FOnctionnement carbu demarrage à froid

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Moi j'ai eu une ristourne pour avoir fait un reportage sur le montage :mrgreen:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Moi je ne retourne plus au starter manuel en tous cas...

Je préfère payer plus cher et me trouver un bon vieu bilame d'origine tout neuf...
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
--Darmi--
Polo fan

Message par --Darmi-- »

courcelle a écrit :Si tu as un soucis de bilame, va pas à la casse, ils seront tous dans le même état : non fonctionnels. C'est la maladie des polos le starter auto.
Moi j'ai tenté plusieurs fois de le re-regler, rien à faire il a perdu sa valeur originelle, ca marche plus. En hiver le moteur tourne mal jusqu'à ce qu'il commence à avoir un peu chaud...
:wink:
+1 il etait pourtant en bon etat celui que j'ai trouvé ! :?

:wink:
60€ chez VW sinon c'est la soupape pull down : 35€ !
Polo 87CHZ2 241.112km
--Darmi--
Polo fan

Message par --Darmi-- »

Flo49 a écrit :moi j'avais le même problème, au démarrage à froid nickel le volet se ferme mais après il s'ouvrait trop tot et je calais au ralentit jusqu'a ce que le moteur soit au-dessus de 70°. J'ai réussi à reparer mon starter mais pour ça j'ai démonté le carbu ( pour etre à l'aise) et reformer le bilame jusqu'a ce qu'il s'ouvre lentement (en chauffant avec un décapeur) et maintenant ça marche, le starter reste jusqu'a 70° , reste à confirmé cet hiver.
pareil j'ai jouer un peu avec...

j'ai un peu galerer a regler tout ca, elle callait toujours
mais en fait j'avais mon fusible pour la regule du ralenti (j'trouve plus le nom lol)
qui avait peté ! :roll: alors ca m'a bien pris la tete du coup j'y touche plus...

a froid elle demarre avec un regime assez haut qui se coupe direct avec un leger coup de gaz, puis elle chauffe doucement avec un passage ou ca broute un peu mais bon c'est juste le demarrage :wink:
je m'acheterais un bi lame neuf un de ces 4 ! :wink:
Polo 87CHZ2 241.112km
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

60€ chez VW sinon
C'est pas dans les 180 € un bilame plutôt ? Il me semble avoir lu ça sur le forum par le passé...
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
sylvain
Polo lover

Message par sylvain »

J'avais mon bilame de mort, je m'été rensseigner chez vag, il ne le vendent pas seul, il vendent le "boitier" de starter et je crois bien que c'été dans les 180 euros, je ne me rappel plus du prix exacte que j'avais laisser sur le forum...

J'ai fait ma petite recherche :roll:
Ca coute asser chére un kit pour méttre le starter en manuel non?
Sinon c'est sur que ca me tenterai plus que ce truc automatique la...
En plus quand je vois le prix de la piéce chez vw (ils vendent le starter complet ---> 130 euros alors que j'ai besoin que d'un petit bilame de mes couilles...)
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=898 :wink:
Image
--Darmi--
Polo fan

Message par --Darmi-- »

Bah ecoute chez mon VW preferé ils m'ont parlé de 60€ TTC et 15j d'attente pour la piece qu'ils comandaient en Allemagne
ils appelent ca : 'element chauffant'

si j'ai une ref je te fil ca !
mais j'avais annulé: trop long et comme dit celui tout nickel a la casse : bof bof

mais ca peut etre la soupape qui va derrière : 35€ :wink:
Polo 87CHZ2 241.112km
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Pour l'élemant chauffant ils parlaient pas de la résistance électrique à l'intérieur ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
ZX-9bRuno

Message par ZX-9bRuno »

Une information : au centre du boitier où se trouve l'élément chauffant il y a un écrou qui te permet de régler la force de rappel du ressort :

* Tu tournes à gauche (sens trigo), le volet d'air s'ouvre plus facilement (i.e tu reviens plus tôt au ralenti normal mais si c'est trop, tu cales à froid),

* Tu tournes à droite (sens horaire), le volet se ferme plus facilement(i.e tu démarres bien à froid, le volet d'air est bien fermé au démarrage, mais si c'est trop, le moteur tourne plus longrtemps au ralenti accéléré, même chaud).

Attention :
1/ réglage très minutieux : agir de quelques degrés d'angle seulement.
2/ cette vis de réglage doit être libérée en rotation au préalable, en dévissant une vis sur le côté du boitierà 5 heures (tournevis très court, si on ne veut pas avoir à démonter le boitier)
--Darmi--
Polo fan

Message par --Darmi-- »

ZX-9bRuno a écrit :Une information : au centre du boitier où se trouve l'élément chauffant il y a un écrou qui te permet de régler la force de rappel du ressort :

* Tu tournes à gauche (sens trigo), le volet d'air s'ouvre plus facilement (i.e tu reviens plus tôt au ralenti normal mais si c'est trop, tu cales à froid),

* Tu tournes à droite (sens horaire), le volet se ferme plus facilement(i.e tu démarres bien à froid, le volet d'air est bien fermé au démarrage, mais si c'est trop, le moteur tourne plus longrtemps au ralenti accéléré, même chaud).

Attention :
1/ réglage très minutieux : agir de quelques degrés d'angle seulement.
2/ cette vis de réglage doit être libérée en rotation au préalable, en dévissant une vis sur le côté du boitierà 5 heures (tournevis très court, si on ne veut pas avoir à démonter le boitier)
+1
8)
Polo 87CHZ2 241.112km
Flo49
Drogué

Message par Flo49 »

J'ai pas vu cette vis moi, de toute façon j'ai cassé la partie centrale qui tenait le bilame, j'en ais refabriqué un que j'ai coller à la cyano, ça marche nickel 8) .
ImageImage
ZX-9bRuno

Message par ZX-9bRuno »

Quand on voit le prix chez VAG, on comprend pourquoi le forum existe et l'origine des réparations astucieuses comme la tienne.... :D
Dans la même veine : un joint de carter d'huile bas moteur : 25 eur !
Je rève... Je vais le déchirer avant de le monter : il y a sûrement de l'or dedans... :wink:
Répondre