répartiteur réglable de l'intérieur.

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
castvi
Pilote

répartiteur réglable de l'intérieur.

Message par castvi »

Salut,
qq'un a-t-il déjà monté un répartiteur de freinage réglable de l'intérieur?
Où acheter ça?
Je pense (pour pas dire je suis sûr) qu'il faut couper les durites rigide en acier qui conduisent au freins arrières, comment refaire les raccord, il me semble qu'il faut 'tuliper' comme en plomberie?
Tout retour d'expérience sera bienvenu.
Merci
Flayer95
Polo lover

Message par Flayer95 »

Je pense que tu parle du compensateur de freinage, a mon avis il faut plutôt joué sur la tension du ressort qui permet d’avoir d’avantage de freinage a l’arrière lorsque la voiture et charger, et non pas touché aux durite de freinage.
castvi
Pilote

Message par castvi »

Non en fait je veux monter un vrai répartiteur avec possibilité de jouer sur la pression vers l'arrière.Le compensateur n'est pas précis et difficie à régler.
Flayer95
Polo lover

Message par Flayer95 »

castvi a écrit :Non en fait je veux monter un vrai répartiteur avec possibilité de jouer sur la pression vers l'arrière.Le compensateur n'est pas précis et difficie à régler.
Je ne savais pas que l'on pouvait changé pour un répartiteur :oops: j'espère que tu trouvera sans problème
castvi
Pilote

Message par castvi »

Tout est possible mais ça va pas être facile...
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

T'en trouves sur les magazines GT2i

http://www.gt2i-competition.com/index.php?catid=8_47

http://www.gt2i-competition.com/index.php?catid=8_46

Faut que tu achète une bobine de tuyau de frein rigide et que tu le formes toi-même ( genre quand tu fais un virage avec ton tuyau , tu le plaques contre le corps cylindrique d'une mobe aérosol pour pas le pincer en angle trop fermé ).
Tu fais une première partie freinage jusqu'à l'endroit voulu dans l'habitacle , et un deuxième jusqu'au frein je pense.

Ensuite je sais qu'il esxiste une sorte de pince pour évaser le tuyau au bout ( comme en plomberie ). Mais avant ça tu auras glissé sur le tuyau le raccord vissable. = ça revient au système d'origine.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Répondre