comment réviser un compresseur de G40???
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oui c'est vrai.
c'est comme une petite distribution.
maintenant vw n'a jamais preconisé ca, et aucun G ou presque n'a vu cette courroie changée a 40 000 je pense.
quand on va sur un site qui vend des kits de refection il ne faut pas s'attendre a ce qu'ils nous informe qu'un G est indestructible
(et d'ailleurs ce n'ets pas le cas)
mais bon il faut bien vendre ses petits kits quand meme
c'est comme une petite distribution.
maintenant vw n'a jamais preconisé ca, et aucun G ou presque n'a vu cette courroie changée a 40 000 je pense.
quand on va sur un site qui vend des kits de refection il ne faut pas s'attendre a ce qu'ils nous informe qu'un G est indestructible

mais bon il faut bien vendre ses petits kits quand meme
pas de soucis je dirai ce que je sais, amenez vos compresseurs je vous dirai l'état si ils ne sont pas trop crades à l'interieur.
pour ce qui est des révisions, je ne dirai rien, chacun a son opinion (surtout ceux qui n'en ouvrent jamais...ou un seul) donc là dessus vous faites ce que vous voulez.
Ce qui casse le plus souvent sur un compresseur c'est en fait les gorges a cause des bandes ptfe qui se retrecissent et se mettent a balloter dans la gorges, l'usant et evidement la bande sort tres souvent vu sur g60, quelques fois sur g40 mais beaucoup plus rare). Le g tourne toujours mais plus de pression ou peu. Apres les courroies de synchro mais c'est rare car elles sont relativement solides et leur usure ne vient que du fait qu'elles vont secher. Par contre ca casse directement le g.
enfin les roulements mais là on les entend, ils grognent cause probleme de lubrification, d'entretien (vidanges) et dans ce cas seuls 3 des 5 roulements sont impactés. Evidement il se peut qu'ils s'usent aussi.
voila pour le blabla. Le reste ce sera le 22.
pour mon collecteur c'est "rothe" qui le fait (Allemagne) et en ce qui concerne les révisions, je n'aime plus trop en faire vu l'ancienneté, de plus tous ceux que j'ai refait tournaient en petites poulies donc aucun pro du G ne garantie ça, alors je n'ai jamais eu de casse (malgré ce que d'éventuels cons pourraient raconter) donc j'arrête sur un bon point
mais j'encourage tous ceux qui se sentent capables de le faire en ne disant qu'une chose : patience et attention.
merci de me faire confiance. Tout comme solnemax qui a compris que les pieces sont tres importantes selon le fournisseur, hein greg ?
ca a failli couter cher a cette époque...heureusement que j'avais un arbre primaire de coté + le proprio de mon ex polo + olivg60 + luis uno + seb + speedj (sauvetage du compresseur + greffe sur la spirale) + cocomisti (pareil) ....
Mais bon, comme j'ai dit + haut j'ai un peu arrêté les refections.
pour ce qui est des révisions, je ne dirai rien, chacun a son opinion (surtout ceux qui n'en ouvrent jamais...ou un seul) donc là dessus vous faites ce que vous voulez.
Ce qui casse le plus souvent sur un compresseur c'est en fait les gorges a cause des bandes ptfe qui se retrecissent et se mettent a balloter dans la gorges, l'usant et evidement la bande sort tres souvent vu sur g60, quelques fois sur g40 mais beaucoup plus rare). Le g tourne toujours mais plus de pression ou peu. Apres les courroies de synchro mais c'est rare car elles sont relativement solides et leur usure ne vient que du fait qu'elles vont secher. Par contre ca casse directement le g.
enfin les roulements mais là on les entend, ils grognent cause probleme de lubrification, d'entretien (vidanges) et dans ce cas seuls 3 des 5 roulements sont impactés. Evidement il se peut qu'ils s'usent aussi.
voila pour le blabla. Le reste ce sera le 22.
pour mon collecteur c'est "rothe" qui le fait (Allemagne) et en ce qui concerne les révisions, je n'aime plus trop en faire vu l'ancienneté, de plus tous ceux que j'ai refait tournaient en petites poulies donc aucun pro du G ne garantie ça, alors je n'ai jamais eu de casse (malgré ce que d'éventuels cons pourraient raconter) donc j'arrête sur un bon point

moi je crois que des que j'achete un G40 j'enverrai mon compresseur a buhl... mais tout travail mérite salaire.


Mais bon, comme j'ai dit + haut j'ai un peu arrêté les refections.
Si t'as besoin d'un conseil
vas voir un conseiller.
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J'ai retrouvé la source pour l'histoire des périodicités de courroie à 40000 km. C'est sur www.G40G60.com
La page qui parle de ça :
http://www.worxis.com/~g40g60/intro1.html
cliquer sur "pourquoi refaire un G"
... Ben tiens, pour pas se faire déposer par un Renault Trafic !!
C'est sûr qu'il vont pousser à l'entretien rapproché, c'est leur gagne-pain
La page qui parle de ça :
http://www.worxis.com/~g40g60/intro1.html
cliquer sur "pourquoi refaire un G"
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TriPolo a écrit :...
... Ben tiens, pour pas se faire déposer par un Renault Trafic !!
C'est sûr qu'il vont pousser à l'entretien rapproché, c'est leur gagne-pain

Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
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buhl a écrit : Tout comme solnemax qui a compris que les pieces sont tres importantes selon le fournisseur, hein greg ?ca a failli couter cher a cette époque...heureusement que j'avais un arbre primaire de coté + le proprio de mon ex polo + olivg60 + luis uno + seb + speedj (sauvetage du compresseur + greffe sur la spirale) + cocomisti (pareil) ....

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solnemax_g40 a écrit :buhl a écrit : Tout comme solnemax qui a compris que les pieces sont tres importantes selon le fournisseur, hein greg ?ca a failli couter cher a cette époque...heureusement que j'avais un arbre primaire de coté + le proprio de mon ex polo + olivg60 + luis uno + seb + speedj (sauvetage du compresseur + greffe sur la spirale) + cocomisti (pareil) ....
et il tourne encore, et la c est ma boite qui lache doucement !!
Non mais j'tai dit elle est pourri ta caisse

le prend pas mal je deconne

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et il tourne ...en poulie de 66mm ! faut le direet il tourne encore, et la c est ma boite qui lache doucement !!

oui j'ai vu pour ta boite...c'est pas trop dur a démonter mais faut chauffer pour sortir les arbres sans trop risquer de casse, mais faut un arrahce quoi qu'il arrive, seul truc chiant...sinon c'est du légo.
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