Frottement Roue/barre stab ?
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- fandemapolo
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Les vis de support de barre stab sont bien sérrées.
La roue frotte bien sur la barre stab ET sur la tôle intérieure d'aile ( entre la roue et l'espace moteur quoi ) .
Ma barre stab est décalée vers la droite donc ça pourrait expliquer le frottement ( ce que je pige pas c'est que cette barre est sensée bouger latéralement donc pourquoi elle se remat pas en place toute seule ? ) .
Mon roulement de sortie de boîte est mort de chez mort , et la tulipe a un jeu énorme dans tous les sens.
Voilà ce que j'ai vérifié.
La roue frotte bien sur la barre stab ET sur la tôle intérieure d'aile ( entre la roue et l'espace moteur quoi ) .
Ma barre stab est décalée vers la droite donc ça pourrait expliquer le frottement ( ce que je pige pas c'est que cette barre est sensée bouger latéralement donc pourquoi elle se remat pas en place toute seule ? ) .
Mon roulement de sortie de boîte est mort de chez mort , et la tulipe a un jeu énorme dans tous les sens.
Voilà ce que j'ai vérifié.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
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Après changement de la barre stab par une pas tordue , le problème est toujours le même.
Je viens de me rendre compte d'un truc tout con : ( je rappelle que ma polo braque pour ainsi dire trop à droite )
Volant au milieu , roues droites , j'ai braqué successivement mes roues à gauche puis à droite en comptant le nombre de tours de volant pour aller en butée de chaque côté :
Il me faut 1.6 tours pour être en butée à gauche et 1.9 tours pour être en butée à droite ...
Ca fait une sacrée différence !
Comment fonctionne le système de butée sur la crémaillére ? ( en supposant que la butée ou système équivalent se trouve sur la crémaillère )
Je viens de me rendre compte d'un truc tout con : ( je rappelle que ma polo braque pour ainsi dire trop à droite )
Volant au milieu , roues droites , j'ai braqué successivement mes roues à gauche puis à droite en comptant le nombre de tours de volant pour aller en butée de chaque côté :
Il me faut 1.6 tours pour être en butée à gauche et 1.9 tours pour être en butée à droite ...
Ca fait une sacrée différence !

Comment fonctionne le système de butée sur la crémaillére ? ( en supposant que la butée ou système équivalent se trouve sur la crémaillère )
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Peux -tu faire une photo de ce qui se touche?
La crémailliere n'a pas de réglage à ma connaissance. Elle est peut-être mal montée ou décalée.
La direction as t'elle été démontée ou accidentée?
Tu veux une photo d'un montage sur une caisse?
La crémailliere n'a pas de réglage à ma connaissance. Elle est peut-être mal montée ou décalée.
La direction as t'elle été démontée ou accidentée?
Tu veux une photo d'un montage sur une caisse?
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
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Malheureusement , oui je peux prendre des photos mais je peux pas les envoyer par internet à cause de mon PC.
Je ne sais pas si la direction a déjà été démontée , mais je suis quasi sûr qu'elle a été accidentée ( genre un choc latéral de la roue sur un trottoir ou cas similaire).
Castvi : tu sais où et comment travaille cette butée ?
Tripolo : Je veux bien , ça répondrait surement à la question que je pose à Castvi
Je ne sais pas si la direction a déjà été démontée , mais je suis quasi sûr qu'elle a été accidentée ( genre un choc latéral de la roue sur un trottoir ou cas similaire).
Castvi : tu sais où et comment travaille cette butée ?
Tripolo : Je veux bien , ça répondrait surement à la question que je pose à Castvi

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