J'ai ma courroie qui rippe sur la Pompe a eau...

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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

--Darmi-- a écrit : Bah t'es obligé si tu veux retirer la poulie....? :?
Non non la poulie est tenue par les vis allen .

Pierre je ne pense pas que cette vis s'allonge comme celles de culasse . Pourquoi le ferait-elle ? Quelle utilité ?
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--Darmi--
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Message par --Darmi-- »

Fandemapolo a écrit :
--Darmi-- a écrit : Bah t'es obligé si tu veux retirer la poulie....? :?
Non non la poulie est tenue par les vis allen .

Pierre je ne pense pas que cette vis s'allonge comme celles de culasse . Pourquoi le ferait-elle ? Quelle utilité ?
Bah j'ai pas bien fait gaffe, j'avais l'impression que cet ecrou de 19 (enfin cette longue vis) venait ecrasser la poulie au serrage :?

:wink:

Bon le mec de chez VW va reprendre sa verif avec mon num moteur et la ref de la piece qu'ils m'ont filé !
d'facon il va me filer la bonne pompe basta ! :P
là il avait un autre discours sur le X ou le LV de terminaison de la reference... hein !! :wink:
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--Darmi--
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Message par --Darmi-- »

Flo49 a écrit :Voilà à quoi doit ressembler la poulie, c'est celle de Fandemapolo.

Image
Est ce que c'est celle là que je dois (normalement) avoir :?
les dents ont l'air d'etre les memes... maintenant il y en a p'etre moins !
ca doit etre ca mon pb ! trop de dents sur cette poulie de la pompe !
Elles m'ont l'air plus espacées sur celle de FDMPolo

Image

vache, j'ai oublié de les compter... :roll:

:wink:

D'facon y' a pas a chercher, si FDMP a une courroie de 108 dents :roll:
:wink:
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Message par PierreM »

Si ça peut t'aider Darmi, voilà 2 tofs (floues, cet apprareil num est vraiment bof bof)de la pompe d'origine de mon moteur GL qui doit normalement être exactement la même que la tienne à l'origine.
La ref, si elles n'ont pas changées, est 052 121 029A, masi j'ai en ai bizarrement 2 dessus, celle-ci sur la poulie, et une autre plus bas: 052 121 019A, c'est clairement écrit.J'ai bien le logo VW/Audi dessus, et elle doit être en date de 06/84.
Image
Image
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Darmi ne te base pas trop sur la photo de la mienne , car j'ai eu des problèmes avec ... Pas sûr que ce soit la bonne .
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zorgulus
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Message par zorgulus »

[MODE HS ON]
Si ça peut t'aider Darmi, voilà 2 tofs (floues, cet apprareil num est vraiment bof bof)....
Non c'est pas ton apareil qui est nul. En fait, pour faire des photos de près, n'approchez pas l'aparteil de l'objet mai restez à 1m environ et utilisez le zoum de votre APN... et là la tof sera net.
Souvent si l'objet est trop près, c'est l'objet en arrière plan qui est net (OUaahh !! le PC est super net derière !! :lol: )

Zorgulus

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--Darmi--
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Message par --Darmi-- »

Bon j'viens de re avoir le responsable du magasin.

Alors il a repris les num de la Carte Grise et verifier le num moteur et apparement mon moteur doit etre entre deux serie diffrerente

car il a pris juste avant et la ref serait 052 121 *** AER quelque chose...
j'lui dit ca doit etre ca: la courroie a une ref en 052 !

donc jepose un RTT et je fais ca Jeudi ! pfu ! :roll:
il a interet a m'offrir une courroie neuve ! :P
PierreM a écrit :Si ça peut t'aider Darmi, voilà 2 tofs (floues, cet apprareil num est vraiment bof bof)de la pompe d'origine de mon moteur GL qui doit normalement être exactement la même que la tienne à l'origine.
La ref, si elles n'ont pas changées, est 052 121 029A, masi j'ai en ai bizarrement 2 dessus, celle-ci sur la poulie, et une autre plus bas: 052 121 019A, c'est clairement écrit.J'ai bien le logo VW/Audi dessus, et elle doit être en date de 06/84.
Oui elle ressemblait a ca ma pompe !
il me semble! :wink:

en plus la piece est dispo donc ca va ! :D
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--Darmi--
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Message par --Darmi-- »

