- j'entends bien un petit clic, signe qu'il fonctionne bien
- j'ai soufflé dans chaque tétine pour comprendre ce qui est relié lorsqu'il est alimenté électriquement et lorsqu'il ne l'est pas.
Voici le résultat en image:

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Pour le branchement de la lampe strobo, je pense que oui, y'a pas bien à se tromper cela dit. Qu'est-ce qui pourrait être mal branché? J'ai une pince + à mettre sur le + de la batterie, une pince - sur l'autre borne de la batterie, une pince à mettre autour du fil de bougie n°1, c'est à dire celle côté distri. Ensuite, je pointe sur la poulie de vilo et je flashe avec la gâchette.mecatator a écrit :juste 2 choses rorotoche:
- est ce que tu a branché ta lampe strobo correctement ?
- est ce que ta butée de papillon de carburateur est bien réglé ?
Non, au contraire tu mainiens ainsi la dépression la plus élevée possible. C'est classique, on se mélange tous les crayons à un moment ou un autre.rorotoche a écrit :...(dites moi si je me trompe), ...:
- si je fais monter le régime tout doucement (je limite ainsi l'avance à dépression)
Ben comme exemple c'est pas un cadeau ! La courbe d'avance à dépression qui repart à l'envers, donc pour une dépression il y a 2 avances possibles. C'est à se tirer des balles ! Enfin je crois que les pointillés horizontaux représentent la butée mécanique d'avance à dépression mini, mais c'est mal représenté, ils devraient partir vers la gauche. En plus la légende cause de courbe B' mais il n'y a pas de B' dans le graphique, enfin ce doit être la partie de la courbe B aux avances négatives, d'où l'expression très déstabilisante de retard à dépression...rorotoche a écrit :...la courbe de l'allumeur du GL qui est donné dans la RTA et que voici:
http://www.polo-land.fr/image.php?lien=732/53bc6258c4d15.jpg
Sauf qu'on avait constaté précédemment que ça ne change pas l'avance, donc la chute de régime ne s'explique pas comme ça. C'est peut être la prise d'air au carbu créée par le tuyau de dépression débranché : tu devrais le boucher pour voir.rorotoche a écrit :...Jusque là, j'en déduis donc que ma capsule à dépression sur l'allumeur fonctionne, d'autant qu'au ralenti, si je débranche la dépression sur l'allumeur, le régime chute.
Le strobo que j'ai utilisé avait un compte tours, c'est pratique.rorotoche a écrit :...il faut avoir un compte tour
Pour moi, oui !rorotoche a écrit :...est-ce que j'ai bon si je dis:
-"au ralenti, à 800tr/min, je devrais avoir la dépression maxi et pas d'avance centrifuge, donc je devrais mesurer, dépression branchée une avance de 5°+16°=21°" ??
Pour moi c'est nécessairement anormal !rorotoche a écrit :Or, voilà que ça se complique, je mesure presque 40° d'avance au ralenti avec la dépression branchée!
Cherche pas, voilà l'erreur !!! 13 cm c'est le diamètre, pas le rayon ! Donc ton avance n'est que de 20° !rorotoche a écrit :J'ai mesuré le diamètre de la poulie de vilo, j'ai trouvé 13cm. ...j'ai mis à plat les degrés correspondant à 2xPixR avec R=13cm.
Confirmé aux fraises ! Tu m'as bien tendu la perche...rorotoche a écrit :Je voulais surtout savoir si j'étais dans des valeurs à peu prêt bonnes ou si j'étais au fraises. Je penche pour la 2ème solution...
