Fonctionnement de l'injection monopoint à froid
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Fonctionnement de l'injection monopoint à froid
Salut,
A température de fonctionnement et quand on est en frein moteur,
l'injection d'essence est coupée au-dessus d'un certain régime.
C'est le fonctionnement des AAU (enfin je pense)
A froid et au ralenti, on sent bien que le moteur tourne un poil plus
vite (plus de richesse et/ou ralenti plus élevé).
Mais en frein moteur, qu'en est-il ? l'injection est coupée ?
Quelqu'un de bien éclairé peut me renseigner ...
A température de fonctionnement et quand on est en frein moteur,
l'injection d'essence est coupée au-dessus d'un certain régime.
C'est le fonctionnement des AAU (enfin je pense)
A froid et au ralenti, on sent bien que le moteur tourne un poil plus
vite (plus de richesse et/ou ralenti plus élevé).
Mais en frein moteur, qu'en est-il ? l'injection est coupée ?
Quelqu'un de bien éclairé peut me renseigner ...
S.
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- High Mileage HZ
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Disons qu'à froid ce n'est pas flagrant ... Merci.
Parce qu'à froid ton calculateur est en open-loop et ne prend donc pas les informations des différentes sondes en compte. C'est un mode de fonctionnement par défaut qui se met en branle à froid ET/OU quand une de tes sondes déconne (pas sur sur Polo qu'une sonde fasse passer le calculo en open-loop, mais c'est le cas sur Camaro, avec un joli soyant "Service Engine Soon" au tableau de bord).
Avec ce mode, j'aurais tendance à dire que l'injection fonctionne en permanence, et que c'est pour ça que tu ne sens guère de différence à froid.
Quand ton moteur est à température de fonctionnement, le calculo passe alors en closed-loop, qui est une cartographie nettement plus affinée de la gestion moteur

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HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
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L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
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- High Mileage HZ
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D'accord pour la prise en compte de la température, mais à froid, la sonde lambda est purement et simplement ignorée. Tant qu'elle n'est pas à la température adéquate, elle n'envoie que des informations erronée, et est donc shuntée par le calculo.[/quote]
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- TriPolo
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D'autant plus vrai quand les sondes ne sont pas chauffées (sondes à 2 fils). Elles mettent encore plus de temps à donner un signal utilisable.GhostRider a écrit :D'accord pour la prise en compte de la température, mais à froid, la sonde lambda est purement et simplement ignorée. Tant qu'elle n'est pas à la température adéquate, elle n'envoie que des informations erronée, et est donc shuntée par le calculo.
L'injection est bien coupée en décélération (c'est une des raisons de la consommation moindre d'ailleurs). C'est aussi pour ça que ça pétarade pas comme un solex 31PICT


Elle est aussi coupée au-delà d'un certain régime (avant, il y avait une rupteur à inertie sur le doigt de l'allumeur qui faisait ce boulot). En injection, on laisse tourner l'allumage mais on coupe l'essence. Ca fait le même job mais ça évite de balancer de l'essence pour rien dans l'échappement - avec le risque d'endommager rapidement le catalyseur de surcroît

Par contre la sonde de température est prise en compte tout le temps et contrôle l'enrichissement à froid et le ralenti accéléré, comme l'a très bien décrit SidOffroaD.

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Je pense qu'il y a une limitation de surrégime, et si c'est le cas, c'est le calculateur qui fait le boulot (en coupant l'injection du coup ça pète pas dans l'échappement). Les proprios de AAU peuvent faire le test pour confirmer (j'ai pas de AAU ... ah si ! mais il est posé par terre dans le garage
). 1ère à fond de balle jusqu'à ce que ça coupe !

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> en seconde elle rupte a 90 avec ma boite 4 mais pas de compte tours pour dire a combien elle est :/
En 1ère ?
Un jour je suis arrivé à 70/75 km/h en 2e sans m'en rendre compte
(j'étais occupé à dépasser un camion en cote). Sur le coup, je me suis
demandé si ca faisait pas beaucoup pour un moteur 1l mais je vois que
j'avais de la marge
Sinon pour le test, je n'ai pas de compte-tour non plus et je veux ménager
un peu la voiture qui n'est pas loin des 250 000 km.
En 1ère ?

Un jour je suis arrivé à 70/75 km/h en 2e sans m'en rendre compte
(j'étais occupé à dépasser un camion en cote). Sur le coup, je me suis
demandé si ca faisait pas beaucoup pour un moteur 1l mais je vois que
j'avais de la marge

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S.
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Tu sais, ça fait 19 ans et demi qu'elle est conduite par des "pas tendres" ma titine... Le moteur ne s'est jamais exprimé sur le sujet.c'est evidement asser destructeur pour le moteur car a ce point la lubrification ne se fait plus comme il faut .... bref a chaque fois que tu le fait pendant 3secondes c'est a peu pres comme si tu faisais tourner le moteur 30seconde au ralenti sans huile .....
De toutes façons j'ai dit que si il cramait, je le refaisais donc bon

Ah, et j'ai déjà testé le même truc en descente justement : A delà de 100, elle n'accélère plus, mais même si le moteur hurle de partout, il ne fait pourtant aucun bruit parasite.
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HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
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L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
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