comment réviser un compresseur de G40???
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
comment réviser un compresseur de G40???
voila j'aimerai savoir comment
avec quoi
ou si ce n'est pas possible a effectuer sois-meme... ou le faire réviser et combien ça coute
aussi quel est la prépa de base que l'on peut effectuer sois-meme 
Vive la France d'en haut! Vive le Nord!
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
- Messages : 5945
- Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
- Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche
Je sens que je vais ramener le compresseur seul le 22, histoire de profiter de la compétence des experts
Il est pas cassé c'est sûr, notamment la courroie intermédiaire entre les deux arbres est OK, mais sans doute un peu usé.
Sinon, je me tâte pour utiliser un kit courroie multivés de chez g-laderseite (notamment pour pouvoir utiliser un alternateur maousse). Mais ils l'ont en poulie de 68 ou 70. Les bonnes prépas sont en 65 non ? La taille d'origine c'est quoi ? du 70 ?
Buhl ... faudra que tu me donne des tuyaux pour approvisionner de la pièce turbo, notamment le collecteur d'échappement que tu as utilisé sur l'audi 50 Turbo
Sinon, je me tâte pour utiliser un kit courroie multivés de chez g-laderseite (notamment pour pouvoir utiliser un alternateur maousse). Mais ils l'ont en poulie de 68 ou 70. Les bonnes prépas sont en 65 non ? La taille d'origine c'est quoi ? du 70 ?
Buhl ... faudra que tu me donne des tuyaux pour approvisionner de la pièce turbo, notamment le collecteur d'échappement que tu as utilisé sur l'audi 50 Turbo
-
oof-will
- Admin très occupé
- Messages : 10542
- Enregistré le : 11 août 05 11:38
- Localisation : Sous sa G40
- Contact :
pourquoi a 50 000 ?
une polo sur laquelle on ne tire pas comme un goret le G fait 200 000 sans souci.
sur la mienne 184 000 pas revise.
celle que j'avais achetée avec loubega 220 000 le compresseur n,'a ete revise qu'a 180 000.
si tu regardes bien les casses sont plus frequentes sur des compresseurs (mal ?) révisés que sur des G d'origine.
vw ne revise pas les compresseurs et les kits de revision c'est assez recent. Je me demande bien comment faisaient les acheteurs en 94 quand leur G venait de passer 50 000 km
une polo sur laquelle on ne tire pas comme un goret le G fait 200 000 sans souci.
sur la mienne 184 000 pas revise.
celle que j'avais achetée avec loubega 220 000 le compresseur n,'a ete revise qu'a 180 000.
si tu regardes bien les casses sont plus frequentes sur des compresseurs (mal ?) révisés que sur des G d'origine.
vw ne revise pas les compresseurs et les kits de revision c'est assez recent. Je me demande bien comment faisaient les acheteurs en 94 quand leur G venait de passer 50 000 km
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
- Messages : 7841
- Enregistré le : 16 août 05 02:55
- Localisation : Belgique
fandemapolo a écrit :Jacosodo : si ton comp a 120000 , tu l'ouvres, tu vérifies, au pire tu changes les bandes , tu changes la courroie et c'est tout . C'est pas une révision complète qu'il te faut , sauf exception.
Exactement, un controle visuel est toujours le mieux à faire avant de penser à réviser.
Mon G a 265.xxxkm et n'a jamais été révisé. Pourtant il est toujours bien et je ne suis pas le seul dans le cas avec le G origine en bel état et de la borne.
Ex Ungue Leonem

