probleme de broutage et de calage
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probleme de broutage et de calage
Ca a commencer ya 2 semaines, je crois, en rentrant de blois, la polo brouter un peu.JE devais retrograder pour eviter ca.
Hier en rentrant sur les 30 derniers kilometres, ça faisait pareil mais c'etait encore plus chaud.
Ce matin pareil, sauf qu'en plus elle cale des que je m'arrete.
Je sais pas d'ou ca peut venir.
Je viens de nettoyer les bougies, et tete d'alumage.
JE vais surment prendre la corsa demain soir car ca me fait peur de continuer comme ça....
Hier en rentrant sur les 30 derniers kilometres, ça faisait pareil mais c'etait encore plus chaud.
Ce matin pareil, sauf qu'en plus elle cale des que je m'arrete.
Je sais pas d'ou ca peut venir.
Je viens de nettoyer les bougies, et tete d'alumage.
JE vais surment prendre la corsa demain soir car ca me fait peur de continuer comme ça....
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
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- Vas-y francky c'est bon !
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Salut
J'ai eu le meme pb une fois avec mon HZ c'etait le tube metallique qui amene de l'air chaud a la boite a air qui s'etait barré et le carbu givrait, ca faisait exactement ca. ou alors ca peu etre le thermostat qui est dans la boite a air qui deconne, ou encore le clapet qui regule la temperature d'air qui est coince.
Sinon ca peut etre une prise d'air (assez grosse pour que ca chiotte comme ca), essaye de voir si y a pas un tyuau de debranche au niveau de ton carbu (je ne me souviens plus si tu es en carbu ou monopoint, mais j'imagine que les symptomes sont les memes.
Ou encore un cylindre HS (bougie, allumage, soupape coincee) mais dans ce cas ca provoque un (gros) manque de puissance et calage a l'arret, mais sans faire de broutage.
J'ai eu le meme pb une fois avec mon HZ c'etait le tube metallique qui amene de l'air chaud a la boite a air qui s'etait barré et le carbu givrait, ca faisait exactement ca. ou alors ca peu etre le thermostat qui est dans la boite a air qui deconne, ou encore le clapet qui regule la temperature d'air qui est coince.
Sinon ca peut etre une prise d'air (assez grosse pour que ca chiotte comme ca), essaye de voir si y a pas un tyuau de debranche au niveau de ton carbu (je ne me souviens plus si tu es en carbu ou monopoint, mais j'imagine que les symptomes sont les memes.
Ou encore un cylindre HS (bougie, allumage, soupape coincee) mais dans ce cas ca provoque un (gros) manque de puissance et calage a l'arret, mais sans faire de broutage.
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- High Mileage HZ
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- Enregistré le : 21 déc. 05 15:05
Nosdo, est-ce que tu as eu un symptôme à peu près équivalent à ça :
En roulant, tout à coup, perte de puissance, ta voiture ralentit de plus en plus, parfois jusqu'à être obligé de t'arrêter sur le bord de la route ?
Si oui, félicitations, il y a de très grandes chances pour que tu aies une prise d'air entre ton carbu et ta semelle. C'est exactement ce que j'avais eu comme chiotte...
Si jamais ça t'intéresse, je viens de recevoir le catalogue papier de chez Topwagen (comme d'autres sur le site à mon avis), et une semelle de carbu, ça coûte 29 € TTC hors frais de port.
Alors comme en plus tu as un HZ comme moi, je te donne même la référence chez eux pour la commande :
Réf. 600 129 11 (29€, auxquels tu rajoute 12 € de port si tu prends chez Topvagin).
PS : Non, je n'ai pas d'actions chez TW, mais le catalogue qu'ils m'ont envoyé est vraiment super bien fait, et quand je vois qu'ils m'envoient ça alors que je ne leur ai commandé en tout et pour tout que 2 petits Silent Blocs à quelques euros, je trouve le geste sympathique.
En roulant, tout à coup, perte de puissance, ta voiture ralentit de plus en plus, parfois jusqu'à être obligé de t'arrêter sur le bord de la route ?
Si oui, félicitations, il y a de très grandes chances pour que tu aies une prise d'air entre ton carbu et ta semelle. C'est exactement ce que j'avais eu comme chiotte...
Si jamais ça t'intéresse, je viens de recevoir le catalogue papier de chez Topwagen (comme d'autres sur le site à mon avis), et une semelle de carbu, ça coûte 29 € TTC hors frais de port.
Alors comme en plus tu as un HZ comme moi, je te donne même la référence chez eux pour la commande :
Réf. 600 129 11 (29€, auxquels tu rajoute 12 € de port si tu prends chez Topvagin).
PS : Non, je n'ai pas d'actions chez TW, mais le catalogue qu'ils m'ont envoyé est vraiment super bien fait, et quand je vois qu'ils m'envoient ça alors que je ne leur ai commandé en tout et pour tout que 2 petits Silent Blocs à quelques euros, je trouve le geste sympathique.
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
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pb de calage
Bonjour a tous je me presente je m'appelle baptiste je suis nouveau sur le forum et je le trouve plutot tres bien on y retrouve toutes les reponses a nos questions.
Je possede un polo coupé 1.3CL de 1992 et j'ai un probeme cimilaire ma caisse n'arrete pas de caller ralenti irregulier et je ne voit pas du tout de quoi cela peut venir j'ai changer les bougies filtre a air filtre a essence filtre a huile pendant la vidange je ne voit vraiment pas d'ou cela peut venir mais sa me pose problème! Si vous avez des conseils a me donner ce sera avec plaisir.
Salut a tous.
Je possede un polo coupé 1.3CL de 1992 et j'ai un probeme cimilaire ma caisse n'arrete pas de caller ralenti irregulier et je ne voit pas du tout de quoi cela peut venir j'ai changer les bougies filtre a air filtre a essence filtre a huile pendant la vidange je ne voit vraiment pas d'ou cela peut venir mais sa me pose problème! Si vous avez des conseils a me donner ce sera avec plaisir.
Salut a tous.