comment réviser un compresseur de G40???

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

J'au juste lu quelque part que la courroie intermédiaire (la petite entre les deux arbres) devait être remplacée tous les 40 000 km.

Si elle casse, le G explose instantanément dit-on. C'est vrai ?
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

oui c'est vrai.

c'est comme une petite distribution.

maintenant vw n'a jamais preconisé ca, et aucun G ou presque n'a vu cette courroie changée a 40 000 je pense.

quand on va sur un site qui vend des kits de refection il ne faut pas s'attendre a ce qu'ils nous informe qu'un G est indestructible ;) (et d'ailleurs ce n'ets pas le cas)

mais bon il faut bien vendre ses petits kits quand meme
buhl
Polo lover

Message par buhl »

pas de soucis je dirai ce que je sais, amenez vos compresseurs je vous dirai l'état si ils ne sont pas trop crades à l'interieur.

pour ce qui est des révisions, je ne dirai rien, chacun a son opinion (surtout ceux qui n'en ouvrent jamais...ou un seul) donc là dessus vous faites ce que vous voulez.

Ce qui casse le plus souvent sur un compresseur c'est en fait les gorges a cause des bandes ptfe qui se retrecissent et se mettent a balloter dans la gorges, l'usant et evidement la bande sort tres souvent vu sur g60, quelques fois sur g40 mais beaucoup plus rare). Le g tourne toujours mais plus de pression ou peu. Apres les courroies de synchro mais c'est rare car elles sont relativement solides et leur usure ne vient que du fait qu'elles vont secher. Par contre ca casse directement le g.
enfin les roulements mais là on les entend, ils grognent cause probleme de lubrification, d'entretien (vidanges) et dans ce cas seuls 3 des 5 roulements sont impactés. Evidement il se peut qu'ils s'usent aussi.

voila pour le blabla. Le reste ce sera le 22.

pour mon collecteur c'est "rothe" qui le fait (Allemagne) et en ce qui concerne les révisions, je n'aime plus trop en faire vu l'ancienneté, de plus tous ceux que j'ai refait tournaient en petites poulies donc aucun pro du G ne garantie ça, alors je n'ai jamais eu de casse (malgré ce que d'éventuels cons pourraient raconter) donc j'arrête sur un bon point :wink: mais j'encourage tous ceux qui se sentent capables de le faire en ne disant qu'une chose : patience et attention.
moi je crois que des que j'achete un G40 j'enverrai mon compresseur a buhl... mais tout travail mérite salaire.
:wink: merci de me faire confiance. Tout comme solnemax qui a compris que les pieces sont tres importantes selon le fournisseur, hein greg ? :? ca a failli couter cher a cette époque...heureusement que j'avais un arbre primaire de coté + le proprio de mon ex polo + olivg60 + luis uno + seb + speedj (sauvetage du compresseur + greffe sur la spirale) + cocomisti (pareil) ....

Mais bon, comme j'ai dit + haut j'ai un peu arrêté les refections.
Si t'as besoin d'un conseil

vas voir un conseiller.
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

J'ai retrouvé la source pour l'histoire des périodicités de courroie à 40000 km. C'est sur www.G40G60.com

La page qui parle de ça :

http://www.worxis.com/~g40g60/intro1.html

cliquer sur "pourquoi refaire un G"

... Ben tiens, pour pas se faire déposer par un Renault Trafic !!

C'est sûr qu'il vont pousser à l'entretien rapproché, c'est leur gagne-pain :lol:
Polo GT MAN
My other car is a BX !

Message par Polo GT MAN »

TriPolo a écrit :...

... Ben tiens, pour pas se faire déposer par un Renault Trafic !!

C'est sûr qu'il vont pousser à l'entretien rapproché, c'est leur gagne-pain :lol:

:ptdr:
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

buhl a écrit : Tout comme solnemax qui a compris que les pieces sont tres importantes selon le fournisseur, hein greg ? :? ca a failli couter cher a cette époque...heureusement que j'avais un arbre primaire de coté + le proprio de mon ex polo + olivg60 + luis uno + seb + speedj (sauvetage du compresseur + greffe sur la spirale) + cocomisti (pareil) ....
;) et il tourne encore, et la c est ma boite qui lache doucement !!
Polo GT MAN
My other car is a BX !

solnemax_g40 a écrit :
buhl a écrit : Tout comme solnemax qui a compris que les pieces sont tres importantes selon le fournisseur, hein greg ? :? ca a failli couter cher a cette époque...heureusement que j'avais un arbre primaire de coté + le proprio de mon ex polo + olivg60 + luis uno + seb + speedj (sauvetage du compresseur + greffe sur la spirale) + cocomisti (pareil) ....
;) et il tourne encore, et la c est ma boite qui lache doucement !!

Non mais j'tai dit elle est pourri ta caisse :lol:

le prend pas mal je deconne :lol:
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

tu connais :lol:

c est là :arrow: :arrow:

:wink:
buhl
Polo lover

Message par buhl »

et il tourne encore, et la c est ma boite qui lache doucement !!
et il tourne ...en poulie de 66mm ! faut le dire :lol: au lieu de 75,5mm pour tripolo qui voulait savoir je crois ?

oui j'ai vu pour ta boite...c'est pas trop dur a démonter mais faut chauffer pour sortir les arbres sans trop risquer de casse, mais faut un arrahce quoi qu'il arrive, seul truc chiant...sinon c'est du légo.
Si t'as besoin d'un conseil

vas voir un conseiller.
Polo GT MAN
My other car is a BX !

solnemax_g40 a écrit :tu connais :lol:

c est là :arrow: :arrow:

:wink:
:winner:
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Faut pas une presse pour démonter les pignons etc des axes?
Ex Ungue Leonem

Image
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

faut pas devier du sujet les gars, on parle de compresseur ici, j ai fait un post pour ma boite ;)
Répondre