comment réviser un compresseur de G40???

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jacosodo
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comment réviser un compresseur de G40???

Message par jacosodo »

voila j'aimerai savoir comment :?: avec quoi :?: ou si ce n'est pas possible a effectuer sois-meme... ou le faire réviser et combien ça coute :?: aussi quel est la prépa de base que l'on peut effectuer sois-meme :?:
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dj flex
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Message par dj flex »

prepa de base pour G40 = petite poulie et puce specifique.

sinon revisé un G, c'est pas insurmontable, mais ca se fait pas en 20 min... :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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RomainG
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Message par RomainG »

Si tu viens au rencard du WE prochain, on pourra parler de cela devant un bon vieux g ouvert :wink:

Je ne dirai qu'une chose :

Just do it, sinon tu vas te faire Niker ! :wink:
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TriPolo
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Message par TriPolo »

Ca m'intéresse aussi, je sais pas trop dans quel état est celui qui est sur mon PY 110000 km, mais je trouve qu'il tourne très facilement à la main. Je m'attends à devoir le refaire :shock:
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buhl
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Message par buhl »

pas de souci je serai là, j'en ai révisé pres d'une 20aine que ce soit g40 ou g60 donc si vous voulez quelques conseils, vous pourrez me demander, je vous ferai profiter de ma toute petite experience dans ce domaine.
Si t'as besoin d'un conseil




vas voir un conseiller.
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keutain
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Message par keutain »

Ah ben je vais vraiment devoir venir le 22 alors!! LOL!
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TriPolo
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Message par TriPolo »

Je sens que je vais ramener le compresseur seul le 22, histoire de profiter de la compétence des experts :lol: Il est pas cassé c'est sûr, notamment la courroie intermédiaire entre les deux arbres est OK, mais sans doute un peu usé.

Sinon, je me tâte pour utiliser un kit courroie multivés de chez g-laderseite (notamment pour pouvoir utiliser un alternateur maousse). Mais ils l'ont en poulie de 68 ou 70. Les bonnes prépas sont en 65 non ? La taille d'origine c'est quoi ? du 70 ?

Buhl ... faudra que tu me donne des tuyaux pour approvisionner de la pièce turbo, notamment le collecteur d'échappement que tu as utilisé sur l'audi 50 Turbo :wink:
jacosodo
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Message par jacosodo »

moi je crois que des que j'achete un G40 j'enverrai mon compresseur a buhl... mais tout travail mérite salaire.
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RomainG
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Message par RomainG »

jacosodo a écrit :moi je crois que des que j'achete un G40 j'enverrai mon compresseur a buhl... mais tout travail mérite salaire.
Moi je ne dirai pas "je fait faire", mais plutôt "je vais faire avec le gars" ... surtout si c'est Buhl, qui sera ok je pense pour transmettre son savoir faire :wink:
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Message par Flayer95 »

Salut,

Vas faire un p’tit tour sur Club-g40g60 il y a quelques post sur le forum expliquent le démontage et les prépa. :)
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Message par jacosodo »

le compresseur du G40 dont je suis interessé a 120 000km le gars a eu cette polo a 80 000km. Qu'en pensez-vous :?: tout dépend s'il a été révisé a 50 000km :?: :?
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Message par oof-will »

pourquoi a 50 000 ?

une polo sur laquelle on ne tire pas comme un goret le G fait 200 000 sans souci.

sur la mienne 184 000 pas revise.

celle que j'avais achetée avec loubega 220 000 le compresseur n,'a ete revise qu'a 180 000.

si tu regardes bien les casses sont plus frequentes sur des compresseurs (mal ?) révisés que sur des G d'origine.

vw ne revise pas les compresseurs et les kits de revision c'est assez recent. Je me demande bien comment faisaient les acheteurs en 94 quand leur G venait de passer 50 000 km :roll:
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Jacosodo : si ton comp a 120000 , tu l'ouvres, tu vérifies, au pire tu changes les bandes , tu changes la courroie et c'est tout . C'est pas une révision complète qu'il te faut , sauf exception.
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courcelle
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Message par courcelle »

A ce stade d'usure, les roulements sont encore très bons. Inutile de les changer en principe. Si le G ne suinte pas (trop)l'huile, pas la peine de changer les joints spi non plus. Les bandes et la courroie, c'est tout. C'est moins risqué que de faire la totale.
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Pecosbil
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Message par Pecosbil »

fandemapolo a écrit :Jacosodo : si ton comp a 120000 , tu l'ouvres, tu vérifies, au pire tu changes les bandes , tu changes la courroie et c'est tout . C'est pas une révision complète qu'il te faut , sauf exception.

Exactement, un controle visuel est toujours le mieux à faire avant de penser à réviser.

Mon G a 265.xxxkm et n'a jamais été révisé. Pourtant il est toujours bien et je ne suis pas le seul dans le cas avec le G origine en bel état et de la borne.
Ex Ungue Leonem

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