Exact, nous ne faisons pas les 6N ici, mais on va quand même essayer de t'aider.
Pour moi, le seul liquide moteur qui laisse des traces blanches une fois qu'il a séché, c'est le liquide de refroidissement.
Contrôle donc l'état de toutes les durits du système de refroidissement, ainsi que le radiateur de refroidissement moteur, le radiateur de chauffage d'habitacle et le boitier de thermostat pour voir s'ils n'ont pas une fuite.
Pour les durits, vérifie au niveau des raccords si elles ne sont pas desserrées. Passe ta main SOUS chaque durit pour voir si du liquide ne s'est pas déposé sur tes mains. Dans un tel cas, tu auras surement trouvé l'origine de ta fuite : Soit la durit est percée, soit elle n'est pas assez serrée sur son raccord.
Boitier de thermostat : Vérifier s'il n'est pas fissuré et si le joint de thermostat ainsi que le joint d'étanchéité vers la culasse ne fuient pas.
Radiateurs d'habitacle et de refroidissement : Vérifier la présence du même dépot blanchâtre sur la surface de chacun. Ca vient le plus souvent des bords du radiateur, qui sont sertis et qui peuvent fuir quand ils vieillissent un peu.
