J'ai pété ma courroie alternateur+compresseur

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Polo GT MAN
My other car is a BX !

J'ai pété ma courroie alternateur+compresseur

Message par Polo GT MAN »

J'ai ma courroie d'alternateur+compresseur qui s'est fait la malle en roulant( :shock: cette perte de puissance d'un coup...)

du coup j'ai du rouler 30bornes sans, y'a eu des risques ou quoi????

J'en ai une en stock, et j'aurais besoin de conseils pour le remontage, comment faire?????
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
jokerboss
Polo fan

Message par jokerboss »

je vois pas de quelle courroie tu parle puisque tu un kit cranté??
Polo GT MAN
My other car is a BX !

et ben c'est logique, le kit cranté entraine l'alternateur+le compresseur, et ben elle est pété :wink:
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
wilfrid
Polo lover

Message par wilfrid »

Elle était déjà fatiguée? Tu as fait combien de kilomètre avec?
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Ouh là ! Ben c'est inquiètant çà ! :shock:

Doit pas y avoir de dégâts autres que celui de la courroie.
Déjà faut tu aies la référence de la courroie si tu veux en remettre une crantée. C'est une courroie de distrib à la base non ?
Ensuite ben tu vas détendre ton compresseur , remettre la courroie et retendre ( pas trop puisque c'est une crantée ) .

Mais avant toute chose faut comprendre pourquoi ça a pété ? Tu avais donc pas rêvé , le bruit qui t'inquiétait , c'était ptête quelque chose qui bouffait la courroie ... Photos ?

T'as récupéré la courroie ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
jokerboss
Polo fan

Message par jokerboss »

verifie bien qu'y a pas un bout qui a glissé derriere le cache plastique de la distri, ça pourrai avoir des graves conséquences
Polo GT MAN
My other car is a BX !

j'avais deja une courroie en rabe, fourni par flat avec le stock de pieces qu'il ma laissé, je l'ai donc remplacé(oui deja) j'ai reussi a me debrouiller 8) .

Bon en fait, je pense savoir pourquoi ca a pété, meme si je n'en suis pas sur...en fait le carter de distri est un peu fendu la ou passe la courroie du compresseur, ca a frotté et ca a fini par laché...du coup j'ai donc changé ma courroie mais le phenomene se reproduisait, j'ai donc retaillé le carter de distri et a priori ca frotte plus.

Pour la tension j'ai tendu comme j'ai pu, pas du tout evident, et j'ai fait comme pour les distri, j'ai tordu la courroie et elle fait pas plus d'1/4 de tour, j'en deduit que ca doit le faire, non???

et apparement j'ai toujours mon bruit suspect, mais je pense que c'est l'alternateur.

Sinon le fait d'avoir roulé sans compresseur pendant 30 bornes au moins, ne craint rien?

Ca fait trop bizarre de rouler sans G :shock: , j'etais en pleine accel' a 160 et d'un coup plus rien le gros creu et la perte de puissance hallucinante :lol:
sgregizmo
Bouffon de l'admin

Message par sgregizmo »

Polo GT MAN a écrit :Blablabla ... j'etais en pleine accel' a 160 et d'un coup je me suis retrouvé en diesel, et la perte de puissance hallucinante :lol:
C'est pas ça la suite de l'histoire?
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Image
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
Polo GT MAN
My other car is a BX !

:ptdr: tout a fait en +, c'etait trop marrant, j'avais un peu de peche da 800 a 2500tr/min, aprés plus rien...

il me manqué quelque chose quand meme...

Sinon depuis que j'ai changé la courroie ben le bruit bizarre a en fait disparu, enfin je l'ai entendu trés faiblement 2/3fois mais sans plus...a croire que ca venait de la courroie
Polo GT MAN
My other car is a BX !

Bon voila la gueule du carter de distri:

Image

je l'ai retaillé la ou ca avait frotté, le probleme c'est que maintenant j'ai un trou :? un peu craignos pour la distri, je vais devoir me commander un cache neuf chez VW je pense, qui aurait le tarif?
Alex_le_surfer
Polo fan

Message par Alex_le_surfer »

0 30 109 123 B

17 euros 98 ...... ;-)
Polo GT MAN
My other car is a BX !

merci l'ami :wink:
flatg40
Pilote

Message par flatg40 »

La courroie est une Gates Powergrip pour distri de Polo G40 de 1992 (ref. 5311 de memoire).

Elle a tenu 3 ans quand meme. faudra jetter un coup d'oeil aux poulies pour voir s'il n'y a pas un caillou qui est passé par là.
Mais bon il est clair que tu as le pied plus lourd que moi... Alors les fusibles lâchent. Vaut mieux encore péter une courroie, qu'un compresseur.
Faut vraiment que tu évites de taper le rupteur. Le moteur et le G ne vont pas tenir longtemps sinon.

Sinon pour la tension de la courroie, c'est comme pour une distri.

Je te conseille de remettre une Gates, dont la longeur plus faible est mieux adaptée que celle de remplacement que je t'ai filé (courroie de secours).

Par contre 30 bornes sans alternateur, tu devais plus avoir bcp de jus dans la batterie en arrivant...
Image
wilfrid
Polo lover

Message par wilfrid »

Une courroie crantée doit-être un peu moins tendu qu'une courroie de distri. Car, les poulie sont en alu et elles se dilattent plus.
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
Polo GT MAN
My other car is a BX !

pied plus lourd...moi ... :roll: ... :lol:

Sinon Sidoffroad je ne serais pas present au VWdays, au pire tu me l'envoie,
Répondre