
gros soucis elle demarre plus!!!!
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- Polo driver
- Messages : 127
- Enregistré le : 21 déc. 06 17:40
- Localisation : sud de la france (nimes)
gros soucis elle demarre plus!!!!
voila depuis hier ma polo ne vie plus ,je m'explique je part faire quelques courses , je me gare et plus moyen de redemarrer ,je verifie qu'il y a de l'essence ,c'est bon ,batterie nickel,je vais voir vers la bobine et la je teste je debranche le gros fil noir qui sort de la bobine et qui va vers la tete de delco et j'actionne le contact bref pas d'etincelle!!!!!!!rien!!!!!!je change ma bobine et la tjs rien je change aussi le cable noir et tjs rien la je desespere !!!!quelqu'un peut m'aider car la je seche!!!! 

-
- High Mileage HZ
- Messages : 2422
- Enregistré le : 21 déc. 05 15:05
-
- High Mileage HZ
- Messages : 2422
- Enregistré le : 21 déc. 05 15:05
Dans un cas comme ça, ça ne peut provenir que de trois choses :
* Module d'allumage (assez fréquent, j'en ai déjà eu 2 à claquer).
* Transmetteur à effet Hall (rarement entendu parler de pannes sur ce truc).
* Bobine (Ca arrive, mais ça reste assez fiable).
* Module d'allumage (assez fréquent, j'en ai déjà eu 2 à claquer).
* Transmetteur à effet Hall (rarement entendu parler de pannes sur ce truc).
* Bobine (Ca arrive, mais ça reste assez fiable).
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms

-
- High Mileage HZ
- Messages : 2422
- Enregistré le : 21 déc. 05 15:05
A peu près cette tronche là.

Ca c'est un aftermarket, celui d'origine VAG est un peu différent niveau gueule, mais ça reste très proche.
Quand tu ouvre le capot, retire le joint qui est en haut de la cloison pare-feu (il viendra tout seul, et se repose sans problème), et enlève ensuite le cache en plastique qui recouvre le moteur d'essuie-glaces.
Tu auras un accès parfait à la soufflante de chauffage ainsi qu'au mécanisme des essuie glaces. Le module d'allumage se trouve pile entre les deux, souvent monté tête en bas.
S'il est d'origine, ça doit ressembler à un petit radiateur à ailettes monté à l'envers.

Ca c'est un aftermarket, celui d'origine VAG est un peu différent niveau gueule, mais ça reste très proche.
Quand tu ouvre le capot, retire le joint qui est en haut de la cloison pare-feu (il viendra tout seul, et se repose sans problème), et enlève ensuite le cache en plastique qui recouvre le moteur d'essuie-glaces.
Tu auras un accès parfait à la soufflante de chauffage ainsi qu'au mécanisme des essuie glaces. Le module d'allumage se trouve pile entre les deux, souvent monté tête en bas.
S'il est d'origine, ça doit ressembler à un petit radiateur à ailettes monté à l'envers.
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms

-
- High Mileage HZ
- Messages : 2422
- Enregistré le : 21 déc. 05 15:05
Pour info, le module d'allumage coûte 114,26 € chez Volkswagen.
Ca vaut un peu moins chez Oscaro.
Référence pièce Volkswagen : 191 905 351 B
Le nom exact de la pièce en question, c'est "module électronique TSZ", et d'origine, la marque c'est Telefunken.
Ca vaut un peu moins chez Oscaro.
Référence pièce Volkswagen : 191 905 351 B
Le nom exact de la pièce en question, c'est "module électronique TSZ", et d'origine, la marque c'est Telefunken.
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms

- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans