fumée blanche

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
vivi

fumée blanche

Message par vivi »

bonjour à tous j'ai de la fumée blanche qui sort de mon collecteur du pot d'echappement lorsque ma voiture est froide et ca fume plus quand elle est chaude. C'est grave? ca vient d'ou? merci d'avance.
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Ca pourrait être normal ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
vivi

Message par vivi »

merci beaucoup!!! mais je l avais jamais vu avant cette fumée et le collecteur est super chaud quand ca arrive
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Tant que la polette ne bouffe pas de LDR, pas d'inquiétude. Condensation dans le pot. Evaporation avec les premières chaleurs à froid :wink:

Si ça fume blanc à chaud, pas contre, et que ça bouffe du LDR, joint de cucu, donc 50 € de pièces et une demi-journée de boulot à prévoir :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Flo49
Drogué

Message par Flo49 »

juste, je repense à ça, c'est peut-être de l'huile qui coule sur ton collecteur ?
ImageImage
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

J'avais pas vu que ça venait du collecteur :oops:

Oui ça pourrait être de l'huile ou du LDR qui a coulé dessus moteur au repos et qui fume quand le collecteur chauffe :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
zorgulus
Polo fan

Message par zorgulus »

TriPolo a écrit :Tant que la polette ne bouffe pas de LDR, pas d'inquiétude. Condensation dans le pot. Evaporation avec les premières chaleurs à froid :wink:

Si ça fume blanc à chaud, pas contre, et que ça bouffe du LDR, joint de cucu, donc 50 € de pièces et une demi-journée de boulot à prévoir :wink:
Heu ... oui 50€ si c'est juste le joint de cucu à changer (joint + vis de culasse et courroie de distribution) par contre la note est plus salé pour la rectification de la culasse. En plus si tu décides de refaire le haut moteur à neuf, ce qui est fortement conseillé à partir de 150000km au compteur (c'est pas tous les ans qu'on dépose la culasse ...) moi qui suis en train de refaire le haut moteur à neuf, c'est plutôt 240€ (attention il y a déjà 100€ pour les poussoirs hydroliques neufs !! Mais je suis un puriste qui fait ça bien alors ...) donc c'est 140€ avec la rectification de la culasse (sans épreuve - sans poussoirs neufs). Je compte pas le petit outillage et la pate de rodage ou autre graisse et autojoint ...

@+ :wink:

Mécaniquement-vôtre !!
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

C'est sûr. Tout dépend de ce qu'on recherche. Si on veut repartir à zéro ça peut valoir le coup. Jusque là j'ai toujours fait le minimum, sans souci.

Par contre, sur les PY qui sèchent dans le monster garage, ce sera plutôt dans le goût de ce que tu décris.

:wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Répondre