voila j'aimerai savoir comment avec quoi ou si ce n'est pas possible a effectuer sois-meme... ou le faire réviser et combien ça coute aussi quel est la prépa de base que l'on peut effectuer sois-meme
Ca m'intéresse aussi, je sais pas trop dans quel état est celui qui est sur mon PY 110000 km, mais je trouve qu'il tourne très facilement à la main. Je m'attends à devoir le refaire
pas de souci je serai là, j'en ai révisé pres d'une 20aine que ce soit g40 ou g60 donc si vous voulez quelques conseils, vous pourrez me demander, je vous ferai profiter de ma toute petite experience dans ce domaine.
Je sens que je vais ramener le compresseur seul le 22, histoire de profiter de la compétence des experts Il est pas cassé c'est sûr, notamment la courroie intermédiaire entre les deux arbres est OK, mais sans doute un peu usé.
Sinon, je me tâte pour utiliser un kit courroie multivés de chez g-laderseite (notamment pour pouvoir utiliser un alternateur maousse). Mais ils l'ont en poulie de 68 ou 70. Les bonnes prépas sont en 65 non ? La taille d'origine c'est quoi ? du 70 ?
Buhl ... faudra que tu me donne des tuyaux pour approvisionner de la pièce turbo, notamment le collecteur d'échappement que tu as utilisé sur l'audi 50 Turbo
jacosodo a écrit :moi je crois que des que j'achete un G40 j'enverrai mon compresseur a buhl... mais tout travail mérite salaire.
Moi je ne dirai pas "je fait faire", mais plutôt "je vais faire avec le gars" ... surtout si c'est Buhl, qui sera ok je pense pour transmettre son savoir faire
le compresseur du G40 dont je suis interessé a 120 000km le gars a eu cette polo a 80 000km. Qu'en pensez-vous tout dépend s'il a été révisé a 50 000km
une polo sur laquelle on ne tire pas comme un goret le G fait 200 000 sans souci.
sur la mienne 184 000 pas revise.
celle que j'avais achetée avec loubega 220 000 le compresseur n,'a ete revise qu'a 180 000.
si tu regardes bien les casses sont plus frequentes sur des compresseurs (mal ?) révisés que sur des G d'origine.
vw ne revise pas les compresseurs et les kits de revision c'est assez recent. Je me demande bien comment faisaient les acheteurs en 94 quand leur G venait de passer 50 000 km
Jacosodo : si ton comp a 120000 , tu l'ouvres, tu vérifies, au pire tu changes les bandes , tu changes la courroie et c'est tout . C'est pas une révision complète qu'il te faut , sauf exception.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
A ce stade d'usure, les roulements sont encore très bons. Inutile de les changer en principe. Si le G ne suinte pas (trop)l'huile, pas la peine de changer les joints spi non plus. Les bandes et la courroie, c'est tout. C'est moins risqué que de faire la totale.
fandemapolo a écrit :Jacosodo : si ton comp a 120000 , tu l'ouvres, tu vérifies, au pire tu changes les bandes , tu changes la courroie et c'est tout . C'est pas une révision complète qu'il te faut , sauf exception.
Exactement, un controle visuel est toujours le mieux à faire avant de penser à réviser.
Mon G a 265.xxxkm et n'a jamais été révisé. Pourtant il est toujours bien et je ne suis pas le seul dans le cas avec le G origine en bel état et de la borne.