J'avais laissé filer ce post-là

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Marrant ce truc. Les chambres de combustion sont plus creusées sur HZ et ont un diamètre plus faible. Par contre on note des embrèvements pour laisser passer les soupapes au PMH
Faut pas que ça cogne
La qualité de pulvérisation joue peu sur les perfos, mais plus sur les émissions de polluants. Possible qu'une chambre plus plate brasse plus mais bon, vu qu'il y a un cata derrière, je pense pas qu'ils aient passé un max de temps à optimiser ça
Par contre le taux de compression, c'est clair. Le record dans la catégorie (en atmo), c'est le GK qui affiche 11 ! Le rendement va de pair, donc les perfos suivent, mais aussi la conso qui baisse dans la foulée.
Sur le AAU, il fallait gratter un peu sur les perfos à la source pour arriver à conserver 45 ch malgré le cata. Du moment qu'on est en injection et qu'on a un calculateur, on peut en profiter pour optimiser l'avance à l'allumage par cartographie (bien plus finement qu'avec l'allumage transistorisé du HZ). On peut alors réduire la garde au cliquetis et gratter encore sur le rendement d'avance.
Du coup le AAU devient un vrai chameau

, sans être totalement un veau
