J'ai ma courroie qui rippe sur la Pompe a eau...
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
VOilà lien direct vers la vidéo:
http://x702.putfile.com/videos/26006240069.mpg
Sinon j'ai regardé, et il y DANGER là !
Elle risque de sauter à tout moment !
Faut la retendre de manière à ce que sa flèche à froid soit de 1,1 ; 1,2mm et pas plus !(on utilise un réglet et on mesure combien ça fait en poussant la courroie vers l'intérieur à l'dnroit où on la vrille)
Et si elle est ancienne pense à la changer pour être tranquille.
http://x702.putfile.com/videos/26006240069.mpg
Sinon j'ai regardé, et il y DANGER là !
Elle risque de sauter à tout moment !
Faut la retendre de manière à ce que sa flèche à froid soit de 1,1 ; 1,2mm et pas plus !(on utilise un réglet et on mesure combien ça fait en poussant la courroie vers l'intérieur à l'dnroit où on la vrille)
Et si elle est ancienne pense à la changer pour être tranquille.
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
voilà c'est retendu
merci encore pierrem d'avoir sauvé ma polo chérie
qqs photos:
bon pour faire tourner cette pompe c'était chaud, y apas bcp de place, j'ai du taper au marteau sur un ergot e tla déserrer presque à fond pour que ca bouge... et j'ai un peu pèté le cache, mais pas grave, juste sur 2-3 millimètres, ca risque rien

mes doigts ont souffert

voilà, maintenant, sans forcer j'arrive à ca, mais pas plus loin:

et le ptit pipi de ldr

et en tournant, ca tremble plus comme dans la vidéo
OUF!

qqs photos:
bon pour faire tourner cette pompe c'était chaud, y apas bcp de place, j'ai du taper au marteau sur un ergot e tla déserrer presque à fond pour que ca bouge... et j'ai un peu pèté le cache, mais pas grave, juste sur 2-3 millimètres, ca risque rien
mes doigts ont souffert

voilà, maintenant, sans forcer j'arrive à ca, mais pas plus loin:
et le ptit pipi de ldr

et en tournant, ca tremble plus comme dans la vidéo
OUF!
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91

Mais aussi:
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
j'ai aussi peté une petite ailette de la pompeFandemapolo a écrit :Mission accomplie ! Moi sur la fancy j'ai carrément dû la peter au durin + masse tellement elle en voulait pas bouger ....

mais ca va, c'est superficiel
Mais aussi:

Mais aussi:
Tout de façon tu comptais remplacer la courroie?
Eh bien remplace aussi la pompe à eau, ce serait mieux.
Va l'acheter Chez AutoDistrtibution ou du même genre chez eux je l'ai eu à 35€ la SKF il me semble.Mais prends bien la tienne avec toi, donne bien la carte grise au gars pour pas qu'il y ait le problème et vérifies de très près la poulie des 2, histoire d'éviter beaucoup d'ennuis
Va l'acheter Chez AutoDistrtibution ou du même genre chez eux je l'ai eu à 35€ la SKF il me semble.Mais prends bien la tienne avec toi, donne bien la carte grise au gars pour pas qu'il y ait le problème et vérifies de très près la poulie des 2, histoire d'éviter beaucoup d'ennuis

c'est pas un emauvaise idée, et en meme temps, changement du ldrPierreM a écrit :Tout de façon tu comptais remplacer la courroie?

Mais aussi:

Mais aussi:
voilà j'ai encore tout checké, à chaud, c'est pas trop tendu, et je me suis arrêté chez vw pour acheter la courroie 28€... c'était à 16€ chez topwagen... c quoi la différence? la grosse marge de bénéfice de vw??PierreM a écrit :Avec un bon G12+ elle serait plus qu'impec ta polo.
bref dès que j'ai le temps je change ca, et le pompe à eau elle attendra, je vais juste changer le ldr... ya un topic pour faire une purge du ldr qqpart? j'ai déjà vu ca passer mais je sais plus où, si qqn a une idée

Mais aussi:

Mais aussi:
- --Darmi--
- Polo fan
Holla ! deux pages avant on disait de remplacer quand vraiment elle avait des bornes ou si elle fuyait..PierreM a écrit :Tout de façon tu comptais remplacer la courroie?
enfin s'il a pas apres les memes soucis que moi : il peut !

Ps: je suis en train de me demander si je vais pas demander un devis chez ce VW pour le remplacement de la courroie.
comme ca c'est eux qui tendent, si elle se bouffe je retourne les voir et voilà...
reste que s'il la tendent trop expres et qu'elle pete !

c'est pas un courrier a VW France qui va leur faire peur...
Vous savez pas si par miracle, comme sur certains moteur VW, sur le Hz est ce que meme disctirb peté est ce que les pistons touchent les soupapes ou pas ?
je sais que sur le G60 c'est pas le cas (en meme temps, moteur sur alimenté donc compressions baissées)

j'ai peur pour mon moteur, j'aimerai bien que cette courroie reste nickel !!

