J'ai exactement le meme soucis sur ma GT.
Je l'ai depuis 10 jours donc, j'peu pas dire si ca vient du froid ou pas vu qu'il fait toujour froid en ce moment.
Tout ce que je peut dire c'est que l'aiguille ne depasse jamais le 70° en roulant.
J'ai fait 400km de voie rapide ce week end, et ca n'a jamais monté plus haut. Mais, je ferais le test de la laisser tourner au ralenti pour voir si ca monte, pour savoir de ou ca vient. Et un calorstat, c'est chiant a changer???
Faut bien préparer ton liquide de refroidissement avec antigel avant parce qu'en le retirant tu vides quasi tout le circuit.
Et pour le calorstat en lui-même il suffit de dévisser les deux visses sur l'espèce de gros bloc domino à droit de la culasse où se trouvent tes sondes de température d'eau bleue et noire.
Pour flo49: oui c'est vrai je ne pensais plus que sur les moteurs à poussoirs hydro le thermostat est sur le retour.Chez moi c'est celle du haut (et forcément celle du bas) qui reste froide.
C'est clair sinon qu'un moulin froid c'est pas bon, de toute façon en étant froid il ne peut pas tourner correction et tu consommeras forcément un petit peu plus.
a mon avis c'est mon thermostat qui "déconne" car ce soir mon aiguile est monte un peu et aprés elle est redescendu dés que j'ai commence a reroulé,et c'est vrai j'ai l'impression de consommé un peu plus en carburant
par contre je le change samedi le thermostat donc je peut roule jusqu'a samedi tout doucement (environ 80km/heure)?Ou pas je fait environ 24kms par jour.ca peut attendre ou pas?
merci
Je fais régulièremet 400kms d'autoroute avec ce thermostat qui reste ouvert, ça monte pas beaucoup mais ça roule sans pbm...et pour la consommation c dure à dire car quand il fait froid le starter fonctionne plus.
Va falloir mettre un tube de vaseline dans ta caisse
Moi j'ai un autre petit soucis, quand j'avais rammené la mienne samedi dernier, la temp était au milieu, pis tout à coup le voyant a clignoté et paf, pu rien, l'aiguille en bas
Moi, comme elle tournait avec le froid aux alentours de 85°, j'ai installé un carton derrière ma calandre...
avec ca, elle reste bien stable à 90°...
Faut pas oublier de l'enlever si ca réchauffe, mais c'est une solution efficace, et qu'on peut installer sans outils!
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
Moi, comme elle tournait avec le froid aux alentours de 85°, j'ai installé un carton derrière ma calandre...
avec ca, elle reste bien stable à 90°...
Faut pas oublier de l'enlever si ca réchauffe, mais c'est une solution efficace, et qu'on peut installer sans outils!
Ou là le bon vieux retour en arrière .... installe donc un volet de Juva 4
Bref, je confirme que cela ne vient pas de la sonde de T° (indicateur TdB), pour avoir le pb sur la Génésis, j'ai changé la sonde et cela n'a rien changé. La T° plafone à 70 voire 75° ... donc c bien le thermobidule qui reste ouvert comme ca a été dit je pense...