fuite!!!!

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
babba
Polo driver
Messages : 127
Enregistré le : 21 déc. 06 17:40
Localisation : sud de la france (nimes)

fuite!!!!

Message par babba »

bonjour a tous j'ai un petit soucis avec ma petite polo movie ,j'ai un suitement je pense au niveau de la pompe a essence ce qui degouline sur le moteur et autres je voudrais savoir si il faut changer le joint de pompe a essence???je n'ai pas d'apn pour prendre en photo le probleme quelqu'un peut m'aider??merci 8)
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

A priori , dans 99% des cas , le problème ne vient pas du joint mais de la pompe elle-même.
Faut changer la pompe et le joint est fourni avec normalement :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
babba
Polo driver
Messages : 127
Enregistré le : 21 déc. 06 17:40
Localisation : sud de la france (nimes)

Message par babba »

tu a une idee du prix???
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Genre 50/60 euros chez AD/Atac auto ou tout fournisseur de pièce standart.
C'est + 100/110 euros chez VW :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
babba
Polo driver
Messages : 127
Enregistré le : 21 déc. 06 17:40
Localisation : sud de la france (nimes)

Message par babba »

pour la changee c'est facile????esce un soucis frequent sur la polo???
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

C'est pas un souci fréquent par rapport à la vie de la polo elle-même , ( je veux dire : une fois changée , t'es tranquille normalement ) , mais c'est fréquent que ça arrive de nos jours vu l'âge global du parc de polo.
C'est assez façile à changer. Fin tout dépend de ton niveau. J'ai de plus en plus de mal à juger de la façilité d'une opération sur polo : quand tu les as toutes pratiquement faites , ce que tu as déjà fait te paraît simple.

Si je compare au changement de boîte qui m'attend dimanche , je vais te dire que ça se fait en 45 secondes , avec 2 doigts , en fumant une clope et en buvant une bière le tout en même temps :lol:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
babba
Polo driver
Messages : 127
Enregistré le : 21 déc. 06 17:40
Localisation : sud de la france (nimes)

Message par babba »

ok merci je vais essayer de me lancer j'arrive a faire moi meme les plaquettes les disques et meme les filtres et la vidange alors je vais tester!!!lol
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Surtout prends la bonne clé pour dévisser les vis de pompe. Elles s'arrondissent façilement et mieux vaut avoir une clé de qualité. ( clé allen)
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
flatg40
Pilote
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 06 22:13

Message par flatg40 »

fandemapolo a écrit :C'est pas un souci fréquent par rapport à la vie de la polo elle-même , ( je veux dire : une fois changée , t'es tranquille normalement ) , mais c'est fréquent que ça arrive de nos jours vu l'âge global du parc de polo.
C'est assez façile à changer. Fin tout dépend de ton niveau. J'ai de plus en plus de mal à juger de la façilité d'une opération sur polo : quand tu les as toutes pratiquement faites , ce que tu as déjà fait te paraît simple.

Si je compare au changement de boîte qui m'attend dimanche , je vais te dire que ça se fait en 45 secondes , avec 2 doigts , en fumant une clope et en buvant une bière le tout en même temps :lol:
changer une pompe à essence en fumant une clope... :roll: :roll: :roll:
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

:lol:
Avatar du membre
PierreM
Polo fan
Messages : 2425
Enregistré le : 11 août 05 21:26
Localisation : 57 Moselle

Message par PierreM »

On dirait que fdmp a envie de se faire un lifting, à lui et à sa polo (elle est déjà noire pourtant ! :lol: )
Tu voulais lui donner un look un peu "rat's" ? :lol:
En tout cas je confirme, ça fuit souvent ces pompes.C'est surement bien moins cher d'aller l'acheter en neuf (c'est peut être de l'ES chez VAG) chez un grossiste auto style Ad, y'a une garantie en plus normalement.
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

Les pompes méca Pierburg ... quelle chiotte ces trucs. Ca fuit tôt ou tard. Symptôme : Moteur dégueulassé à l'arrière et dessous de caisse grassouillet côté droit.

J'ai eu ça sur ...

- Ma mk1 de 79
- Ma mk2 de 82
- La mk1 de syrus

On trouve en achat immédiat sur eBay pour < 30 €, tous frais compris (dans les 100 € TTC chez VAG :shock: )
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

flatg40 a écrit :
fandemapolo a écrit :C'est pas un souci fréquent par rapport à la vie de la polo elle-même , ( je veux dire : une fois changée , t'es tranquille normalement ) , mais c'est fréquent que ça arrive de nos jours vu l'âge global du parc de polo.
C'est assez façile à changer. Fin tout dépend de ton niveau. J'ai de plus en plus de mal à juger de la façilité d'une opération sur polo : quand tu les as toutes pratiquement faites , ce que tu as déjà fait te paraît simple.

Si je compare au changement de boîte qui m'attend dimanche , je vais te dire que ça se fait en 45 secondes , avec 2 doigts , en fumant une clope et en buvant une bière le tout en même temps :lol:
changer une pompe à essence en fumant une clope... :roll: :roll: :roll:


Mon smiley était pas là pour rien ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Répondre