Petits soucis moteur avec la G!

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

La manip CD je connaissais :lol: - j'ai redémarré deux ou trois lecteurs qui voulaient plus rien savoir avec ce truc :lol:

La pompe ... je parie pour un découplage élastique, pou éviter de transmettre les vibrations au support. Ou alors un truc genre silent-bloc de plaque support HS qui fait que ça glingue :D

Suspense ... paris ouverts ;-)
Tous les chemins mènent au Rhum !
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

:humm:

je pensais a la pompe enmbalée dans un oreiller de plume pour ettoufer le bruit, mais maintenant j'ai un doute
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Bingo Will ! T'as trouvé !
Par contre j'ai toujours un nuage de plume dérrière la polo , à chaque accéleration , comme dans les dessins animés :lol:

Tripolo : oui en effet le remplacement des silent-bloc de support de pompe est en cours , la moitié sont absents et la plaque est fixée direct sur la caisse , donc ça n'arrange rien. Mais ça c'est un cas particulier de ma polo qu'est pourrie :lol: C'est pas valable pour Keutain , 'fin je suppose.

Pis si c'était que un découplage la solution , ce serait un peu comme augmenter le son de l'autoradio quand tu entends ta boîte de vitesse grogner :lol:

Je veux rien dire pour l'instant , car je suis pas sûr sûr ... C'est pas pour le suspense :lol:

Vous Z'attendez pas à un truc génial, c'est tout con...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

fandemapolo a écrit : Pis si c'était que un découplage la solution , ce serait un peu comme augmenter le son de l'autoradio quand tu entends ta boîte de vitesse grogner :lol:
... vaut mieux ajouter de la sciure dans l'huile de boîte alors :lol: Méthode bien connue des gougniafs qui fourgent des caisses avec des boîtes à l'agonie. Y'a un très bon bouquin sur les voitures d'occase chez ETAI d'ailleurs "acheter et vendre un V.O." qui détaile toutes ces astuces douteuses. Il commence à dater mais très marrant à lire :lol: ...

Allez quoi ... vend la mèche koa ! T'as viré la pompe ? :shock: Si la pompe fait du bruit, supprime la pompe :lol: Logique ...
Tous les chemins mènent au Rhum !
fandemapolo

Je connais le coup de la sciure de bois dans la boîte :lol:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
keutain
Tordeur de soupape !

Message par keutain »

Oula?? c'est quoi cette histoire de sciure de bois????
fandemapolo

Ben essaies dans mettre dans ta 8S , tu verras :lol:

Vieux truc d'escroc pour faire croire à une boîte en bon état ...
fandemapolo

J'ai changé les silentblocs de pompe externe :

Image

et le filtre :

Image

Image

Image

Mais pas d'amélioration significative : la pompe externe couine toujours.

Ensuite j'ai démonté la pompe interne :

Image

Et là je me suis intéressé à ce petit raccord souple qui fait la jonction entre la pompe en elle-même et le support de la jauge...

Image

Image

Image

C'est tout pourri !

Image

Image

Le problème , c'est que c'est pas très visible ( puisqu'emprisonné dans une capsule de métal ) mais le caoutchouc est bouffé et à cet endroit se crée une prise d'air !
Si bien que quand vous avez le plein d'essence , cette jonction pourrie baigne dans l'essence donc pas de problème ! Mais si vous avez moins de la moitié du plein , c'est de l'air qui passe ! :shock:

Donc remplacement de cette jonction par un bout de durit adéquate ( et surtout de même longueur , sinon la jauge est faussée évidemment )

Image

Par la même occasion on voit que j'ai changé aussi la petite durit de retour du carburant , elle aussi bouffée...

Image

Résultat : y a du mieux , la pompe couine moins souvent et moins fort qu' avant. Ca n'a pas résolu le problème , mais ça valait le coup d'être dit car si on change la pompe sans s'occupper de cette possible prise d'air , c'est un coup d'épée dans l'eau ...
keutain
Tordeur de soupape !

Message par keutain »

Merci bien!! Donc si je change ma pompe immergée je verrai si y'a un soucis à ce niveau!! Mon filtre à essence est récent! 3-4 ans je crois!
Alex_le_surfer
Polo fan

Message par Alex_le_surfer »

me suis tapé tout le topic à lire ! Ne cherchez plus ! La mienne faisait un bruit aigu également et c'était par intermittences.....ca venait ca repartait..un bruit que je n'aimais pas du tout !
en fait c'était ma pompe immergée qui était grippée et qui ne tournait plus du tout.
La pompe externe force davantage et donc couine. (Comme le disait JokerBoss......)
Changez là et vous ne l'entendrez plus ;-) de la sorte vous préservez votre pompe externe qui coute extrêmement cher !
VW forever ;-)
keutain
Tordeur de soupape !

Message par keutain »

Bon ben je vais acheter une pompe immergée alors!

Et sinon le petit truc métalic autour de la durite que t'as changé sylvain, il devait servir à quelque chose quand meme!! ça change rien de remettre une durite toute bête sans cette pièce?
fandemapolo

C'est juste du caoutchouc à l'intérieur . Ca permet juste à l'ensemble d'être un peu plus mobile...
En tout cas , aucun souci avec mon montage...
Alex_le_surfer
Polo fan

Message par Alex_le_surfer »

oui je confirme.....ceci dit le tien peut être en bon état donc pas besoin de le changer....
Le mien fait un pas la tronche mais je ne pense pas qu'en son centre il soit percé.....donc roulez jeunesse lol
VW forever ;-)
Répondre