[Résolu] Assemblage de l'interrupteur de feux

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Stitch
Polo fan
Messages : 1410
Enregistré le : 02 janv. 06 18:11
Localisation : Lessines (Belgique)

Message par Stitch »

C'est vrais ca :? bon ca m'a permit de voir qu'une des deux petites ampoules est foutue mais je crois pas avoir ca en stock zut de zut
En VW Polo "dentifrice"
Stitch
Polo fan
Messages : 1410
Enregistré le : 02 janv. 06 18:11
Localisation : Lessines (Belgique)

Message par Stitch »

J'ai fait le sauvage là...
Image
J'avais pas d'ampoule ni de led vertes alors j'ai soudé des leds jaunes. Reste à voir si je ne me suis pas planté dans les polarités :?:
En VW Polo "dentifrice"
ben1021
Polo driver
Messages : 68
Enregistré le : 05 févr. 06 13:29
Localisation : Lille, 59
Contact :

Message par ben1021 »

lol moi apparement mes led sont encore bonnes mais le contour plastique de la plus hautes est fondu ! Le problème de voyant est donc a priori du a un pb de contact, a moins que ce soit normal sur toutes les polo (pas de voyant lorsque le moteur tourne)
Avatar : "Nouvelle Polo, comme sa mère, mais en mieux"
Polo Coach type 3 Grise, Série limitée Pretty
Essence Injection, Année 1993
Stitch
Polo fan
Messages : 1410
Enregistré le : 02 janv. 06 18:11
Localisation : Lessines (Belgique)

Message par Stitch »

c'est pas des leds c'est des ampoules à l'origine.
En VW Polo "dentifrice"
ben1021
Polo driver
Messages : 68
Enregistré le : 05 févr. 06 13:29
Localisation : Lille, 59
Contact :

Message par ben1021 »

Oui enfin moi je fai pas la différence ;)
Avatar : "Nouvelle Polo, comme sa mère, mais en mieux"
Polo Coach type 3 Grise, Série limitée Pretty
Essence Injection, Année 1993
ben1021
Polo driver
Messages : 68
Enregistré le : 05 févr. 06 13:29
Localisation : Lille, 59
Contact :

Message par ben1021 »

Petite question technique :
-j'ai remis en place tout les éléments (a priori c'est tout bon),
-j'ai branché et... maintenant la petite ampoule dessinée sur le bouton est toujours allumée lorsque la clé de contact est insérée, même lorsque les feux sont éteints alors que ça le faisait pas avant

Je pense que c'est dû au fait que les contacts était sales, je vous demande juste de me confirmer que c'est normal.
Si c'est le cas, j'enverrai les photos de l'assemblage pour lozoic
Avatar : "Nouvelle Polo, comme sa mère, mais en mieux"
Polo Coach type 3 Grise, Série limitée Pretty
Essence Injection, Année 1993
GhostRider
High Mileage HZ
Messages : 2422
Enregistré le : 21 déc. 05 15:05

Message par GhostRider »

Oui, si tes ampoules sont en bon état, quand le contact est mis, celle qui se trouve dans l'interrupteur des phares doit être allumée ;)
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
ben1021
Polo driver
Messages : 68
Enregistré le : 05 févr. 06 13:29
Localisation : Lille, 59
Contact :

Message par ben1021 »

Ok bonne nouvelle, ce qui explique que le plastique est un peu fondu tout autour, puisque sur des long trajet ça doit chauffer un peu trop...

Donc, finalement voila comment il faut disposer les éléments pour remonter l'interrupteur (c'est pas évident à expliquer alors observez bien :

Première étape : replacer le bouton sur sont support :
Image

Deuxième étape : l'ensemble de pièces qui coulisse lorsque l'on appuie sur le bouton, c'est aussi celui qui m'a exposée a la figure lorsque j'ai ouvert le bloc. Notez bien l'emplacement du fameux cylindre :
Image

Troisième étape : placer le tout dans le bloc, en l'enfilant dans les pattes du bouton fixé précédemment. Attention au sens :
Image

Quatrième étape : il y a plus qu'a refermer :
Image
Avatar : "Nouvelle Polo, comme sa mère, mais en mieux"
Polo Coach type 3 Grise, Série limitée Pretty
Essence Injection, Année 1993
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Cool pour les tophs , ça peut en aider certains à l'avenir :wink:
Ca me fait penser que j'ai des ampoules à changer sur mon tdb moi aussi ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Répondre