Oui, tu as raison, je me suis mélangé les pinceaux effectivement.amlm a écrit :Ho là ! Déjà 3 messages de retard pour mes commentaires :Non, au contraire tu maintiens ainsi la dépression la plus élevée possible. C'est classique, on se mélange tous les crayons à un moment ou un autre.rorotoche a écrit :...(dites moi si je me trompe), ...:
- si je fais monter le régime tout doucement (je limite ainsi l'avance à dépression)
Tu m'étonnes que l'exemple est bien pourri!amlm a écrit :Ben comme exemple c'est pas un cadeau ! La courbe d'avance à dépression qui repart à l'envers, donc pour une dépression il y a 2 avances possibles. C'est à se tirer des balles ! Enfin je crois que les pointillés horizontaux représentent la butée mécanique d'avance à dépression mini, mais c'est mal représenté, ils devraient partir vers la gauche. En plus la légende cause de courbe B' mais il n'y a pas de B' dans le graphique, enfin ce doit être la partie de la courbe B aux avances négatives, d'où l'expression très déstabilisante de retard à dépression...rorotoche a écrit :...la courbe de l'allumeur du GL qui est donné dans la RTA et que voici:
http://www.polo-land.fr/image.php?lien=732/53bc6258c4d15.jpg
J'avais bien bouché le tuyau de dépression débranché pourant!amlm a écrit :Sauf qu'on avait constaté précédemment que ça ne change pas l'avance, donc la chute de régime ne s'explique pas comme ça. C'est peut être la prise d'air au carbu créée par le tuyau de dépression débranché : tu devrais le boucher pour voir.rorotoche a écrit :...Jusque là, j'en déduis donc que ma capsule à dépression sur l'allumeur fonctionne, d'autant qu'au ralenti, si je débranche la dépression sur l'allumeur, le régime chute.
Enfin une lueur d'espoir dans la compréhension!!!amlm a écrit :Pour moi, oui !rorotoche a écrit :...est-ce que j'ai bon si je dis:
-"au ralenti, à 800tr/min, je devrais avoir la dépression maxi et pas d'avance centrifuge, donc je devrais mesurer, dépression branchée une avance de 5°+16°=21°" ??
Ah ben ça je le savais, c'est pour ça j'avais prévenu!amlm a écrit :Pour moi c'est nécessairement anormal !rorotoche a écrit :Or, voilà que ça se complique, je mesure presque 40° d'avance au ralenti avec la dépression branchée!Confirmé aux fraises ! Tu m'as bien tendu la perche...rorotoche a écrit :Je voulais surtout savoir si j'étais dans des valeurs à peu prêt bonnes ou si j'étais au fraises. Je penche pour la 2ème solution...
Et bien j'ai vérifié car tu m'as mis le doute! En fait, c'est le post que j'ai écrit une connerie (d'ailleurs j'ai édité et corrigé comme tu peux le constater). Il faut donc lire: "j'ai mis à plat les degrés correspondant à 2xPixR=PixD avec D=13cm". Mon petit bout de papier est donc OK.amlm a écrit :Cherche pas, voilà l'erreur !!! 13 cm c'est le diamètre, pas le rayon ! Donc ton avance n'est que de 20° !rorotoche a écrit :J'ai mesuré le diamètre de la poulie de vilo, j'ai trouvé 13cm. ...j'ai mis à plat les degrés correspondant à 2xPixR avec R=13cm.
Ha ha ! Tu t'es planté aussi, bienvenue au club ! L'avance à dépression commence quand le papillon commence à se fermermecatator a écrit :l'avance à dépression débute entre 142 mm.hg et 195 mm.hg (quand le papillon des gaz commence à s'ouvrir)
avec un point maxi à 293 mm.hg (papillon des gaz ouvert en grand donc en charge)
faux faux et archi faux ,tu te fourvoie completamlm a écrit :Ha ha ! Tu t'es planté aussi, bienvenue au club ! L'avance à dépression commence quand le papillon commence à se fermer !mecatator a écrit :l'avance à dépression débute entre 142 mm.hg et 195 mm.hg (quand le papillon des gaz commence à s'ouvrir)
amlm a écrit :Ha ha ! Tu t'es planté aussi, bienvenue au club ! L'avance à dépression commence quand le papillon commence à se fermermecatator a écrit :l'avance à dépression débute entre 142 mm.hg et 195 mm.hg (quand le papillon des gaz commence à s'ouvrir)
avec un point maxi à 293 mm.hg (papillon des gaz ouvert en grand donc en charge)
l'avance maxi est papillon fermé donc pas en charge !