Le câblage, il te faudra faire quelques petites adaptations. Les pompes internes et externes sont commandées par des relais commandés par le boîtier d'injection. Il faut donc reconstituer le montage. Mais c'est pas le plus dur.
Il y a pas mal de différences sur la G, par rapport à la tienne.
- Le corps de train AR comporte une barre stab soudée dans la traverse. Mais tu peux récupérer ça aussi sur une GT, ce sont les mêmes corps de train.
- Les ressorts de suspension sont plus courts (- 2cm)
- Le tarage des amortisseurs est différent
- La direction est spécifique (amortisseur de direction idem GT + barres accouplées par rotules et non par silent blocs)
- Changer les disques ne suffit pas, il faut aussi changer les étriers de freins (VWI -> VWII)
- Les freins AR en HZ ont peu de chance d'être les mêmes, sauf si ta polo est équipée d'un compensateur de freinage (rare sur HZ). Le compensateur se trouve sous la caisse, côté gauche et est relié à l'essieu AR par une sorte de tringle à ressort.
- Les bras de suspensions sont à rotules et non à silents-blocs côté châssis
... j'en oublie forcément
Il n'est pas obligatoire de tout modifier mais je conseille au minimum de travailler les freins et de rabaisser un poil. D'autres modifs (non VW) sont faciles à faire et peuvent apporter pas mal (notamment les coquilles de barre stab' et les têtes rotulées)
Perso, je trouve qu'on a pas grand chose à gagner à préparer le moteur sur une G, sauf si on fait du circuit. Ca arrache déjà grave le bitume comme ça. Par contre la caisse, faut qu'elle suive !!
91 ?, c'est une type III, donc pense à renforcer le châssis, notamment à l'avant entre les longerons qui sont réputés fragiles.
Sinon, ben, ça monte bien, surtout dans une type III, y'a de la place sous le capot