Reglage Carbu 86c 1L
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- laurentsc80
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Re: Reglage Carbu 86c 1L
Salut,
perso, je rénove systématiquement mes carbus, avec le temps, comme dit plus haut, ca ne peut que faire du bien. C'est pas compliqué, mais il faut prendre son temps, être soigneux et méticuleux. Un simple nettoyage/soufflage des conduits avec changement des joints sera dans 90% des cas suffisant pour le remettre en état. JUste vérifier si il n'y a pas de jeu dans l'axe de papillon, auquel cas ont est dans les 10% restant. Là, il y a plus grand chose à faire hormis changer le carbu. Forcement, lorsque le carbu est déposé, tu accede à la semelle et tu peux alors vérifier de manière certaine son état.
Maintenant, si tu as pu regler le ralenti, que ton CO est bon (à vérifier avec l'appareil adéquat), et que tes symptomes ont disparu, je toucherai plus à rien.
A+
perso, je rénove systématiquement mes carbus, avec le temps, comme dit plus haut, ca ne peut que faire du bien. C'est pas compliqué, mais il faut prendre son temps, être soigneux et méticuleux. Un simple nettoyage/soufflage des conduits avec changement des joints sera dans 90% des cas suffisant pour le remettre en état. JUste vérifier si il n'y a pas de jeu dans l'axe de papillon, auquel cas ont est dans les 10% restant. Là, il y a plus grand chose à faire hormis changer le carbu. Forcement, lorsque le carbu est déposé, tu accede à la semelle et tu peux alors vérifier de manière certaine son état.
Maintenant, si tu as pu regler le ralenti, que ton CO est bon (à vérifier avec l'appareil adéquat), et que tes symptomes ont disparu, je toucherai plus à rien.
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Si Dieu vivait sur terre, il roulerait en Porsche.
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Re: Reglage Carbu 86c 1L
Bah disons que pour CO je peux pas vérifier. Il était bon sur le dernier CT qui a 3 jours.
Polo pretty break 1.4D --> DCD
Polo collège break 86C 1L Essence --> 145 000km en galère ...
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Re: Reglage Carbu 86c 1L
Franchement, change la semelle ainsi que les joints du carbu. Sa te permettra d'être certain de l'état du système.
Ps: Change aussi les durites.
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Re: Reglage Carbu 86c 1L
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous. J'ai réglé le ralenti elle consomme beaucoup moins mais elle cale froid.
Juste les 5 premières minutes, elle cale et après c'est bon.
Je pense que c'est le starter automatique mais je ne sais pas où le trouver. Pouvez-vous m'aider.
Je reviens vers vous. J'ai réglé le ralenti elle consomme beaucoup moins mais elle cale froid.
Juste les 5 premières minutes, elle cale et après c'est bon.
Je pense que c'est le starter automatique mais je ne sais pas où le trouver. Pouvez-vous m'aider.
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- laurentsc80
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Re: Reglage Carbu 86c 1L
Effectivement, c'est de starter automatique. Normalement, il y a une sorte d'escargot noyé dans le liquide de refroidissement, qui actionne un papillon auxiliaire. Il y a possibilité de regler cet escargot. C'est plus facile à faire qu'à expliquer. Il faudrait que tu mettes des photos de ton carbu. Il doit y avoir deux petites durites d'eau.
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- laurentsc80
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Re: Broute ou cale en première
[quote="watcha"]
Ben voila, c'est la partie cylindrique à droite de ta flèche, avec deux sorties horizontales. Tu dois pouvoir faire tourner cette partie dans un sens ou dans l'autre. Cela agira sur le papillon visible au dessus du carbu, c'est lui qui accélère et enrichi le ralenti.
Ben voila, c'est la partie cylindrique à droite de ta flèche, avec deux sorties horizontales. Tu dois pouvoir faire tourner cette partie dans un sens ou dans l'autre. Cela agira sur le papillon visible au dessus du carbu, c'est lui qui accélère et enrichi le ralenti.
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Re: Reglage Carbu 86c 1L
Je vois bien le partie cylindrique donc tu parles, c'est elle qui règle le starter automatique ?
Je dois la tourner c'est tout ?
Merci de votre aide
Je dois la tourner c'est tout ?
