
FOnctionnement carbu demarrage à froid
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+1 il etait pourtant en bon etat celui que j'ai trouvé !courcelle a écrit :Si tu as un soucis de bilame, va pas à la casse, ils seront tous dans le même état : non fonctionnels. C'est la maladie des polos le starter auto.
Moi j'ai tenté plusieurs fois de le re-regler, rien à faire il a perdu sa valeur originelle, ca marche plus. En hiver le moteur tourne mal jusqu'à ce qu'il commence à avoir un peu chaud...


60€ chez VW sinon c'est la soupape pull down : 35€ !
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pareil j'ai jouer un peu avec...Flo49 a écrit :moi j'avais le même problème, au démarrage à froid nickel le volet se ferme mais après il s'ouvrait trop tot et je calais au ralentit jusqu'a ce que le moteur soit au-dessus de 70°. J'ai réussi à reparer mon starter mais pour ça j'ai démonté le carbu ( pour etre à l'aise) et reformer le bilame jusqu'a ce qu'il s'ouvre lentement (en chauffant avec un décapeur) et maintenant ça marche, le starter reste jusqu'a 70° , reste à confirmé cet hiver.
j'ai un peu galerer a regler tout ca, elle callait toujours
mais en fait j'avais mon fusible pour la regule du ralenti (j'trouve plus le nom lol)
qui avait peté !

a froid elle demarre avec un regime assez haut qui se coupe direct avec un leger coup de gaz, puis elle chauffe doucement avec un passage ou ca broute un peu mais bon c'est juste le demarrage

je m'acheterais un bi lame neuf un de ces 4 !

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J'avais mon bilame de mort, je m'été rensseigner chez vag, il ne le vendent pas seul, il vendent le "boitier" de starter et je crois bien que c'été dans les 180 euros, je ne me rappel plus du prix exacte que j'avais laisser sur le forum...
J'ai fait ma petite recherche

J'ai fait ma petite recherche

http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=898Ca coute asser chére un kit pour méttre le starter en manuel non?
Sinon c'est sur que ca me tenterai plus que ce truc automatique la...
En plus quand je vois le prix de la piéce chez vw (ils vendent le starter complet ---> 130 euros alors que j'ai besoin que d'un petit bilame de mes couilles...)

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Bah ecoute chez mon VW preferé ils m'ont parlé de 60€ TTC et 15j d'attente pour la piece qu'ils comandaient en Allemagne
ils appelent ca : 'element chauffant'
si j'ai une ref je te fil ca !
mais j'avais annulé: trop long et comme dit celui tout nickel a la casse : bof bof
mais ca peut etre la soupape qui va derrière : 35€
ils appelent ca : 'element chauffant'
si j'ai une ref je te fil ca !
mais j'avais annulé: trop long et comme dit celui tout nickel a la casse : bof bof
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Une information : au centre du boitier où se trouve l'élément chauffant il y a un écrou qui te permet de régler la force de rappel du ressort :
* Tu tournes à gauche (sens trigo), le volet d'air s'ouvre plus facilement (i.e tu reviens plus tôt au ralenti normal mais si c'est trop, tu cales à froid),
* Tu tournes à droite (sens horaire), le volet se ferme plus facilement(i.e tu démarres bien à froid, le volet d'air est bien fermé au démarrage, mais si c'est trop, le moteur tourne plus longrtemps au ralenti accéléré, même chaud).
Attention :
1/ réglage très minutieux : agir de quelques degrés d'angle seulement.
2/ cette vis de réglage doit être libérée en rotation au préalable, en dévissant une vis sur le côté du boitierà 5 heures (tournevis très court, si on ne veut pas avoir à démonter le boitier)
* Tu tournes à gauche (sens trigo), le volet d'air s'ouvre plus facilement (i.e tu reviens plus tôt au ralenti normal mais si c'est trop, tu cales à froid),
* Tu tournes à droite (sens horaire), le volet se ferme plus facilement(i.e tu démarres bien à froid, le volet d'air est bien fermé au démarrage, mais si c'est trop, le moteur tourne plus longrtemps au ralenti accéléré, même chaud).
Attention :
1/ réglage très minutieux : agir de quelques degrés d'angle seulement.
2/ cette vis de réglage doit être libérée en rotation au préalable, en dévissant une vis sur le côté du boitierà 5 heures (tournevis très court, si on ne veut pas avoir à démonter le boitier)
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+1ZX-9bRuno a écrit :Une information : au centre du boitier où se trouve l'élément chauffant il y a un écrou qui te permet de régler la force de rappel du ressort :
* Tu tournes à gauche (sens trigo), le volet d'air s'ouvre plus facilement (i.e tu reviens plus tôt au ralenti normal mais si c'est trop, tu cales à froid),
* Tu tournes à droite (sens horaire), le volet se ferme plus facilement(i.e tu démarres bien à froid, le volet d'air est bien fermé au démarrage, mais si c'est trop, le moteur tourne plus longrtemps au ralenti accéléré, même chaud).
Attention :
1/ réglage très minutieux : agir de quelques degrés d'angle seulement.
2/ cette vis de réglage doit être libérée en rotation au préalable, en dévissant une vis sur le côté du boitierà 5 heures (tournevis très court, si on ne veut pas avoir à démonter le boitier)

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