Double cardu SOLEX 40

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Avatar du membre
Syrus
Polo lover
Messages : 341
Enregistré le : 13 oct. 06 20:03
Localisation : Fosses la ville, belgique wallone :)

Double cardu SOLEX 40

Message par Syrus »

Salut,

j ai un double carbu SOLEX de 40.

je voudrais savoir si sur un 1300cc ca pourrait se monter?
et qui aurait une pipe d amission pour le monter car je ne l ai pas!

c est un moteur de Golf2!
merci!
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

Va sans doute falloir acheter une pipe spécifique, bonnes recherches :winner:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar du membre
Syrus
Polo lover
Messages : 341
Enregistré le : 13 oct. 06 20:03
Localisation : Fosses la ville, belgique wallone :)

?

Message par Syrus »

c est a dire?
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

C'est à dire qu'il te faut çà :

Image
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
dj flex
Turbo modo !
Messages : 11095
Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
Localisation : 91 - Essonne -
Contact :

Message par dj flex »

sur ebay.de, il y a un store qui vends tout un tas de pipi adaptable pour double corps (demande a Zorg, je crois qu'il a pris cette piece la bas pour son dell'orto) :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar du membre
Syrus
Polo lover
Messages : 341
Enregistré le : 13 oct. 06 20:03
Localisation : Fosses la ville, belgique wallone :)

ok

Message par Syrus »

ok merci!

fandepolo tu en a une?
ca revient a combien?

et comme spagetti la dessus c est un 4 EN 2 EN 1?
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

J'en avais une , à l'époque de ma GT , que j'ai pas eu le temps de monter à cause de l'achat de ma G40.
Je l'ai revendu à Jokerboss. Je sais pas si il l'a monté d'ailleurs ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
Syrus
Polo lover
Messages : 341
Enregistré le : 13 oct. 06 20:03
Localisation : Fosses la ville, belgique wallone :)

re

Message par Syrus »

tu saurais lui demander si il la vends ou si il la monté?

ca vaut combien alors?

merci!
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Re: re

Message par Pecosbil »

Syrus a écrit :tu saurais lui demander si il la vends ou si il la monté?

ca vaut combien alors?

merci!
C'est très variable. Sur ebay on peut avoir de bonne surprises, sinon je dirais au moins 150€ la rampe neuve noir 200-250. La finition compte pour beaucoup dans le prix aussi.
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar du membre
Syrus
Polo lover
Messages : 341
Enregistré le : 13 oct. 06 20:03
Localisation : Fosses la ville, belgique wallone :)

ok!

Message par Syrus »

aaaah ok!!!!! :?

quant meme!
bon ben vais voir sur ebay.de pour chercher les bon plan!

avez vous un numero de reference pour ne pas que je me trompes!?

merci!
Avatar du membre
Syrus
Polo lover
Messages : 341
Enregistré le : 13 oct. 06 20:03
Localisation : Fosses la ville, belgique wallone :)

autres question!

Message par Syrus »

bon j ai encore une autres question! :oops:

qu y a t il comme différence dans un moteur comme le mien 1300cc et un 1300 GT?

si jamais je ne trouves pas de pipe, je ferais bien un truc du style comme ca!

Image
Avatar du membre
courcelle
Polo fan
Messages : 2763
Enregistré le : 18 août 05 10:31
Localisation : Toulouse

Message par courcelle »

Beaucoup de choses différentes. On dirait les mêmes mais non. La compression est plus élevée dans les 1300 GT, donc les pistons sont en alliage plus resistants.... Y'a des spécialistes dans la salle ?
Image
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

courcelle a écrit :Beaucoup de choses différentes. On dirait les mêmes mais non. La compression est plus élevée dans les 1300 GT, donc les pistons sont en alliage plus resistants.... Y'a des spécialistes dans la salle ?
Taux de compression, carbu Pierburg 2E3, AAC, collecteur+ligne, boite à air.

Ca c'est déjà certain que c'est spécifique au GT carbu. Faut déjà les trouver :winner:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar du membre
Syrus
Polo lover
Messages : 341
Enregistré le : 13 oct. 06 20:03
Localisation : Fosses la ville, belgique wallone :)

re

Message par Syrus »

mon carbu est un pierburg
le numero sur la semelle du carbu est 030129 016E

si quelqu un connais!?

ouai je vois qu il y a bcp de modif pour en faire un GT!

j ai été un peu :nul: c ar j ai changé de moteur il y a 3 mois et je ne savait pas trop se que je pouvait mettre sans trop de modif!!!

si j avais su, j aurais acheté un GT direct! :cogne:
Avatar du membre
courcelle
Polo fan
Messages : 2763
Enregistré le : 18 août 05 10:31
Localisation : Toulouse

Message par courcelle »

Je confirme, il fallait acheter une GT direct, pas facile à trouver la bougresse en plus. T'en as une sur ebay en ce moment. Fonce !
Par ailleurs tout changement de moteur sur ta caisse pour un moteur plus pêchu déresponsabilise ton assurance en cas de pépin....
Image
Répondre