Merci de votre aide
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- laurentsc80
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Re: Reglage Carbu 86c 1L
oui, c'est cette partie qui commande le volet supérieur. Ce volet doit être en position fermée moteur froid et ouvert après une mise en température. Vérifie que cela se passe bien comme ca !
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Re: Reglage Carbu 86c 1L
Bon j'ai démonter le filtre à air et :
moteur froid ou chaud le clapet reste ouvert.
J'ai essayé de dévisser un peu la partie cylindrique qui porte les 2 durits et du liquide type eau (donc LDR je pense) s'en échappe.
Donc je l'ai reserrée, j'ai pu la serrer un peu plus qu'au départ, mais je ne suis pas sûr que cela change grand chose.
Voici une photo de mon carbu
Je ne sais pas quoi faire. Merci de votre aide.
moteur froid ou chaud le clapet reste ouvert.
J'ai essayé de dévisser un peu la partie cylindrique qui porte les 2 durits et du liquide type eau (donc LDR je pense) s'en échappe.
Donc je l'ai reserrée, j'ai pu la serrer un peu plus qu'au départ, mais je ne suis pas sûr que cela change grand chose.
Voici une photo de mon carbu
Je ne sais pas quoi faire. Merci de votre aide.
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Re: Reglage Carbu 86c 1L
Le starter automatique et tenu sur le carburateur par une bride avec 3 vis.
Il comporte la résistance électrique, et la partie réchauffé par le LDR. Il y a un repère sur le support et le starter, pour la position 'optimal'
si tu déserres le bride, tu pourras tourner le starter; à un moment donné (si c'est bien accroché à l'intérieur) le volet devrait commencer à fermer. A froid, ce devrait être fermé.
Il comporte la résistance électrique, et la partie réchauffé par le LDR. Il y a un repère sur le support et le starter, pour la position 'optimal'
si tu déserres le bride, tu pourras tourner le starter; à un moment donné (si c'est bien accroché à l'intérieur) le volet devrait commencer à fermer. A froid, ce devrait être fermé.
- laurentsc80
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Re: Reglage Carbu 86c 1L
Salut, c'est bien du LDR qui a coulé, c'est normal. Maintenant que 'on a confirmation que le volet ne fonctionne pas, ben il te reste à démonter ce qu'il faut pour trouver pourquoi il n'est pas actionné. Sinon premier test, est-ce que le volet se ferme à la main ou est-il bloqué ?
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Re: Reglage Carbu 86c 1L
Il bouge à la main sans soucis.
Vous me conseillez quoi du coup ?
Le truc c'est que je ne sais pas ce qu'il faut que je démonte ...
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Re: Reglage Carbu 86c 1L
Je ne vois pas du tout qu'elle partie démonter, ou tourner.
Quelqu'un pourrait me l'indiquer sur la photo de mon carbu :
Quelqu'un pourrait me l'indiquer sur la photo de mon carbu :
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Re: Reglage Carbu 86c 1L
A force de fouinier partout je crois avoir un peu prêt compris.
Je me demande si on peu trouver le bilame sur le net et le remplacer ? Ou si faut changer tout le starter auto et où on peut le trouver ?
J'ai pas trop envie de me lancer dans le passage au starter manuel ca me semble un peu trop compliqué pour moi.
Je me demande si on peu trouver le bilame sur le net et le remplacer ? Ou si faut changer tout le starter auto et où on peut le trouver ?
J'ai pas trop envie de me lancer dans le passage au starter manuel ca me semble un peu trop compliqué pour moi.
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Re: Reglage Carbu 86c 1L
Bon il semblerait que j'y sois arrivé.
Le cablage électrique était fait avec un gros domino j'ai mis une gaine thermorétractable, cela a peut être aidé.
Et j'ai légèrement tourner la grosse bague, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Elle a démarrée au deuxième coup de clé.
Au lieu de 5 ou 6 avec des gros trous dans l'accélération pendant 2-3 minutes.
C'est déjà plus raisonnable
Merci de votre aide
Le cablage électrique était fait avec un gros domino j'ai mis une gaine thermorétractable, cela a peut être aidé.
Et j'ai légèrement tourner la grosse bague, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Elle a démarrée au deuxième coup de clé.
Au lieu de 5 ou 6 avec des gros trous dans l'accélération pendant 2-3 minutes.
C'est déjà plus raisonnable
Merci de votre aide
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