Une fois de plus la grosse durite de 5/6cm de diametre entre plus
ou moins le collecteur et la boite à air a laché. Le carton avec lequel
elle est faite supporte mal l'humidité
Avez vous une astuce ou une solution de remplacement ?
Je sais bien
C'est juste que là ou j'habite c'est relativement très humide et elle s'use
très vite. Dès que je la touche (démontage de la boite a air entre autres),
je suis pratiquement sur de la bousiller...
Plus sérieusement, ces durits à air chaud, c'est vrai que c'est de la grosse merde...
Ca se troue en moins de 2 et compagnie...
Une fois, pour changer ce boa, mon père avait acheté un truc dont l'intérieur était en alu classique, mais l'extérieur était recouvert d'une toîle fibreuse, et très honnêtement, ça tenait fantastiquement bien. Ce truc a duré plus ou moins 10 ans avant d'avoir à être changé.
Ca c'est la Photo de mon HZ à l'époque. J'avais mis ce truc en alu mais là où je m'étonne c'est que moi j'en suis venu à la conclusion que rien ne vaut le tuyau d'origine ...
Je sais pas combien il vaut chez VAG mais j'en avais trouvé un en casse sur une peppermint ( quasi neuve) qui avait 70000 kms . Nickel et beaucoup + solide que le truc en ALU.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Le tuyau sur ma fancy est d'origine, il a 18 ans et il a rien de troué .
Il est en carton avec de l'alu dedans pourtant, pareil que tous les autres...
Il est un peu cabossé à force de le manipuler mais pas troué. C'est bizarre ca.
Modifié en dernier par courcelle le 01 déc. 06 21:03, modifié 1 fois.
nosdo : c'est exactement ce que je cherche mais la GSB près de chez moi
n'en a pas
courcelle : tant qu'il est sec, pas de soucis. Mais avec l'humidité qui ramolit le
carton plus les vibrations au niveau de la patte en metal qui tient la durite au
milieu, le carton finit par se déchirer tout seul.
En fait je l'ai achevée quand j'ai du bouger la boite a air pour changer les
cables HT. Je dois bientot changer les bougies, donc si je peux résoudre le
problème avant ...