moteur qui monte pas en temperature
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
moteur qui monte pas en temperature
bonsoir tout le monde j'ai une petite question,ou j'aimerais avoir une réponse.
en rentrant ce soir mon indicateur de temperature de refroidissement au tableau de bord n'a pas monte beaucoup,est ce normal avec le froid?car j'ai fait environ 15 kms et ya environ 10 kms qui sont sur voie rapide.
donc est ce que ca pourrait être la sonde qui transmet la temperature au tableau de bord qui est morte ou pas?Si oui ou se trouve t'elle sur un mot hz?
merci d'avance pour vos réponses.
en rentrant ce soir mon indicateur de temperature de refroidissement au tableau de bord n'a pas monte beaucoup,est ce normal avec le froid?car j'ai fait environ 15 kms et ya environ 10 kms qui sont sur voie rapide.
donc est ce que ca pourrait être la sonde qui transmet la temperature au tableau de bord qui est morte ou pas?Si oui ou se trouve t'elle sur un mot hz?
merci d'avance pour vos réponses.
Oui, c'est bien possible que t'ais un souci électrique de ce côté, mais il y a de fortes chances que le souci vienne du thermostat.
Tu devrais contrôler après avoir roulé un moment si les durites (celle du haut surtout) sont moins chaudes que d'habitude.
Et la même durite doit rester froide au moins les 5 premières minutes que tu roules, afin que le moteur monte en température avant que le thermostat s'ouvre.
En contrôlant tout ça, tu devrais assez vite savoir si le souci est plutôt mécanique ou électrique
Tu devrais contrôler après avoir roulé un moment si les durites (celle du haut surtout) sont moins chaudes que d'habitude.
Et la même durite doit rester froide au moins les 5 premières minutes que tu roules, afin que le moteur monte en température avant que le thermostat s'ouvre.
En contrôlant tout ça, tu devrais assez vite savoir si le souci est plutôt mécanique ou électrique

J'ai le même pbm c est pour ça que j'ai fait un post remplacment du "thermostacata" qui coûte 20e (impossible à démonter sans tout remplacer) car celui de mon auto reste ouvert tout le temps, les écarts de température sont très importants en fontion du parcours et ce n'est pas un pbm de sonde car le refroidissement est totalement cohérent, le test c'est de laisser la voiture en roue libre au ralenti sur de longues descentes (genre 2kms), tu vois l'indicateur chuter.
Le pbm avec la température actuelle autour de 3 degrés, l'aiguille reste juste sur le bord de la zone blanche de gauche (type 2), à -5° elle ne montera pas (et le starter auto reste en marche)
Quel genre de pbm ça pose de rouler moteur frais pendant des kms ?
Le pbm avec la température actuelle autour de 3 degrés, l'aiguille reste juste sur le bord de la zone blanche de gauche (type 2), à -5° elle ne montera pas (et le starter auto reste en marche)
Quel genre de pbm ça pose de rouler moteur frais pendant des kms ?
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
Un moteur qui chauffe pas c'est pas bon. Moi ma fancy chauffe et je fais le même type de parcours que toi. 10 kms sur voie 110 km/h, et l'aiguille de température est au 2/3 à droite du cadran. Si jamais ton calorsat est cuit et que tu n'as pas le temps de le changer rapidement, tu peux toujours mettre un bout de carton devant le radiateur (genre qui recouvre la moitié du radiateur d'eau) mais faut pas l'oublier après. C'est assez pénible de devoir enlever son bout de carton à un feu rouge...
J'ai vu un moteur de ford qui a rendu l'âme parce qu'il ne chauffait pas assez (segmentation) : le calorstat ne se fermait plus. Pourtant il y avait le ressort de rappel. Mais c'était bloqué.
Sur ma 1èer G40 par contre c'est l'info de la sonde qui était erronée. Quand j'ai changé la sonde, l'aiguille s'est mise à déconner aussi.
Je me suis bien énervé ce jour là...
J'ai vu un moteur de ford qui a rendu l'âme parce qu'il ne chauffait pas assez (segmentation) : le calorstat ne se fermait plus. Pourtant il y avait le ressort de rappel. Mais c'était bloqué.
Sur ma 1èer G40 par contre c'est l'info de la sonde qui était erronée. Quand j'ai changé la sonde, l'aiguille s'est mise à déconner aussi.

Je me suis bien énervé ce jour là...