Grognement suspect au niveau du compresseur
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- Polo GT MAN
- My other car is a BX !
- Messages : 3142
- Enregistré le : 28 sept. 05 22:11
- Localisation : Langon,Gironde (33)
Ha bon je savait pas, parce qu'il me semblait que le jour ou je l'ai acheté elle ne faisait pas ca, je m'en rappel plus, je demanderai confirmation a flat.
Et sinon pour mon bruit????
Et sinon pour mon bruit????
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
- Polo GT MAN
- My other car is a BX !
- Messages : 3142
- Enregistré le : 28 sept. 05 22:11
- Localisation : Langon,Gironde (33)
Je ne sais pas si les fixations sont les même.TriPolo a écrit :Y'a un truc simple que tu peux faire. Si t'as encore ta GT, pique lui son alternateur et met le sur la G à la place de celui qui est dessus. Si le bruit disparaît ... ben ... t'as trouvé
Sinon quand tu as démonté tes courroies tourne l'alternateur à la main, ainsi que le compresseur en enlèvent une des durites du dessus, pour éventuellement détecté le bruit suspect.
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
- Messages : 5945
- Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
- Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche
Ca sert à rien, le compresseur ne tourne plus non plus, c'est la même courroie. Pas de risque qu'il fasse du bruitFlo49 a écrit :enlève la courroie de l'alternateur.

Par contre, les fixations d'alternateur c'est pareil. Au pire les connecteurs changent mais pas besoin de les raccorder pour faire un essai de 2 ou 3 km.

Tous les chemins mènent au Rhum !
- Polo GT MAN
- My other car is a BX !
- Messages : 3142
- Enregistré le : 28 sept. 05 22:11
- Localisation : Langon,Gironde (33)
Houla gros deterrage,
Ben en fait voila, depuis quelques temps j'ai ce putain de bruit qui est revenu
, j'y comprend rien du tout, j'ai un alternateur neuf, le G qui a été révisé, c'est quoi ce bordel merde... la j'en ai vraiment ras le bol...
c'est atroce ce bruit en +, le truc que je pige pas du tout, donc je demarre la voiture a froid, sans accelerer ni rien faire d'autre, juste fouttre un coup de demareur, ce demare et, pas un bruit, j'allume les veilleuses et la le bruit apparait, j'eteind et ca disparait
...
c'est dingue serieu...
Ben en fait voila, depuis quelques temps j'ai ce putain de bruit qui est revenu

c'est atroce ce bruit en +, le truc que je pige pas du tout, donc je demarre la voiture a froid, sans accelerer ni rien faire d'autre, juste fouttre un coup de demareur, ce demare et, pas un bruit, j'allume les veilleuses et la le bruit apparait, j'eteind et ca disparait

c'est dingue serieu...

Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
bruit
je suis peut etre a cote de la plaque,mais ca pourrait pas etre tes courroie qui sont pas assez tendu ou trop tendu,car des que tu met tes veilleuse ca tire pas sur ton alternateur (question intensite)?non ?
- Polo GT MAN
- My other car is a BX !
- Messages : 3142
- Enregistré le : 28 sept. 05 22:11
- Localisation : Langon,Gironde (33)
t'as changé la courroie crantée comme je t'avais dis de le faire ?
Tu as mis une Gates Powergrip pour distri de Polo G40 de 1992 (ref. 5311 de memoire) ?
j'ai toujours utilisé cette courroie, donc les dents des poulies se sont rodées au profil de ses dents.
Si tu utilises encore la courroie de remplacement que je t'avais filé, je suis presque sûr que le bruit vient de là....
Sinon la pompe à eau peut etre....
Mais bizarre l'histoire des veilleuses

Tu as mis une Gates Powergrip pour distri de Polo G40 de 1992 (ref. 5311 de memoire) ?
j'ai toujours utilisé cette courroie, donc les dents des poulies se sont rodées au profil de ses dents.
Si tu utilises encore la courroie de remplacement que je t'avais filé, je suis presque sûr que le bruit vient de là....
Sinon la pompe à eau peut etre....
Mais bizarre l'histoire des veilleuses



- Polo GT MAN
- My other car is a BX !
- Messages : 3142
- Enregistré le : 28 sept. 05 22:11
- Localisation : Langon,Gironde (33)
heu non, le truc c'est que j'sait pas ou trouver une courroie Gates, a mon centre auto ils ont une marque a la con
...
sinon bben le coup des veilleuses c'est le truc le plus bizarre que j'ai vu sur cette polo

sinon bben le coup des veilleuses c'est le truc le plus bizarre que j'ai vu sur cette polo
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
Ce qui m'étonne ,c'est que ce soit les veilleuses, et pas les phares.
Car les veilleuses ne tirent pas beaucoup sur l'alternateur , alors que les phares oui.
Fait le test en appuyant sur le bouton de dégivrage ( s'il fonctionne ). Si ça fait la même chose, j'ai raison.
Car les veilleuses ne tirent pas beaucoup sur l'alternateur , alors que les phares oui.
Fait le test en appuyant sur le bouton de dégivrage ( s'il fonctionne ). Si ça fait la même chose, j'ai raison.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
j'en ai une neuve a vendre mais ma ref est bien pour polo de 92 mais c'est le ref 5015flatg40 a écrit :t'as changé la courroie crantée comme je t'avais dis de le faire ?
Tu as mis une Gates Powergrip pour distri de Polo G40 de 1992 (ref. 5311 de memoire) ?
j'ai toujours utilisé cette courroie, donc les dents des poulies se sont rodées au profil de ses dents.
Si tu utilises encore la courroie de remplacement que je t'avais filé, je suis presque sûr que le bruit vient de là....
Sinon la pompe à eau peut etre....
Mais bizarre l'histoire des veilleuses![]()
8€ port compris si ça interresse pologtg40man
- Polo GT MAN
- My other car is a BX !
- Messages : 3142
- Enregistré le : 28 sept. 05 22:11
- Localisation : Langon,Gironde (33)
oui pardon, veilleuse et phare j'avais oublier de preciser, mais ca le fait aussi si j'allume seulement les veilleusesfandemapolo a écrit :Ce qui m'étonne ,c'est que ce soit les veilleuses, et pas les phares.
Car les veilleuses ne tirent pas beaucoup sur l'alternateur , alors que les phares oui.
Fait le test en appuyant sur le bouton de dégivrage ( s'il fonctionne ). Si ça fait la même chose, j'ai raison.
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément