
J'avais prévu de changer ma pompe à eau et j'ai cassé la fleche qui sert pour caler l'AAC

Est ce que vous savez comment je peux faire pour caler sans cette fleche ? Si ya d'autres repères qu'on peut utiliser quoi...
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Bah je peux pas aligner l'aac puisque la fleche n'est plus laArsene a écrit :Alignes ton axe d'arbre à came, le repère de poulie d'arbre à came, le repère de vilebrequin et l'axe de vilebrequin, ça devrait être bon, j'essaie de vérifier ça sur un moteur demain pour être sur !
Hélas j'avais déjà tout déposé (poulie AAC y compris cause changement de joint culasse dont faut décaler le plastique pour sortir la culasse). C'est après que j'ai vu que la fleche a été arrachée.laurentsc80 a écrit :Tu mets le moteur au point mort haut et tu fais un repère au typex sur l'arbre à came avant de déposer la courroie.
A+
J'ai pas parlé de flèche ...reexage a écrit :Bah je peux pas aligner l'aac puisque la fleche n'est plus laArsene a écrit :Alignes ton axe d'arbre à came, le repère de poulie d'arbre à came, le repère de vilebrequin et l'axe de vilebrequin, ça devrait être bon, j'essaie de vérifier ça sur un moteur demain pour être sur !
Bah oui on peut pas aligner comme ca, c'est pour ca qu'il y a la fleche c'est fait pourArsene a écrit : J'ai pas parlé de flèche ...
Tu as un repère sur la poulie, tu l'alignes avec l'axe de vilebrequin et l'axe d'arbre à came, repère vers le bas, pas le haut(par contre, après vérification, le repère de poulie de vilebrequin est décalé lui)
L'estimation de la position de la flèche me parait difficile quand meme car je l'ai pas du tout en tete.pierru9 a écrit :La solution de trouver un autre cache dans une casse me paraît le plus logique (puisque c'est déjà démonté)
Sinon, tu peux remettre la courroie en estimant la position de la flèche (à mon avis, assez difficile de décaler la courroie d'une dent)
Oui j'espère que je vais en trouver un, ceux sur internet sont trop cher en frais de port. Sachant aussi qu'il y a plusieurs références possibles mais je pense que l'emplacement de la fleche est le meme pour tous.romain27111 a écrit :
Le mieux est de changé le pastique.
Mais en attendant d'en trouvais un, tu devrais pouvoir utilisé l’allumeur pour le calage en le placent au milieux de ses vis et en inversant cette méthode :
http://polo-land.fr/forum/viewtopic.php?f=17&t=2002" onclick="window.open(this.href);return false;
Dsl, tu te trompes...le_mehariste a écrit :Le carter du 1er message n est pas celui où il y a la flèche pour le calage.
Il y a un autre carter qui vient se placer devant et dans lequel il y a un emplacement pour la pompe à eau...
Est ce que je me trompe ? .
Nicolas