j'ai changé mon allumeur dernièrement et depuis j'ai remarqué une légère hausse de la température d'eau, j'ai vu qu'il y avais une procédure pour un réglage statique de l'allumage décrite dans la RTA donc aujourd'hui je me suis lancé.
Commencé par mettre votre moteur au point mort haut :
aligner le repère de la poulie de vilebrequin avec l'encoche
normalement le repère sur la poulie d'arbre à came doit tombé en face de la flèche ( vous ne révé pas il manque bien une vis sur mon cache )
ensuite il faut déviser (juste de quoi permettre la rotation de celui-ci) les deux vis de 10 qui tienne l'allumeur. Enlever le cache poussière marron, faite ensuite pivoter l'allumeur jusqu'a ce que le repère (en rouge) soit aligner avec le millieu du doigt d'allumeur.
Voila, ma température moteur est redevenu normale .
Toujours utile ce petit reportage
Par conter t'avais pas fait de repères en remplaçant l'allumeur ? Tu l'as mis comme ça "à l'oeil" ?
Aussi, tes bougies étaient-elles "beiges" comme il se doit avec un léger dépot avant de rectifier l'avance ?
Enfin en tout cas en principe pour être bien précis j'ajoute juste qu'il aurait fallu faire ça avec une lampe strobo
Mais le système du repère fixe de ces moteurs sur la poulie damper est très bien je trouve !
si javais fais un repère (au disque dremel) sur l'ancien mais il n'avait pas d'encoche d'origine alors que celui que j'ai acheté en a une, j'ai donc calé le nouveau avec la marque que j'avais fait mais sa ne devais pas correspondre, l'ancien -> made in spain le nouveau -> made in germany
mes bougie était de couleur normale un léger dépot de suie, mais sur l'une d'entre elle la surface de l'électrode centrale était granuleuse, c'est pour ça que j'ai préféré assurer. Avant les deux marques était allignées, maintenant celle de l'allumeur est 3 mm en dessous .
Ah ok, c'est donc pour ça !
Chez moi faudra que je refasse le calage, mais je pense que le souci vient du mélange: je suis trop pauvre, les bougies étaient un peu vitreuses.