témoin frein à main
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témoin frein à main
bonjour,
voilà je me suis rendu compte que ce témoin ne s'allume pas (et je ne me souviens pas l'avoir vu allumé)
c est le ! dans les parenthès là.
que verifier ? que faut-il changer pour qu il s allume ?
voilà je me suis rendu compte que ce témoin ne s'allume pas (et je ne me souviens pas l'avoir vu allumé)
c est le ! dans les parenthès là.
que verifier ? que faut-il changer pour qu il s allume ?

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Sinon c'est soit un fil défait-coupé, ou alors c'est le contacteur situé au niveau du levier de frein à main qui est resté bloqué en position "frein à main enlevé".
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
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L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
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Oui verifie d'abord le contacteur de frein à main car ça prend 10 secondes.Mais une led griller est plus probable.
Ce voyant sert aussi quand il y a un defaut de frein donc ça peut etre utile.
Ce voyant sert aussi quand il y a un defaut de frein donc ça peut etre utile.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
- fandemapolo
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Faut que tu écartes la moquette qui entoure le frein à main, entre les 2 sièges. Tu dois voir un fil ( prends une lampe torche à la limite pour être sûr de pas le louper ) et le contacteur au bout. C'est petit : pas plus gros qu'une pièce d'1 euro selon mes souvenirs...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
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il y a différentes solutions
le contacteur de frein à main, comme déjà dit (contacteur)
ce contacteur est relié au tableau de bord via une cosse de couleur rouge ou jaune. Elle se trouve sosu le tableau de bord à gauche (vers les relais)
le diode est HS; sur une TIII tu débranches le cosse du bocal de frein, elle doit clignoter
après un fils coupé est plus complexe à trouver.
le contacteur de frein à main, comme déjà dit (contacteur)
ce contacteur est relié au tableau de bord via une cosse de couleur rouge ou jaune. Elle se trouve sosu le tableau de bord à gauche (vers les relais)
le diode est HS; sur une TIII tu débranches le cosse du bocal de frein, elle doit clignoter
après un fils coupé est plus complexe à trouver.
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
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