Perte d'un liquide moteur sur lequel s'est formé une mousse

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Plier
Messages : 1
Enregistré le : 31 déc. 06 14:53
Localisation : Nord France Est

Perte d'un liquide moteur sur lequel s'est formé une mousse

Message par Plier »

:ouaoua: Hello,
J'ai une polo 6N de 95', j'ai fait la révision il ya 2 mois et depuis il y a au sol une grande tache seche sur laquelle il y a de la mousse blanche comme quand il commence à neiger.
Quelqu'un sait-il de quoi il s'agit Merci
Avatar du membre
Polo GT MAN
My other car is a BX !
Messages : 3142
Enregistré le : 28 sept. 05 22:11
Localisation : Langon,Gironde (33)

Message par Polo GT MAN »

Polo 6N tu dis????


Nous on connait pas ce modele :mrgreen:
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

C'est pas un forum 6N :wink:

Mais si tu mets une photo de ta mousse bizarre je veux bien t'aider :lol:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
GhostRider
High Mileage HZ
Messages : 2422
Enregistré le : 21 déc. 05 15:05

Message par GhostRider »

Exact, nous ne faisons pas les 6N ici, mais on va quand même essayer de t'aider.

Pour moi, le seul liquide moteur qui laisse des traces blanches une fois qu'il a séché, c'est le liquide de refroidissement.

Contrôle donc l'état de toutes les durits du système de refroidissement, ainsi que le radiateur de refroidissement moteur, le radiateur de chauffage d'habitacle et le boitier de thermostat pour voir s'ils n'ont pas une fuite.

Pour les durits, vérifie au niveau des raccords si elles ne sont pas desserrées. Passe ta main SOUS chaque durit pour voir si du liquide ne s'est pas déposé sur tes mains. Dans un tel cas, tu auras surement trouvé l'origine de ta fuite : Soit la durit est percée, soit elle n'est pas assez serrée sur son raccord.

Boitier de thermostat : Vérifier s'il n'est pas fissuré et si le joint de thermostat ainsi que le joint d'étanchéité vers la culasse ne fuient pas.

Radiateurs d'habitacle et de refroidissement : Vérifier la présence du même dépot blanchâtre sur la surface de chacun. Ca vient le plus souvent des bords du radiateur, qui sont sertis et qui peuvent fuir quand ils vieillissent un peu.

;)
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Stitch
Polo fan
Messages : 1410
Enregistré le : 02 janv. 06 18:11
Localisation : Lessines (Belgique)

Message par Stitch »

C'est peut-etre de la bierre :mrgreen: ok je sort :arrow:
En VW Polo "dentifrice"
Avatar du membre
rsenic
Polo lover
Messages : 643
Enregistré le : 11 janv. 06 23:38
Localisation : dunkerque et l'oise

Message par rsenic »

sur l'entête du forum c marqué "le forum des fans de polo 1975-1994" et les premiere 6n sont aussi sortie en 94,donc on accepte
en tou cas rien ne vaut une bonne vieille type 3 G40 de 91 :twisted: :twisted: :twisted:

je confirme, c bien le liquide refroidissement et la mousse blanche c une réaction chimique entre l'antigel de ton liquide de refroidissement et l'aluminium
g eu le meme coup sur la mienne et g juste changé le joint de ma pompe a eau
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Je sais pas si rien ne vaut une bonne vieille polo G40 type 3 de 91 ou si une polo G40 type 3 de 91 ne vaut rien , mais je sais ce qui surpasse une polo G40 type 3 de 91 : une polo G40 type 2 de 88 ! :lol:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
Flo49
Drogué
Messages : 4650
Enregistré le : 12 août 05 09:56
Localisation : 49 - Segré
Contact :

Message par Flo49 »

:shock: mais il lache jamais rien le FDMP :lol:
ImageImage
Avatar du membre
courcelle
Polo fan
Messages : 2763
Enregistré le : 18 août 05 10:31
Localisation : Toulouse

Message par courcelle »

Mais il y a rien à lacher quand de tels propos sont aussi vrais. Je vois rien de choquant. 8)
Image
Nosdo
Usurpateur !
Messages : 6370
Enregistré le : 11 août 05 21:21
Localisation : septante huit

Message par Nosdo »

On se demande toujours pourquoi les types 2 'empreintent' les G des types 3... :humm:
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar du membre
Flo49
Drogué
Messages : 4650
Enregistré le : 12 août 05 09:56
Localisation : 49 - Segré
Contact :

Message par Flo49 »

hummm c'est vrai ça, comportement bizare :humm:
ImageImage
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Parce-que ce sont les type 2 qui ont permis la fiabilisation du G qui a fait le bonheur des type 3. Mais apparemment un peu de reconnaissance des 3 envers les 2 serait trop demandé ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
courcelle
Polo fan
Messages : 2763
Enregistré le : 18 août 05 10:31
Localisation : Toulouse

Message par courcelle »

De tout façon, quand on a une bel air, on ne peut pas se permettre de chuchoter la lettre G...
Image
Avatar du membre
solnemax
Nenette folle !
Messages : 5192
Enregistré le : 15 août 05 09:58
Localisation : Sept Sept

Message par solnemax »

Nosdo a écrit :On se demande toujours pourquoi les types 2 'empreintent' les G des types 3... :humm:

:ave:
Nosdo
Usurpateur !
Messages : 6370
Enregistré le : 11 août 05 21:21
Localisation : septante huit

Message par Nosdo »

fandemapolo a écrit :Parce-que ce sont les type 2 qui ont permis la fiabilisation du G qui a fait le bonheur des type 3. Mais apparemment un peu de reconnaissance des 3 envers les 2 serait trop demandé ...
A maintenant je sais à quoi ont servi les types 2... :lol:
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Répondre