Je pense que tu peux changer la courroie toi-même: PierreM et Fandemapolo ont fait de bons tutoriaux donc en potassant les 2, ça devrait le faire.
Pour la pompe à eau, je ne sais plus si c'est PierreM ou Fandemapolo qui l'a écrit mais certaines pompes à eau (vendues au SAV VW ) sont plus fragiles que celles montées en usine (enfin ça reste à confirmer, j'ai peut-être compris de travers, ça fait plusieurs semaines que j'ai lu tout ça!)
Je pense que tu peux changer la courroie toi-même: PierreM et Fandemapolo ont fait de bons tutoriaux donc en potassant les 2, ça devrait le faire.
Bah oui je pense que j'vais me lancer apres tout je risques juste de galerer un peu si j'ai mal pris mes repères... mais si je fait tourner le moteur en virant les bougies histoire de voir que rien ne touche, ca devrait aller...
j'vais me commander une Courroie sur Oscaro .. z'en penser quoi
du moment qu'elle tient le temps que je trouve d'ou vient le soucis ou que je remplace ma pompe par une neuve
Pour la pompe à eau, je ne sais plus si c'est PierreM ou Fandemapolo qui l'a écrit mais certaines pompes à eau (vendues au SAV VW ) sont plus fragiles que celles montées en usine (enfin ça reste à confirmer, j'ai peut-être compris de travers, ça fait plusieurs semaines que j'ai lu tout ça!)
P'etre bien.. enfin j'comprend pas elle doit avoir un pb de roulement...
Mais je me demande si quand j'ai deculasser il ya deux ans, si la pompe d'origine ne faisait pas ce bruit et que de ce fait j'l'ai remplacé !
mais alors ou on a bien pu merder en deposant et reposant la culasse
--Darmi-- a écrit :Bon coup de tel chez VW... pour ma Courroie
Eldorauto et Norauto faisant comme Oscaro que des kit de distrib...
bah faut commander... et a coté de chez moi VW n'est plus ouvert le samedi matin !! fait ch**!!
et apparement il ya deux ref pour ma courroie il veulent mon num de moteur...
ils veulent savoir si tu as une "torque" ou une normale
la torque, les dents sont un peu plus arrondies (comme sur la mienne, voir les photos...)
sur la normale, les dents sont bien carrées...
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
j'ai été voir tes tofs, et je crois que tu as une courroie torque sur des poulies "normales"... c'est à confirmer, mais en comparant les photos, ta poulie d'aac est différente de la mienne
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
Bonjour,
Sur les photos, je vois que le défaut apparait régulièrement sur la courroie toutes les 6 dents.
Cela ressemble plus à un problème de mathématiques qu'a un problème de mécanique.
Alors si j'avais une polo sous la main, je commencerai par compter le nombre de dents de la pompe et de la courroie et je comparerai avec la monte d'origine.
Au niveau des profils de denture et des diametres il faudrait aussi vérifier.
Une anomalie dans le nombre de dents ou dans les profils peut provoquer des coincements et des détentes brutales de la courroie sur la poulie. On devrait pouvoir alors observer des vibrations importantes du brin libre de la courroie.
En résumé il y a de fortes chances que la courroie et la pompe ne soient pas adaptés.
Le modèle et l'année véhicule ne suffisent pas toujours à déterminer le kit à utiliser. Parfois il faut aussi le numéro de moteur.
C'est mon avis.
A+
ça a bien l'air la bonne, car c'est la ref de la courroie de mon GL d'origine et normalement t'as les anciennes poulies.
Mais c'set du Dayco 1ere monte T'as pas intêret à flinguer ça
Si tu as une référence sur ta pompe à eau donne la moi si t'as pas ce qu'il faut, moi j'ai
PierreM a écrit :La forme de sqdents a l'air d'être la bonne.
Pour ton moteur c'est 108 dents et rien d'autre.
j'arrive pas a voir si celle en place est vraiment differenteau niveau des dents...
enfin je comptrai ce week end
Celle de VW là : c'est 052 109 119
PierreM a écrit :ça a bien l'air la bonne, car c'est la ref de la courroie de mon GL d'origine et normalement t'as les anciennes poulies.
Mais c'set du Dayco 1ere monte T'as pas intêret à flinguer ça
Si tu as une référence sur ta pompe à eau donne la moi si t'as pas ce qu'il faut, moi j'ai
Alors pour la pompe j'ai 030121005 LV (meme si pour eux chez VW c'est X ) ils m'ont dit que c'est la meme chose, alors que parfois ca indique une revision de la piece
Bizarre çà commencerait par 052 au lieu de 030 déjà.
Et çà se finirait par AX.Le reste c'est pareil.
Tu pourras si tu veux bien compter le nb de dents de ta pompe, j'en ai une d'origine démontée je pourrais comparer.