[ 1300 MH] plus d'allumage !
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Re: [ 1300 MH] plus d'allumage !
tres bonne ta idee Ievan, mais, une question, s'il faut utiliser un osciloscope du lab, pas portable, on peut pas demonter le distributeur et tourner l'axe au main pour voir si le capteur prends du champ ???
mme moi je voudrais dire du bobine mais j'ai pense qu'el a change beaucoup des composants, pas possible d'oublier juste ça
mme moi je voudrais dire du bobine mais j'ai pense qu'el a change beaucoup des composants, pas possible d'oublier juste ça
Re: [ 1300 MH] plus d'allumage !
Oui normalement capteur effet Hall démonté simplement en passant un aimant devant tu devrais voir le changement de niveau. En plus c'est d'amplitude 12V il me semble donc facile à voir même avec un multimètre. A tester. Oui je pense qu'il a changé sa bobine mais sait-on jamais il est peut être tombé sur deux pièces défectueuses...
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Re: [ 1300 MH] plus d'allumage !
Pour le boulet j espère que ça ne m est pas destiné, sinon comme mon camarade sur un autre post je risque d être un poile moins agréable à lire.le polo a écrit :...difficile la française ...

Re: [ 1300 MH] plus d'allumage !
dans une belle descente le jour de la panne impossible a faire partir voila pourquoi j'ai compris de suite
la bobine pour moi elle fonction , monté sur la Polo MH > demare au top ...
mesure l effet hall par contre oui pourquoi pas mais pas d oscilloscope
demain j pense aller a la casse chercher le faisceau entre le TZH et l'allumeur
bien qu'il y est la continuiété dans mes fils ...
je sais plus par ou chercher
la bobine pour moi elle fonction , monté sur la Polo MH > demare au top ...
mesure l effet hall par contre oui pourquoi pas mais pas d oscilloscope

demain j pense aller a la casse chercher le faisceau entre le TZH et l'allumeur
bien qu'il y est la continuiété dans mes fils ...
je sais plus par ou chercher
Polo GK 1983
Re: [ 1300 MH] plus d'allumage !
faisceau changer .... aucune différence on peu écarter déjà cette sources de panne -
jai câbler la bobine en +et- en directe idem pas d allumage ... je sèche

jai câbler la bobine en +et- en directe idem pas d allumage ... je sèche


Polo GK 1983
Re: [ 1300 MH] plus d'allumage !
Tu veux dire que tu as attaqué le primaire de la bobine avec du 12V direct et malgré ça tu n'as pas d'arc entre la borne HT et la masse? Et elle fonctionne si tu l'as met dans un autre véhicule...
Bizarre ça.

Re: [ 1300 MH] plus d'allumage !
exacetment ! punaise je sais plus comment prendre le soucie 

Polo GK 1983
Re: [ 1300 MH] plus d'allumage !
Il y'a forcément un truc qui cloche... ou alors la méthode de test n'est pas tout à fait bonne style le câble maintenu trop loin de la carcasse... Tu es bien sur de tous tes câbles?
Re: [ 1300 MH] plus d'allumage !
voila il y a forcement un soucie quelque part - je suis d 'accord avec toi
apres pour cabler la bobine en direct pour me tromper ces dure ..
donc la je voie ^pas
apres pour cabler la bobine en direct pour me tromper ces dure ..
donc la je voie ^pas

Polo GK 1983
Re: [ 1300 MH] plus d'allumage !
je m'excuse, à priori, mais, avez vous verifié les possibles oxidations des coses sur cable caise+moteur et les 2 du batterie ???
Re: [ 1300 MH] plus d'allumage !
Pardon, mais comment tu fais le test s'il y a étincelle ou pas?
Le fil HT qui vient de la bobine, et qui va dans la tête d'allumeur, c'est ça?
Tu débranches le fil, et tu tiens le bout près d'une masse? Ou bien tu tiens le bout à coté de la tête d'allumeur?
Le charbon au milieu de la tête(qui fait contact avec le doigt d'allumeur) est en état?
Est ce que la masse du circuit est bien branchée? (il y a un fil marron qui va sur la cosse (-) qui complète le circuit d'allumage)
Le deuxième point, je rejoins la pensée de Le Polo!

Le fil HT qui vient de la bobine, et qui va dans la tête d'allumeur, c'est ça?
Tu débranches le fil, et tu tiens le bout près d'une masse? Ou bien tu tiens le bout à coté de la tête d'allumeur?
Le charbon au milieu de la tête(qui fait contact avec le doigt d'allumeur) est en état?
Est ce que la masse du circuit est bien branchée? (il y a un fil marron qui va sur la cosse (-) qui complète le circuit d'allumage)
Le deuxième point, je rejoins la pensée de Le Polo!

- TriPolo
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Re: [ 1300 MH] plus d'allumage !
Pour tester le capteur a effet hall pas besoin de scope.
Tu le démonte (deux vis de fixation sur la culasse), en laissant le connecteur branché tu tournes lentement à la main avec un bête voltmètre piqué sur le signal de sortie et ça va passer à 0, puis 12 (ou 5V selon l'alim je sais plus).
Un truc utilisé en compétition pour tester sans dénuder
Par contre la bobine les essais à l'arrache c'est un coup à la cramer. Attention à ça. Rien ne limite le courant dans la bobine si tu l'alimente directement (alors que le module le fait). C'est pas dimensionné pour ça, contrairement aux grosses bouteilles plus anciennes.
Tu le démonte (deux vis de fixation sur la culasse), en laissant le connecteur branché tu tournes lentement à la main avec un bête voltmètre piqué sur le signal de sortie et ça va passer à 0, puis 12 (ou 5V selon l'alim je sais plus).
Un truc utilisé en compétition pour tester sans dénuder
Par contre la bobine les essais à l'arrache c'est un coup à la cramer. Attention à ça. Rien ne limite le courant dans la bobine si tu l'alimente directement (alors que le module le fait). C'est pas dimensionné pour ça, contrairement aux grosses bouteilles plus anciennes.
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Re: [ 1300 MH] plus d'allumage !
bonjour.
avez vous identifie la cause ou la partie/piece du cet capteur qui se casse ?
pour comprendre le fenomene
avez vous identifie la cause ou la partie/piece du cet capteur qui se casse ?
pour comprendre le fenomene
Re: [ 1300 MH] plus d'allumage !
Oui pour la bobine il faut faire attention et frotter le câble très rapidement sur la borne du primaire et surtout pas rester dessus. je n'ai pas assez insisté excuse moi. Reteste là dans la Polo pour être bien sur qu'elle est toujours fonctionnelle. Et sinon voilà c'est confirmé pour le test du capteur effet Hall 

- zydk59
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Re: [ 1300 MH] plus d'allumage !
autre piste
les masse sont correct ?


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