Grosse durite d'air chaud

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S
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Grosse durite d'air chaud

Message par S »

Bonjour,

Une fois de plus la grosse durite de 5/6cm de diametre entre plus
ou moins le collecteur et la boite à air a laché. Le carton avec lequel
elle est faite supporte mal l'humidité :(

Avez vous une astuce ou une solution de remplacement ?
S.
Nosdo
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Message par Nosdo »

Ils en vendent dans les centres auto.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
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Message par S »

Je sais bien :)
C'est juste que là ou j'habite c'est relativement très humide et elle s'use
très vite. Dès que je la touche (démontage de la boite a air entre autres),
je suis pratiquement sur de la bousiller...
S.
Nosdo
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Message par Nosdo »

Tu peux peut etre trouver dans un magasin de bricolage, un tuyau en alu, genre pour hôte aspirante ou autre.Le tout est de trouver le bon diametre.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Nosdo
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Message par Nosdo »

Genre ça:

Image
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
GhostRider
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Message par GhostRider »

Sympa ce coffre à produits d'entretien improvisé sous le capot moteur :D
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Nosdo
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Message par Nosdo »

Moi j'y mets mes bieres...
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
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Flo49
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Message par Flo49 »

comme ça en hivers elles sont bien fraîches. 8) :lol:
ImageImage
GhostRider
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Message par GhostRider »

Plus sérieusement, ces durits à air chaud, c'est vrai que c'est de la grosse merde...

Ca se troue en moins de 2 et compagnie...

Une fois, pour changer ce boa, mon père avait acheté un truc dont l'intérieur était en alu classique, mais l'extérieur était recouvert d'une toîle fibreuse, et très honnêtement, ça tenait fantastiquement bien. Ce truc a duré plus ou moins 10 ans avant d'avoir à être changé.
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Ca c'est la Photo de mon HZ à l'époque. J'avais mis ce truc en alu mais là où je m'étonne c'est que moi j'en suis venu à la conclusion que rien ne vaut le tuyau d'origine ...

Je sais pas combien il vaut chez VAG mais j'en avais trouvé un en casse sur une peppermint ( quasi neuve) qui avait 70000 kms . Nickel et beaucoup + solide que le truc en ALU.
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courcelle
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Message par courcelle »

Le tuyau sur ma fancy est d'origine, il a 18 ans et il a rien de troué .
Il est en carton avec de l'alu dedans pourtant, pareil que tous les autres...
Il est un peu cabossé à force de le manipuler mais pas troué. C'est bizarre ca. :?
Modifié en dernier par courcelle le 01 déc. 06 21:03, modifié 1 fois.
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Message par S »

nosdo : c'est exactement ce que je cherche mais la GSB près de chez moi
n'en a pas :(

courcelle : tant qu'il est sec, pas de soucis. Mais avec l'humidité qui ramolit le
carton plus les vibrations au niveau de la patte en metal qui tient la durite au
milieu, le carton finit par se déchirer tout seul.

En fait je l'ai achevée quand j'ai du bouger la boite a air pour changer les
cables HT. Je dois bientot changer les bougies, donc si je peux résoudre le
problème avant ...
S.
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lozoic
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Message par lozoic »

De mémoire c'est dans les 25€ chez VW. Je te confirmerai ca lundi, si personne ne l'indique avant :wink:

Quand je referai mon moteur, ca sera un VW, je suis pas un tuineur moa :lol: :arrow:
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Ok ok , je vois que les coups bas pleuvent ... je note ... :lol:
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courcelle
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Message par courcelle »

Je dirais même plus : les coups pleuvent bas.
Celà dit moi aussi quand je referai mon moteur ce sera un VW...
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