encore mamie nous fait des siennes!!!

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

babba
Polo driver

encore mamie nous fait des siennes!!!

Message par babba »

la je pense que je suis bon pour changer ma pompe a essence car elle broute ,c'est n'importe qoui en ce moment j'enchaine pas mal les ennuis mecanique ,poue une pompe a essence faut des precautions particulieres pour la changee????on peut en trouver chez un grossiste pieces detachees???
babba
Polo driver

Message par babba »

en plus j'arrive pas a mettre mes photos sur le site quelle journee de .....!!!! :evil:
Alex_le_surfer
Polo fan

Message par Alex_le_surfer »

es tu sûr déjà que ce soit la pompe à essence ?
VW forever ;-)
babba
Polo driver

Message par babba »

oui je pense en plus elle fuit de plus en plus sa ma degeulasse tout un cote du moteur ,je pense qu'il faut la changee ou estce que je peut changer que le joint ???
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Si c'est ce à quoi je pense, c'est la pompe elle-même qui fuit (par le petit trou en dessous). On en trouve sur eBay pour 10€ (25€ avec les FDP). Chez VW c'est plus de 100€ :shock:

C'était assez fréquent sur les moteurs à poussoirs méca (pompe côté distribution).
Tous les chemins mènent au Rhum !
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

D'après ce que m'avait dit FDMP il n'y a pas si longtemps, il est fréquent qu'elles pissent l'huile, même sur moteurs à poussoirs hydrauliques.

Dans mon cas, c'était de l'essence qui en coulait et qui allait directement sur le collecteur d'admission...

Risqué, mais au moins mon collecteur était nickel côté gauche :lol: :lol: :lol:
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
babba
Polo driver

Message par babba »

j'en ai trouver une neuve a 40 euros disponible de suite ,j'ai vu sur la mienne qu'il y a 2 vis a devisser (vis six pans)et apres il faut juste la sortir de son logement??? :?
babba
Polo driver

Message par babba »

dis moi Tripolo tu peut me donner le lien pour les pompes sur ebay car j'arrive pas a en trouver Merci 8)
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Oui, deux vis 6 pans pour virer la pompe.

Gaffe, les têtes s'arrondissent assez facilement, j'ai du en sortir une au burin quand j'ai changé ma pompe.
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

babba a écrit :dis moi Tripolo tu peut me donner le lien pour les pompes sur ebay car j'arrive pas a en trouver Merci 8)
J'ai recherché un peu sur ebay Allemagne. J'avais commandé ça chez Silberling ltd & Co KG. il y a 2 ou 3 mois pour un moteur HB (mais ça marche aussi sur les autres moteurs à poussoirs hydrau). Je l'ai finalement pas utilisée.

Apparemment, Silberling ne fait plus ces trucs. J'ai même été voir sur leur site mais ils font surtout des tôles de réparation carrosserie maintenant.

J'ai toujours la mienne + une autre pour culasse hydrau (quasi-neuve, syrus venait de la monter sur la one avant que le moteur ne pète :shock: ) dont je me servirai pas de toute façon. Dis-moi si ça t'intéresse :arrow: MP :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
--Darmi--
Polo fan

Message par --Darmi-- »

GhostRider a écrit :D'après ce que m'avait dit FDMP il n'y a pas si longtemps, il est fréquent qu'elles pissent l'huile, même sur moteurs à poussoirs hydrauliques.

Dans mon cas, c'était de l'essence qui en coulait et qui allait directement sur le collecteur d'admission...

Risqué, mais au moins mon collecteur était nickel côté gauche :lol: :lol: :lol:
bah clair que c'est frequent... la mienne pisse depuis un bail...

vous vous souvenez du topic ou je voulais remplacer mon joint de carter bas moteur !
bah en fait c'est toujours aussi crade... ca vient d'elle !

et oui sur Ebay tu en as, enfin bon faire gaffe car j'en ai recu une pour 20€ et elle pissait l'essence ce coup ci ! :roll:

:wink:
Polo 87CHZ2 241.112km
--Darmi--
Polo fan

Message par --Darmi-- »

babba a écrit :j'en ai trouver une neuve a 40 euros disponible de suite ,j'ai vu sur la mienne qu'il y a 2 vis a devisser (vis six pans)et apres il faut juste la sortir de son logement??? :?
ouaip !

mais faut surtout faire gaffe aux durites... surtout si elles sont anciennes !
et bien remettre les clips ou collier bien serré ! :wink:

TriPolo a écrit :
babba a écrit :dis moi Tripolo tu peut me donner le lien pour les pompes sur ebay car j'arrive pas a en trouver Merci 8)
J'ai recherché un peu sur ebay Allemagne. J'avais commandé ça chez Silberling ltd & Co KG. il y a 2 ou 3 mois pour un moteur HB (mais ça marche aussi sur les autres moteurs à poussoirs hydrau). Je l'ai finalement pas utilisée.

Apparemment, Silberling ne fait plus ces trucs. J'ai même été voir sur leur site mais ils font surtout des tôles de réparation carrosserie maintenant.

J'ai toujours la mienne + une autre pour culasse hydrau (quasi-neuve, syrus venait de la monter sur la one avant que le moteur ne pète :shock: ) dont je me servirai pas de toute façon. Dis-moi si ça t'intéresse :arrow: MP :wink:
perso j'ai commandé sur leur lien Ebay...

bon ca fait un mois que ca traine, j'ai cru a une arnaque, mais non là il vient de me dire que le colis va partir... alors bon il accepte que les virements donc... :roll:
Polo 87CHZ2 241.112km
--Darmi--
Polo fan

Message par --Darmi-- »

Bon j'viens de recevoir le colis de cette société... bilan un mois d'attente et ce n'est pas la bonne piece !! :evil:

:roll:

:wink:
Polo 87CHZ2 241.112km
babba
Polo driver

Message par babba »

ca y est j'ai remonter ma pompe neuve et aujourdhui essai pour voir si cela va bien ,prochaine etape nettoyage du moteur car il est bien gras quelqu'un a une idee???karcher ou autres????
overneo
Polo driver

Message par overneo »

1. Protection des parties électriques (bobine, alternateur, delco...) avec des sacs pastiques et du bon sctoch (duck.)
2. Dégraissage avec eau chaude + Paic
3. karcher (à eau chaude pour les pros)

Après un bon gros séchage (vu le temps il suffit de laisser le capot ouvert et d'attendre) un moteur tout neuf prêt à cracher des flammes!
Répondre