Bon ayé ! :P

chez VW ils m'ont enfin trouvé la bonne pompe !
verif avec l'ancienne courroie ! c'est Ok ! 8)

alors petit geste commercial qu'on me dit ils veulent bien faire l'echange standard ! (trop sympa sur une erreur de piece :roll: )

alors moi comme geste commercial j'aurai preferé une courroie neuve !
a 23€ sachant qu'elle coute encore moins a VW... bah non que dale ! :x

et ils veulent pas reconnaitre leur erreur ! c'est un montage un peu 'batard' qu'on m'a dit !! :shock:
alors qu'elle est srictement d'origine ma Polo !
et qu'avec leur base et mon num moteur il a fallut deux recherche pour trouver la bonne piece !!
:wink:
enfin voilà elle a passer les 200.000 avec une pompe et courroie neuve ! :P
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Message par kev.g40 »

ouai dans les conséssions a partir du moment que les piècces ne sont pas montées dans leur atelier et bien fini la confiance mais moi je préfère avoir confiance en moi que d'un bricoleur dsl si je touche certaines personnes!!

et pour ce qui est du remboursement chaud a éffectuer, et tout cas bon courage a toi en espérant que ce bruit ne refasse pas surface
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Message par --Darmi-- »

kev.g40 a écrit :ouai dans les conséssions a partir du moment que les piècces ne sont pas montées dans leur atelier et bien fini la confiance mais moi je préfère avoir confiance en moi que d'un bricoleur dsl si je touche certaines personnes!!

et pour ce qui est du remboursement chaud a éffectuer, et tout cas bon courage a toi en espérant que ce bruit ne refasse pas surface
AH non ayé c'est reglé !

mais la confiance :? bah je demande ne piece neuve (enfin echange standard) ils me filent une piece qu'ils croient encore aujourd'hui etre la bonne pour moi !

J'aurai fait faire ca chez eux !
bah ils m'auraient mit cette pompe et si je me plaignait du bruit ils m'auraient tendu la courroie a fond ! :x je les connais


sinon j'vous ai pas raconter ca :

j'ai fait ca comme un con, sans caler le moteur au PMH ! :?

La dernière fois pour remplacer la pompe j'avais juste viré la courroie en haut (j'avais fait des marques sur la courroie en la poulie de l'AAC)

bah là je detend ! et 'flap' ca rippe en bas ! elle a bougée !
raahh la panique...

bon je remplace ma pompe je vire les bougies etc...

finalement j'essaie de recaler les poulie aux marques respectives !
je tourne doucement... ca touche !

bon dans l'autre sens (j'ai rien a perdre) pareil !
pas moyen de faire un quart de tour !!

Bon je panique un peu meme si j'ai vu ce week end comment caler la distrib sur ma polo...

alors je remet comme c'etait ! j'essaie de reflechir a ce qu'il s'est passé et recuperer les dents decallées en bas...

Alors je vire la courroie en haut et je laisse du mou en bas...

je tourne via la poulie de villo et je remet en haut je fais tourner les deux et petit a petit la marque de la poulie de l'AAC vient sur la fleche !

je regarde en bas et la marque de la poulie de villo est presque en face ! yes !!
je vire la courroie je cale tout et basta !

un tour dans le vide pour voir ! et hop c'est ok !!
cette flippe !!!
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Message par oof-will »

:shock: tu as un veritable ange gardien toi :lol:
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PierreM
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Message par PierreM »

Image
Voilà le cataloque SKF, moi j'ai la 81200 pour le GL, pas de problème, et l'autre darmi c'est celle du genre qui t'a empoisonnée :lol:
Donc 81200= anciennes courroies
81204=ça doit être les courroies power grip.
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Au moins là c'est clair
:)
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--Darmi--
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Message par --Darmi-- »

Faut que je trouve mon num moteur ! :?
j'dois avoir un num avant le 786 022

PS: la polo que j'ai été voir ce matin bah elle avait la pompe que j'ai rendu !! :wink:

et j'ai pu voir la courroie avec les dents plus pointues !!
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