calage statique de l'allumeur sur HZ

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Flo49
Drogué

calage statique de l'allumeur sur HZ

Message par Flo49 »

j'ai changé mon allumeur dernièrement et depuis j'ai remarqué une légère hausse de la température d'eau, j'ai vu qu'il y avais une procédure pour un réglage statique de l'allumage décrite dans la RTA donc aujourd'hui je me suis lancé.

Commencé par mettre votre moteur au point mort haut :

Image
aligner le repère de la poulie de vilebrequin avec l'encoche

Image
normalement le repère sur la poulie d'arbre à came doit tombé en face de la flèche ( vous ne révé pas il manque bien une vis sur mon cache )

ensuite il faut déviser (juste de quoi permettre la rotation de celui-ci) les deux vis de 10 qui tienne l'allumeur. Enlever le cache poussière marron, faite ensuite pivoter l'allumeur jusqu'a ce que le repère (en rouge) soit aligner avec le millieu du doigt d'allumeur.
Image

Voila, ma température moteur est redevenu normale :D .
ImageImage
Nosdo
Usurpateur !

Message par Nosdo »

:cool:
Faudrais que je regarde car j'ai une griffure sur l'allumeur qui a du etre fait quand on a changer le jdc et là la griffure n'est plus aligné...
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
PierreM
Polo fan

Message par PierreM »

Toujours utile ce petit reportage :yes:
Par conter t'avais pas fait de repères en remplaçant l'allumeur ? Tu l'as mis comme ça "à l'oeil" ?
Aussi, tes bougies étaient-elles "beiges" comme il se doit avec un léger dépot avant de rectifier l'avance ?
Enfin en tout cas en principe pour être bien précis j'ajoute juste qu'il aurait fallu faire ça avec une lampe strobo :wink:
Mais le système du repère fixe de ces moteurs sur la poulie damper est très bien je trouve !
Flo49
Drogué

Message par Flo49 »

si javais fais un repère (au disque dremel) sur l'ancien mais il n'avait pas d'encoche d'origine alors que celui que j'ai acheté en a une, j'ai donc calé le nouveau avec la marque que j'avais fait mais sa ne devais pas correspondre, l'ancien -> made in spain le nouveau -> made in germany

mes bougie était de couleur normale un léger dépot de suie, mais sur l'une d'entre elle la surface de l'électrode centrale était granuleuse, c'est pour ça que j'ai préféré assurer. Avant les deux marques était allignées, maintenant celle de l'allumeur est 3 mm en dessous .
ImageImage
PierreM
Polo fan

Message par PierreM »

Ah ok, c'est donc pour ça !
Chez moi faudra que je refasse le calage, mais je pense que le souci vient du mélange: je suis trop pauvre, les bougies étaient un peu vitreuses.
Répondre