Polo 87CHZ2 241.112km
- --Darmi--
- Polo fan
tu laisses chauffer: le ventillo se declenche.winsd a écrit :voilà j'ai encore tout checké, à chaud, c'est pas trop tendu, et je me suis arrêté chez vw pour acheter la courroie 28€... c'était à 16€ chez topwagen... c quoi la différence? la grosse marge de bénéfice de vw??PierreM a écrit :Avec un bon G12+ elle serait plus qu'impec ta polo.
bref dès que j'ai le temps je change ca, et le pompe à eau elle attendra, je vais juste changer le ldr... ya un topic pour faire une purge du ldr qqpart? j'ai déjà vu ca passer mais je sais plus où, si qqn a une idée
tu vires la durites du bas du radia de devant (att ca brule)
tu laisses couler dans une bassine, tu ouvres le vase pour aider un peu a couler...
Apres tu peux sortir le radiateur pour un coup de jet, devisser le thermocontact voir s'il ya pas de depots de l'ancien liquide...
remplacer le calorstat.
ensuite tu remets la durite en place, tu fais ton melange G12+ et eau dans un grosse bouteille préalablement rincée (genre Coca 2L)
perso je met 1L d'eau et je complete au G12+
tu mets le melange dans le vase tu laisses couler...
une fois que ca descend plus dans le vase, tu demarres, tu mets la ventille sur le chaud pour etre sur que ca circule dans le radia de chauffage, ensuite tu remplis doucement au fur et a mesure que ca baisse dans le vase.
une fois le ventillo qui se re declenche c'est que ton circuit est completement ouvert et qu'il te reste qu'a mettre a niveau le liquide dans le vase.
PS: devant le pare brise, sous le cache, tu vois deux durites pour l'air chaud dans l'habitacle, tu as a coté un petite vis de purge, profite en pour vider un peu l'air pendant que ca tourne..
ensuite reverifie le niveau plus tard...

Polo 87CHZ2 241.112km
La différence de prix?VW s'en met plei nles poches et c'est tout.
Prends chez Ad, t'as payé 10€ de trop pour ta courroie là.
Mais la pompe changes là en même temps, une dépose de la distri plus tard serait stupide je pense
Il est très clair qu'en cas de rupture sur HZ et compangie c'est le carnage.C'est une culasse plate avec des pistons qui montent bien jusqu'en haut, ce sera forcément le carnage.
Mais la pompe changes là en même temps, une dépose de la distri plus tard serait stupide je pense

Il est très clair qu'en cas de rupture sur HZ et compangie c'est le carnage.C'est une culasse plate avec des pistons qui montent bien jusqu'en haut, ce sera forcément le carnage.
merci bien--Darmi-- a écrit :tu laisses chauffer: le ventillo se declenche.winsd a écrit :voilà j'ai encore tout checké, à chaud, c'est pas trop tendu, et je me suis arrêté chez vw pour acheter la courroie 28€... c'était à 16€ chez topwagen... c quoi la différence? la grosse marge de bénéfice de vw??PierreM a écrit :Avec un bon G12+ elle serait plus qu'impec ta polo.
tu vires la durites du bas du radia de devant (att ca brule)
tu laisses couler dans une bassine, tu ouvres le vase pour aider un peu a couler...
Apres tu peux sortir le radiateur pour un coup de jet, devisser le thermocontact voir s'il ya pas de depots de l'ancien liquide...
remplacer le calorstat.
ensuite tu remets la durite en place, tu fais ton melange G12+ et eau dans un grosse bouteille préalablement rincée (genre Coca 2L)
perso je met 1L d'eau et je complete au G12+
tu mets le melange dans le vase tu laisses couler...
une fois que ca descend plus dans le vase, tu demarres, tu mets la ventille sur le chaud pour etre sur que ca circule dans le radia de chauffage, ensuite tu remplis doucement au fur et a mesure que ca baisse dans le vase.
une fois le ventillo qui se re declenche c'est que ton circuit est completement ouvert et qu'il te reste qu'a mettre a niveau le liquide dans le vase.
PS: devant le pare brise, sous le cache, tu vois deux durites pour l'air chaud dans l'habitacle, tu as a coté un petite vis de purge, profite en pour vider un peu l'air pendant que ca tourne..
ensuite reverifie le niveau plus tard...

Mais aussi:

Mais aussi:
bon ok , je vais aller voir après ca alorsPierreM a écrit :La différence de prix?VW s'en met plei nles poches et c'est tout.
Mais la pompe changes là en même temps, une dépose de la distri plus tard serait stupide je pense![]()

Mais aussi:

Mais aussi:
- --Darmi--
- Polo fan
Bon des news de ma courroie...
faut que je la remplace bientot encore... mais j'hesite a le faire moi meme

Voilà sa tension...
et voilà son état ce soir...
bizarre les dents se bouffe mais avec une certaine frequence entre chaque j'ai l'impression

le coté le plus long...

là c'est au dessus de la pompe a eau...

et une vue générale...

j'avais tout nettoyé pour voir ou elle frottait et si le bruit venait pas du cache qui vibrait..
alors là on voit clairement qu'elle s'use au niveau de la pompe...
bon j'ai cette poudre au niveau de la poulie de l'AAC aussi mais quand me me moins...
j'ai meme pensé a un decalage d'une dent au niveau de la distrib... mais non, mon ami mecano qui m'a mit cette courroie l'a fait en callant bien le moteur donc c'est pas ca
Il me dit de prendre carrement une pompe neuve et pas en echange standard...

faut que je la remplace bientot encore... mais j'hesite a le faire moi meme

Voilà sa tension...
et voilà son état ce soir...
bizarre les dents se bouffe mais avec une certaine frequence entre chaque j'ai l'impression

le coté le plus long...

là c'est au dessus de la pompe a eau...

et une vue générale...

j'avais tout nettoyé pour voir ou elle frottait et si le bruit venait pas du cache qui vibrait..
alors là on voit clairement qu'elle s'use au niveau de la pompe...
bon j'ai cette poudre au niveau de la poulie de l'AAC aussi mais quand me me moins...

j'ai meme pensé a un decalage d'une dent au niveau de la distrib... mais non, mon ami mecano qui m'a mit cette courroie l'a fait en callant bien le moteur donc c'est pas ca

Il me dit de prendre carrement une pompe neuve et pas en echange standard...

Polo 87CHZ2 241.112km