Grognement suspect au niveau du compresseur

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Polo GT MAN
My other car is a BX !

Message par Polo GT MAN »

Ha bon je savait pas, parce qu'il me semblait que le jour ou je l'ai acheté elle ne faisait pas ca, je m'en rappel plus, je demanderai confirmation a flat.

Et sinon pour mon bruit????
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Y'a un truc simple que tu peux faire. Si t'as encore ta GT, pique lui son alternateur et met le sur la G à la place de celui qui est dessus. Si le bruit disparaît ... ben ... t'as trouvé :lol:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Flo49
Drogué

Message par Flo49 »

enlève la courroie de l'alternateur :lol: .
ImageImage
Polo GT MAN
My other car is a BX !

Flo49 a écrit :enlève la courroie de l'alternateur :lol: .

:+1: :lol:
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
Flayer95
Polo lover

Message par Flayer95 »

TriPolo a écrit :Y'a un truc simple que tu peux faire. Si t'as encore ta GT, pique lui son alternateur et met le sur la G à la place de celui qui est dessus. Si le bruit disparaît ... ben ... t'as trouvé :lol:
Je ne sais pas si les fixations sont les même.

Sinon quand tu as démonté tes courroies tourne l'alternateur à la main, ainsi que le compresseur en enlèvent une des durites du dessus, pour éventuellement détecté le bruit suspect.
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Flo49 a écrit :enlève la courroie de l'alternateur :lol: .
Ca sert à rien, le compresseur ne tourne plus non plus, c'est la même courroie. Pas de risque qu'il fasse du bruit :lol:

Par contre, les fixations d'alternateur c'est pareil. Au pire les connecteurs changent mais pas besoin de les raccorder pour faire un essai de 2 ou 3 km. :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

a propos si le moteur tourne et que le compresseur est arrete (courroie enlevee), ca ne pose pas de probleme pour le G par rapport a l'huile qui arrive sous pression dans le compresseur arrete?
Polo GT MAN
My other car is a BX !

Houla gros deterrage,

Ben en fait voila, depuis quelques temps j'ai ce putain de bruit qui est revenu :cry: , j'y comprend rien du tout, j'ai un alternateur neuf, le G qui a été révisé, c'est quoi ce bordel merde... la j'en ai vraiment ras le bol...

c'est atroce ce bruit en +, le truc que je pige pas du tout, donc je demarre la voiture a froid, sans accelerer ni rien faire d'autre, juste fouttre un coup de demareur, ce demare et, pas un bruit, j'allume les veilleuses et la le bruit apparait, j'eteind et ca disparait :shock: ...

c'est dingue serieu... :(
ohpolo
Polo lover

bruit

Message par ohpolo »

je suis peut etre a cote de la plaque,mais ca pourrait pas etre tes courroie qui sont pas assez tendu ou trop tendu,car des que tu met tes veilleuse ca tire pas sur ton alternateur (question intensite)?non ?
Polo GT MAN
My other car is a BX !

j'en sait rien, j'attend d'autres avis :?
flatg40
Pilote

Message par flatg40 »

t'as changé la courroie crantée comme je t'avais dis de le faire ?

Tu as mis une Gates Powergrip pour distri de Polo G40 de 1992 (ref. 5311 de memoire) ?

j'ai toujours utilisé cette courroie, donc les dents des poulies se sont rodées au profil de ses dents.
Si tu utilises encore la courroie de remplacement que je t'avais filé, je suis presque sûr que le bruit vient de là....

Sinon la pompe à eau peut etre....

Mais bizarre l'histoire des veilleuses :louche: :humm:
Image
Polo GT MAN
My other car is a BX !

heu non, le truc c'est que j'sait pas ou trouver une courroie Gates, a mon centre auto ils ont une marque a la con :? ...

sinon bben le coup des veilleuses c'est le truc le plus bizarre que j'ai vu sur cette polo
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Ce qui m'étonne ,c'est que ce soit les veilleuses, et pas les phares.
Car les veilleuses ne tirent pas beaucoup sur l'alternateur , alors que les phares oui.

Fait le test en appuyant sur le bouton de dégivrage ( s'il fonctionne ). Si ça fait la même chose, j'ai raison.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
jokerboss
Polo fan

Message par jokerboss »

flatg40 a écrit :t'as changé la courroie crantée comme je t'avais dis de le faire ?

Tu as mis une Gates Powergrip pour distri de Polo G40 de 1992 (ref. 5311 de memoire) ?
j'ai toujours utilisé cette courroie, donc les dents des poulies se sont rodées au profil de ses dents.
Si tu utilises encore la courroie de remplacement que je t'avais filé, je suis presque sûr que le bruit vient de là....

Sinon la pompe à eau peut etre....

Mais bizarre l'histoire des veilleuses :louche: :humm:
j'en ai une neuve a vendre mais ma ref est bien pour polo de 92 mais c'est le ref 5015

8€ port compris si ça interresse pologtg40man
Polo GT MAN
My other car is a BX !

fandemapolo a écrit :Ce qui m'étonne ,c'est que ce soit les veilleuses, et pas les phares.
Car les veilleuses ne tirent pas beaucoup sur l'alternateur , alors que les phares oui.

Fait le test en appuyant sur le bouton de dégivrage ( s'il fonctionne ). Si ça fait la même chose, j'ai raison.
oui pardon, veilleuse et phare j'avais oublier de preciser, mais ca le fait aussi si j'allume seulement les veilleuses
Répondre