J'ai la dynamométrique et les embouts XZN pour la culasse. Je pense que la courroie n'ira pas, vu que tous les moteurs ont été passés en courroie super-torque après une certaine date, donc sans doute tous les AAU.
Par contre elle ira sur tous les autres (GL, GK ...).
J'ai aussi une barre de ferraille rectifiée qui pourra servir de règle pour vérifier la planéité.
Et puis y'a le chauffage
Par contre il me manque une armure pour souder les réservoirs
J'ai commencé à démonter les trains de la chintz. Le bras de suspension gauche et le cardan correspondant sont malades (caoutchoucs percés). Reste à virer l'autre côté, le démarreur et on pourra descendre la boîte.
Le moteur en lui-même ça doit aller assez vite. Une grosse journée et c'est bon.
Par contre les à-côtés (montage faisceau, pompes, réservoir, circuit d'essence, calculo) ça peut prendre du temps car on découvre les problèmes au fur et à mesure.
Je pense que deux gros week-ends ça peut le faire.
L'autre soluce c'est le mode marathon mais il faut taper dans les vacances. Tiens moi au courant pour toi, moi je peux poser des congés avec une certaine souplesse
je te filerais mon hz ou si quelqu'un d'autre en a besoin.ca va me faire triste de le balancer ce moulin.Dans 180 kms il a 190 000 kms.Je voulais l'amener jusqu'au bout.
Si tu veux crever un HZ, bon courage. Le mien a 290.000 Kms et se porte comme un charme, et c'est pas faute de tirer dessus
Le mien a fait aussi 90 % de region parisienne avec beaucoup de petit trajet.Il se porte aussi bien mais si une voiture boit plus au cent que son conducteur, c'est pas bon..
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
TriPolo a écrit :L'autre soluce c'est le mode marathon mais il faut taper dans les vacances. Tiens moi au courant pour toi, moi je peux poser des congés avec une certaine souplesse
Je pense pas qu'il faut que tu poses des vacances, c'est deja bien gentil de nous aider.
Au pire le montage je le fait dans mon garage.
J'en ai parlé à mon frere et il est chaud pour m'aider.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Pour souder le réservoir tripolo, moi c'est quelqu'un qui me l'ai fait, mais pas à l'électrique.J'avais juste pointé la tôle de remplacement au mig, puis il l'a brasée au cuivre je crois.Comme c'est fait d'origine en fait.Il suffit d'enlever la peinture, tu verras qu'entre la goulotte et le réservoir, c'est brasé au cuivre.
Par contre y'a un souci que j'ai toujours pas levé avec ça: même e nbrasant, et même en utilisant une tôle de patch galavanisée, le zinc dégagera avec la chaleur localement c'est évident.
Faudrait que je trouve un produit antirouille à faire passer dans la goulotte qui résiste à l'essence ...
Ils font des kits complets, mais vendent aussi la résine seule. A mon avis, tu peux te contenter de passer un antirouille classique et le recouvrir avec cette résine.
Bah en fait j'ai leur fameux ferrose, il faudrait que je voie comment ça tient avec l'essence.
Y'a surement une peinture au autre chose qui doit bien résister aux hydrocarbures...