j'avais deja une courroie en rabe, fourni par flat avec le stock de pieces qu'il ma laissé, je l'ai donc remplacé(oui deja) j'ai reussi a me debrouiller

.
Bon en fait, je pense savoir pourquoi ca a pété, meme si je n'en suis pas sur...en fait le carter de distri est un peu fendu la ou passe la courroie du compresseur, ca a frotté et ca a fini par laché...du coup j'ai donc changé ma courroie mais le phenomene se reproduisait, j'ai donc retaillé le carter de distri et a priori ca frotte plus.
Pour la tension j'ai tendu comme j'ai pu, pas du tout evident, et j'ai fait comme pour les distri, j'ai tordu la courroie et elle fait pas plus d'1/4 de tour, j'en deduit que ca doit le faire, non???
et apparement j'ai toujours mon bruit suspect, mais je pense que c'est l'alternateur.
Sinon le fait d'avoir roulé sans compresseur pendant 30 bornes au moins, ne craint rien?
Ca fait trop bizarre de rouler sans G

, j'etais en pleine accel' a 160 et d'un coup plus rien le gros creu et la perte de puissance hallucinante

Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément