differance piston hz / aau

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Nosdo
Usurpateur !

differance piston hz / aau

Message par Nosdo »

AAU:
Image

HZ:
Image

Pourquoi?
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Flo49
Drogué

Message par Flo49 »

c'est pour compenser la mauvaise diffusion de l'essence de l'injection monopoint.

Tripolo c'est ça ?
ImageImage
jokerboss
Polo fan

Message par jokerboss »

a vu d'oeil le aau aura un rapport volumetrique plus grand donc + de compression donc meilleurs perfs
PierreM
Polo fan

Message par PierreM »

C'est surement ça, je vois pas ce qui pourrait y avoir d'autre...
Par contre elle vient d'où la photo de l'aau nosdo ? on dirait que le jdc était en sale état sur le cylindre n°1 :lol:
Nosdo
Usurpateur !

Message par Nosdo »

Pour les copyright, le aau etait celui d'alexlesurfer et le hz celui de fdmp. :lol:
PierreM
Polo fan

Message par PierreM »

Ah ouais, bah carrément qu'il était cuit son JDC :lol:
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

J'avais laissé filer ce post-là :oops: .

Marrant ce truc. Les chambres de combustion sont plus creusées sur HZ et ont un diamètre plus faible. Par contre on note des embrèvements pour laisser passer les soupapes au PMH :shock:

Faut pas que ça cogne :shock:

La qualité de pulvérisation joue peu sur les perfos, mais plus sur les émissions de polluants. Possible qu'une chambre plus plate brasse plus mais bon, vu qu'il y a un cata derrière, je pense pas qu'ils aient passé un max de temps à optimiser ça :lol:

Par contre le taux de compression, c'est clair. Le record dans la catégorie (en atmo), c'est le GK qui affiche 11 ! Le rendement va de pair, donc les perfos suivent, mais aussi la conso qui baisse dans la foulée.

Sur le AAU, il fallait gratter un peu sur les perfos à la source pour arriver à conserver 45 ch malgré le cata. Du moment qu'on est en injection et qu'on a un calculateur, on peut en profiter pour optimiser l'avance à l'allumage par cartographie (bien plus finement qu'avec l'allumage transistorisé du HZ). On peut alors réduire la garde au cliquetis et gratter encore sur le rendement d'avance.

Du coup le AAU devient un vrai chameau :lol:, sans être totalement un veau :wink:
Nosdo
Usurpateur !

Message par Nosdo »

Et a ton avis si je passe un jour en injection, c'est mieux que je monte l'injection sur le hz ou prendre le aau en entier sachant que je cherche une voiture economique et si possible qui se traine pas.

La aau que j'avais avec la boite longue consommé pas beaucoup et avancé mais que la bel air (quand j'ai acheter la fancy je pensais le contraire mais mon hz doit etre mal reglé la).
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Si tu vises la conso, le AAU donnera de meilleurs résultats, ne serait-ce qu'a cause du taux.

Si celui de la pretty est bon, le plus simple est de le monter sur ta bel-air, avec un joint de cucu neuf et ça devrait le faire.
Nosdo
Usurpateur !

Message par Nosdo »

Ok, bien si vous en avez pas besoin du moteur je veux bien le recuperer.Sinon yan a un autre sur ebay en ce moment à 100€.

Normalement faut le faiseau, la ligne d'echappement, le circuit d'essence avec le reservoir (le mien avait la goulotte perçé que j'ai reparé au pattex).

Apres si vous avez besoin de piece, prenez les ça me posera pas de probleme.C'est juste si vous en avez pas besoin je les recupere pour faire le montage.

J'ai deja un allumeur, un calculateur et un monopoint (juste le monopoint sans la pipe).

Si j'avais su j'aurais tout recuperer sur la mikado surtout le circuit d'essence.
jokerboss
Polo fan

Message par jokerboss »

a 100€ tu peux te payer une plo entiere pour pieces
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Le réservoir de la pretty m'intéresse à cause de sa capacité (42 l contre 36 pour la GL'82). Par contre je suis partant pour ressouder ta goulotte, ou éventuellement faire un patch avec la goulotte de ma grise sur ton réservoir. :wink:

Un petit coup de TIG :lol:

Les pompes, je te les laisse. OK pour faire le montage chez moi (y compris la remise à neuf du joint de cucu - compter 45 €, tout compris chez AD - j'ai la carte de réduc ...)

Quand tu veux nosdo :lol: :wink:
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

je serais la si vous avez besoin d'aide :wink:

j'ai trouvé une boite 5 (une 8p) je vois pour les modalités, car elle est en allemagne, mais normalement c'est ok :D
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Gaffe à la soudure sur les réservoirs quand même hein...

J'ai vu un mec, une fois, qui avait nettoyé et rincé trois fois son réservoir, et qui l'avait laissé sécher 2 semaines à l'air libre, et quand il a voulu souder dessus :

PAF ! Pastèque !

Lui il n'a rien eu, si ce n'est la peur de sa vie, mais le réservoir a été satellisé...
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Nosdo
Usurpateur !

Message par Nosdo »

Ok.
De toute facon ma soudure au pattex tiens tres bien. :lol:

Au pire j'irais en chercher un a la casse car ya aussi le truc vert dans la goulotte des versions catalysé avec l'espece de soupape quand on met l'essence (pas tres clair ma phrase :lol: ).

Sinon pour le montage comme tu veux.Moi j'ai tout chez moi pour changer de moulin.

Pour le joint de culasse par contre j'ai pas de clé dynanometrique donc on peut le faire chez toi.Je pense qu'il faut qu'on change juste le joint et la courroie.J'ai toujours la courroie que tu m'as donner, on pourra voir si c'est la meme.De toute façon elle a pas le meme prolifé de dent que celle de mon hz.

Si le aau marche bien, je te filerais mon hz ou si quelqu'un d'autre en a besoin.ca va me faire triste de le balancer ce moulin.Dans 180 kms il a 190 000 kms.Je voulais l'amener jusqu'au bout.Mais avoir une voiture plus economique c'est beaucoup mieux car la je fais environs 200-250 kms de moins qu'avec mon aau donc pas negligable la difference.
Répondre