probleme de broutage et de calage

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Nosdo
Usurpateur !
Messages : 6370
Enregistré le : 11 août 05 21:21
Localisation : septante huit

probleme de broutage et de calage

Message par Nosdo »

Ca a commencer ya 2 semaines, je crois, en rentrant de blois, la polo brouter un peu.JE devais retrograder pour eviter ca.
Hier en rentrant sur les 30 derniers kilometres, ça faisait pareil mais c'etait encore plus chaud.

Ce matin pareil, sauf qu'en plus elle cale des que je m'arrete.
Je sais pas d'ou ca peut venir.

Je viens de nettoyer les bougies, et tete d'alumage.

JE vais surment prendre la corsa demain soir car ca me fait peur de continuer comme ça....
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Nosdo
Usurpateur !
Messages : 6370
Enregistré le : 11 août 05 21:21
Localisation : septante huit

Message par Nosdo »

Personne ne sait d'où ca pourrait venir?
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
francky8
Vas-y francky c'est bon !
Messages : 2237
Enregistré le : 27 mai 06 00:02
Localisation : Nord

Message par francky8 »

Salut

J'ai eu le meme pb une fois avec mon HZ c'etait le tube metallique qui amene de l'air chaud a la boite a air qui s'etait barré et le carbu givrait, ca faisait exactement ca. ou alors ca peu etre le thermostat qui est dans la boite a air qui deconne, ou encore le clapet qui regule la temperature d'air qui est coince.

Sinon ca peut etre une prise d'air (assez grosse pour que ca chiotte comme ca), essaye de voir si y a pas un tyuau de debranche au niveau de ton carbu (je ne me souviens plus si tu es en carbu ou monopoint, mais j'imagine que les symptomes sont les memes.

Ou encore un cylindre HS (bougie, allumage, soupape coincee) mais dans ce cas ca provoque un (gros) manque de puissance et calage a l'arret, mais sans faire de broutage.
Nosdo
Usurpateur !
Messages : 6370
Enregistré le : 11 août 05 21:21
Localisation : septante huit

Message par Nosdo »

Prise d'air c'est possible.
Entre le carbu et la semelle.
Vous mettez quoi entre les deux pour faire un joint?
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
GhostRider
High Mileage HZ
Messages : 2422
Enregistré le : 21 déc. 05 15:05

Message par GhostRider »

Nosdo, est-ce que tu as eu un symptôme à peu près équivalent à ça :

En roulant, tout à coup, perte de puissance, ta voiture ralentit de plus en plus, parfois jusqu'à être obligé de t'arrêter sur le bord de la route ?

Si oui, félicitations, il y a de très grandes chances pour que tu aies une prise d'air entre ton carbu et ta semelle. C'est exactement ce que j'avais eu comme chiotte...

Si jamais ça t'intéresse, je viens de recevoir le catalogue papier de chez Topwagen (comme d'autres sur le site à mon avis), et une semelle de carbu, ça coûte 29 € TTC hors frais de port.

Alors comme en plus tu as un HZ comme moi, je te donne même la référence chez eux pour la commande :

Réf. 600 129 11 (29€, auxquels tu rajoute 12 € de port si tu prends chez Topvagin).

PS : Non, je n'ai pas d'actions chez TW, mais le catalogue qu'ils m'ont envoyé est vraiment super bien fait, et quand je vois qu'ils m'envoient ça alors que je ne leur ai commandé en tout et pour tout que 2 petits Silent Blocs à quelques euros, je trouve le geste sympathique.
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Nosdo
Usurpateur !
Messages : 6370
Enregistré le : 11 août 05 21:21
Localisation : septante huit

Message par Nosdo »

Ca ressemble bien à ça.
Je voulais mettre d'abord du joint entre le carbu et la semelle.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Ben essaies de l'autojoint Or ou un truc comme çà pour voir . Ca peut pas faire de mal ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Nosdo
Usurpateur !
Messages : 6370
Enregistré le : 11 août 05 21:21
Localisation : septante huit

Message par Nosdo »

Je viens de mettre de l'autojoint bleu.

Faut attendre combien de temps avant de demarer?
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Stitch
Polo fan
Messages : 1410
Enregistré le : 02 janv. 06 18:11
Localisation : Lessines (Belgique)

Message par Stitch »

Moi j'ai mis du silicone apelé "fix-all" j'ai démaré 10 min après 8)
En VW Polo "dentifrice"
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

Les silicones mettent environ 24h à réticuler en moyenne. En doublant la mise on est tranquille :wink:
Nosdo
Usurpateur !
Messages : 6370
Enregistré le : 11 août 05 21:21
Localisation : septante huit

Message par Nosdo »

Je viens d'essayer et c'est pareil.Je pense rouler en corsa pendant deux semaines et voir ça pendnat les vacances.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

Faut chercher ailleurs alors. Tes bougies ont quel âge ? Il y en a peut-être une qui est fissurée (ça se voit pas forcément mais ça provoque des ratés de combustion)
Nosdo
Usurpateur !
Messages : 6370
Enregistré le : 11 août 05 21:21
Localisation : septante huit

Message par Nosdo »

Elles sont neuves de septembre...
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
jotiste
Messages : 27
Enregistré le : 09 déc. 06 20:08
Localisation : valdoise95

pb de calage

Message par jotiste »

Bonjour a tous je me presente je m'appelle baptiste je suis nouveau sur le forum et je le trouve plutot tres bien on y retrouve toutes les reponses a nos questions.
Je possede un polo coupé 1.3CL de 1992 et j'ai un probeme cimilaire ma caisse n'arrete pas de caller ralenti irregulier et je ne voit pas du tout de quoi cela peut venir j'ai changer les bougies filtre a air filtre a essence filtre a huile pendant la vidange je ne voit vraiment pas d'ou cela peut venir mais sa me pose problème! Si vous avez des conseils a me donner ce sera avec plaisir.
Salut a tous.
Stitch
Polo fan
Messages : 1410
Enregistré le : 02 janv. 06 18:11
Localisation : Lessines (Belgique)

Message par Stitch »

Peut-être la tête et/ou doigt d' allumeur usés?
En VW Polo "dentifrice"
Répondre