est où et c'est quoi les trous pour la purge statique ?
fonction recherche c'est pour ça
ça veut dire quoi ???
ben merci quoi !!!